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Prius III Plug In

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Premières PiP attendues pour livraison en septembre, pré-commande passée pour une PiP Lounge hier lors des portes ouvertes à Metz, à suivre donc ! 😀

tarifs: dynamic 37.000 hors bonus
lounge 43.100 hors bonus
5 couleurs: blanc pur 040, blanc nacré 070, gris foncé "graphite métallisé" 8V1, gris clair "aluminium métallisé" 1F7 et le très moche bleu piscine "céleste métallisé" 8W1, exclusif PiP, enfin les goûts et les couleurs hein... Blanc nacré pour moi !
 
Reçu cette semaine, invitation de STA La verriere - Plaisir - Rambouillet
STA 78 >>> groupe Bernier.

pour:

Essai de
Auris Hybrid
Prius
Prius +
Yaris Hybrid

Le 1er juillet au Domaine du Tremblay
Place de L'Eglise
78490 Le Tremblay sur Mauldre
:jap:

Idem, nous fréquentons le même concessionaire :razz:
 
La Prius Plug In devrait être commercialisée en Europe le mois prochain d'après cette information....australienne 😎 !

Il y a de très vagues informations sur la prochaine Prius (50 g/km pour la standard ?), dont la seule significative serait qu'elle arriverait en 2015. Put... 3 ans :mur:!
 
Lancement de la PiP

D'après la presse spécialisée allemande la PiP sera commercialisée dès le 6 octobre prochain outre-Rhin en 2 finitions comme chez nous: le modèle de base le sera à 36.200 € (37.000 chez nous) et le modèle premium à 42.500 € (43.100 chez nous), par contre pas d'info sur une quelconque incitation fiscale ou bonus régional ou fédéral comme chez nous (5.000 € de bonus eco dans nos contrées jusqu'à nouvel ordre) ...
 
"delayed"

La P3R en Octobre ... Toyota va finir par rivaliser avec les retards de la 3008 Hybrid 4 !

Connaît on la cause de ce retard ?
- Production insuffisante face au succès au Japon ?
- Plus de parts de marchés à prendre en Europe avec les Prius + 7 places qu'avec la Prius rechargeable ? ( qui se partagent la production des batteries Li-Ion)
- Volonté d'échelonner les événements commerciaux 'hybrides' en Europe, le suivant étant peut-être l'Auris hybride, et celui d'après l'Aygo 8)8)8) ??
- Fil du cargo qui nous les apporte du Japon trop court ?

Quant au surnom P3R c'est moins graveleux que PiP (j'me sens pas de commander une PiP à mon concessionnaire, d'autant plus que la profession est trop masculinisée à mon gôut) , et puis, blague à part, quand sortira la P4, on distinguera aisément la P4R de la P3R!

A+
 
To PiP or not to PiP ?

Hello Genfutures et lecteurs du PTC !
Le lancement en octobre ne concerne que l'Allemagne pour le moment, mais toy n'avait pas annoncé de délai précis pour nos confrères teutoniques, hormis un laconique "lancement à l'automne 2012" en mai. Pour ce qui nous concerne, les sources bien informées (concession) prétendent des premières livraisons en septembre, mise en commande dès juillet (confirmé par le site toy dans "le rendez-vous toyota"), pré-commande en ce moment (c'est mon cas, avec remise, offre de reprise et tutti quanti... 😎 ).
Je suppose qu'il s'agit d'un échelonnement européen car les Anglais auront les leurs en juillet, les Hollandais en août comme les Belges, les Suisses en septembre comme nous, ce qui est sûr c'est que la demande est forte aux USA, mais le plan de lancement européen n'a pas bougé depuis le début d'année autant que je sache, donc pas vraiment de nouveau retard mais très certainement une adaptation marketing au planning de prod tokyoïte...
Le nom PiP vient de "Plug In Prius" inventé par les yankee sur Priuschat.com et est utilisé un peu partout sur les sites toy anglophones. Hormis la fâcheuse analogie en français pour les néophytes, je trouve l'appellation plus sympa qu'un code à la star wars D2R2, P3R, P4RL...m'enfin chacun son idée hein ! Mais c'est vrai que les prochaines générations de prius rechargeables seront plus facilement repérables avec PxR, donc va pour P3R !:coolman:
 
quand sortira la P4, on distinguera aisément la P4R de la P3R!
A+

Le mieux, serais que la P4 soit plugin de base, ça permettrais d'appeler la 3 plugin PiP ou P3R ou encore PI sans se soucier du future !
 
Eh oui, Asche ! Et je dirais même plus :
L'idéal serait que la P4 soit rechargeable et vendue au même prix que la P3 de base.

Mais tant que les batteries seront chères, on pourrait envisager que la taille de la batterie soit sujette à options, un peu comme sur la Mia.

A+
 
Et ça pourrait être une excellente idée si les hybrides se généralisaient:
À la commande d'une voiture on choisirait sa finition, et son autonomie en tout électrique, comme on choisit aujourd'hui sa motorisation !
Au lieu de choisir essence/diesel/hybride/électrique, on choisirait hybride "simple"/électrique sur X, Y ou Z km avec prolongation d'autonomie.

Mais là c'est moi qui rêve éveillé...
 
Ce WE, portes ouvertes chez les concessionnaires Toy en Suisse.

La Plug-in Hybrid est livrable dès août 2012.

Prix: Entre 51.500 CHF et 60.000 CHF selon la config. (1 € = 1.21 CHF)

Aïe le porte-monnaie de retraité...:-?
 
Reçu cette semaine, invitation de STA La verriere - Plaisir - Rambouillet
STA 78 >>> groupe Bernier.
:jap:

j'y était donc hier, client de la Verrière.

J'ai pu voir tout les modèles, Lexus inclus, mais n'ai pas eu le temps de faire des essais (verrai cela en concession).

Je n'ai pu que confirmer que la Prius + ne me convient pas du tout, et les commerciaux sont bien embêtés que le modèle 5 places ne soit pas importé par la France. Raison invoquée, cannibalisation de la Prius MC.

Mais je peux comprendre que la version 7 places plaise aux familles, la finition est correcte, mais adieu les rares boites à gants.

La Prius plugin sera livrée en concession courant juillet, mon vendeur m'a transmis des infos.

Version Dynamic 36 800€,
Equipements de série:
- 7 airbags
- Affichage tête haute
- Climatisation automatique
- Feux de jour à LED
- Jantes alliage 15"
- Projecteurs antibrouillard
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants,
rabattables électriquement
- Sièges avant chauffants
- Système d’ouverture/fermeture côté conducteur
et de démarrage sans clé « Smart Entry & Start »
- Système Toyota Touch avec :
• Ecran couleur tactile 6.1"
• Caméra de recul
• Port USB
• Système de téléphonie Bluetooth
- Systèmes ABS, EBD, BA, EBS, VSC+ et E-TRC
- Volant gainé de cuir

Version Lounge 42 900€
Equipements de la finition Dynamic + :
-Allumage automatique des feux
- Détecteur de pluie
- Phares avant à LED avec lave-phares
- Rétroviseur intérieur électrochromatique
- Sellerie en cuir
-Système audio JBL Premium avec 8 haut-parleurs
- Système complet « Smart Entry & Start »
-Système de navigation à écran couleur tactile 7"
- Système pré-collision et régulateur de vitesse
adaptatif PCS/ACC

- Vitres latérales avant hydrophobe

aide état de 5000€ non déduite. Nombre de couleurs limité.

A+
 
Dernière édition:
Prix: Entre 51.500 CHF et 60.000 CHF selon la config. (1 € = 1.21 CHF) ... :tapedur: Mais c'est une folie , c'est le prix identique aux ampera et volt ... :pascool: Alors là franchement , autant choisir les volts et amperas , rien que pour l'autonomie électrique deux fois plus importantes ... :pascontent:

Bon y a pas à dire , cela donne plus envie de monter un kit ev store , phev ou hollandais , on économise finalement 80 % du prix si on adapte que si on achète ... :evanoui:
 
Bon y a pas à dire , cela donne plus envie de monter un kit ev store , on économise finalement 80 % du prix si on adapte que si on achète ... :evanoui:

Eh oui, il y a longtemps que j'ai fait mon calcul,

Et avec la haute tension de mon kit EV Store, la performance est supérieure au modèle d'usine.

Que ce soit en 4 KWh, 6 ou 8 KWh :jap:. :jap:
 
Clair que le tarif toyo de la pip est pas du tout commercial....Mais toyota europe s'en fou de toute facon ( y a qu'a voir l'offre pour la P+) tant qu'ils peuvent vendre des diesels en grosses quantites ( avensis par exemple).
 
Mon concessionnaire m'a dit en juin (lors de l'essai de la yaris HSD) qu'il allait recevoir une plug-in courant Juillet.

J'irais donc, si possible, la tester, mais il est fort probable que je craque, car il pourrait me reprendre mon auris HSD sans problème, ce qui ne serait peut être pas le cas de Renault (pour la ZOE)
 
...La Prius plugin sera livrée en concession courant juillet, mon vendeur m'a transmis des infos....

Merci pour toutes ces précieuses infos en avant première, guy_wise. :jap:

Une P3 lounge est à 32900 €. Si on lui ajoute 1350 € d'écran 7 pouces et environ 2650 € d'une hypothétique option radar anti-collision, ça nous fait 36900 €. Donc 34900 € bonus déduit. A équipement égal, la PiP haut de gamme serait donc à 37900 € bonus déduit, soit 3000 € plus chère que la HSD normale.

Par ailleurs, une Ampera Cosmo Pack est à 47400 €, soit 42400 € bonus déduit, soit 4500 € de plus qu'une PiP.

Au final, cette PiP me semble bien tarifée :jap:: les 3000 € supplémentaires semblent justifiés vu le contenu technologique en plus, principalement la grosse batterie Li-Ion, tout en restant à juste titre sensiblement moins chère que l'Ampera.

Ne reste plus qu'à ce que le gouvernement tienne enfin sa promesse de blocage des prix des carburants (pour éviter qu'ils ne baissent trop ! :grin:) pour que cette voiture puisse avoir un certain succès, toutes proportions gardées bien sûr.

En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite, car cette voiture, c'est l'avenir disponible dès aujourd'hui. Et les scores de conso assez extraordinaires qu'arrivent à faire certains priuschatiens PiP-auteurs qui la manient bien pourraient bien en faire un nouveau mythe automobile, succédant ainsi avec brio à sa grande soeur Prius "classique" ! 😎
 
Et bien justement, en parlant consommation, on voit de tout sur priuschat...

Il y a les personnes qui font systématiquement plus de 100MPG (200,300,...) et d'autres qui n'arrivent pas à dépasser les 60MPG...

J'ai même vu un post où la personne expliquait qu'il fallait jongler constamment entre HV et EV avec le bouton adéquat.

Pas très rassurant...
 
Une P3 lounge est à 32900 €. Si on lui ajoute 1350 € d'écran 7 pouces et environ 2650 € d'une hypothétique option radar anti-collision, ça nous fait 36900 €. Donc 34900 € bonus déduit. A équipement égal, la PiP haut de gamme serait donc à 37900 € bonus déduit, soit 3000 € plus chère que la HSD normale.

D'accord avec toi sur le calcul, mais pas sur la conclusion : elle est au contraire très mal tarifée : ces équipements, on s'en fout ! Que ceux que ça intéresse puissent les prendre en option, tout simplement comme sur une PIII non rechargeable.

C'est toujours le même ruse minable : vous voulez le vrai avantage (la rechargeabilité) ? alors prenez OBLIGATOIREMENT les gadgets chers avec .

Avec la Prius, cette stratégie marketing éculée est un authentique contre-emploi : "entrez dans le mode de la sobriété énergétique, mais consommez forcément plus d'accessoire."
C'est proprement DEBILE.

Au total, la P3R sera très peu diffusée et les kits ont de beaux jours devant eux. Mais au moins, au lancement de la P4R, Toyota dira 'elle est mieux et moins chère'.

On parie ?
 
Les options pour la Dynamic :

Touch&Go+ : 950€

Pack Premium :Smart entry et start complet, détecteur de pluie, système audio Premium 8 HP : 800€

Radars de recul 350€
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces précieuses infos en avant première, guy_wise. :jap:

Une P3 lounge est à 32900 €. Si on lui ajoute 1350 € d'écran 7 pouces et environ 2650 € d'une hypothétique option radar anti-collision, ça nous fait 36900 €. Donc 34900 € bonus déduit. A équipement égal, la PiP haut de gamme serait donc à 37900 € bonus déduit, soit 3000 € plus chère que la HSD normale.



Au final, cette PiP me semble bien tarifée :jap:: les 3000 € supplémentaires semblent justifiés vu le contenu technologique en plus, principalement la grosse batterie Li-Ion, tout en restant à juste titre sensiblement moins chère que l'Ampera.

On peut voir cela comme ca oui, mais faut remarque que la pip n'a pas les 17 pouces et l'histoire du bonus d'etat inclus dans le prix est quand meme grotesque quelque part !! en clair on pourrait presque dire que toyota empoche 3000 euros (5000 -2000) de la part de l'etat francais (donc nous les contribuables ) pour esperer vendre un vehicule hors de prix a quelques francais plutot bien disposés financierement.
Tres franchement en depensant 40000 euros dans une lexus is250 V6 par exemple je serais moins gêné socialement parlant :-?....
 
Plus de mode power sur la PiP, extrait :

Les modes de conduite
La Prius Rechargeable dispose de 3 modes de conduite différents:
Mode EV
Elle roule en mode tout électrique : elle est ainsi capable
de parcourir en ville jusqu’à 25 km environ dans un grand
silence et zéro émissions de CO

Mode EV City
le mode EV-City reprend pour sa part les caractéristiques
du mode EV, mais prolonge le roulage en mode tout
électrique, en tolérant des accélérations plus franches
sans faire appel au moteur à essence.

Mode HV
Elle se comporte comme la Prius habituelle, c’est-à-dire
avec toute la sobriété du système Full hybride et en
faisant appel au moteur thermique si nécessaire.
L’autonomie du mode électrique est préservée pour un
usage ultérieur en milieu urbain.
 
Je parie que le mode EV City est obtenu en poussant 2 fois sur le bouton EV, ou alors par une combinaison, genre boutons EV + Eco... :wink:

Et au niveau de la différence, cela semble indiquer qu'en mode EV simple, la puissance électrique disponible est limitée (donc en dessous des 37 ch), sans doute pour éviter de drainer trop vite les batteries.

EDIT :
En fait, je pense que la photo ne correspond pas à la Plug-In, vu que le mode POWER disparait sur celle-ci !
 
Voici une photo du dossier : Il y a bien un double choix sur le premier bouton.

evmodes.jpg
 
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