Prius III Plug In

Bien sûr, si le mode EV tient le thermique ne démarrera pas. Ce que j'aurais dû écrire c'est qu'à cette limite de charge basse le système profite du moindre tressaillement d'un orteil pour faire "sauter" le mode EV avant même que l'affichage ait eu le temps de prévenir le conducteur.
Et en dessous de la limite qu'on lui a indiqué comme critique pour la santé de ces chères batteries il fait sauter de toutes façons.
 
@ Phil57 et Zeffix : Trop fort ! :jap:

Cette voiture représente selon moi le plus grand événement des HSD depuis la sortie de la Prius 2 ! :ouioui:

J'attends avec impatience vos premiers retours :smile:qui mériteront certainement un sujet dédié.

Une question que je me pose concerne les indications fournies par l'ODB en électrique. Permettront-elles de restituer la consommation d'énergie électrique du véhicule sur une distance donnée ?

NB : Zeffix, comme Plalm35, je me demande où est passée l'ex-future Yaris. Lancerais-tu la mode de la spéculation sur les options d'achats de HSD virtuelles ? :-D
 
Une question que je me pose concerne les indications fournies par l'ODB en électrique. Permettront-elles de restituer la consommation d'énergie électrique du véhicule sur une distance donnée ?

sur priuschat, des utilisateurs de PiP :-D parlent de la conso en KWh ou en MPGe sur une distance parcourue en plus du MPG classique, encore quelques semaines et je vous dirai ça !
 
NB : Zeffix, comme Plalm35, je me demande où est passée l'ex-future Yaris. Lancerais-tu la mode de la spéculation sur les options d'achats de HSD virtuelles ? :-D

La Prius pour la ville, la yaris pour la route :-D
 
La Prius pour la ville, la yaris pour la route :-D
À ce moment là, connaissant Zeffix et la taille de on garage, faut mieux prendre une C-Zéro pour la ville et une Yaris HSD pour la route.....
 
Ca intrigue ?

Prius en electrique pour la ville et en essence pour la route 8)8)8):D
Yaris vole vers un nouveau proprietaire 8)8)
MERCI a mon vendeur et sa direction sachant des le depart que la Yaris n'était là que pour quelques mois en attendant la nouveauté ! Une concession à l 'écoute du client !:jap:
 
En tous cas, bravo pour alimenter le marché de l'occasion en hybrides, c'est impressionnant :cool:
 
La Prius rechargeable est enfin apparue sur le site Toyota.fr dans la liste des véhicules.

Néanmoins, le configurateur / tarifs n'est pas encore disponible.
 
La Prius rechargeable est enfin apparue sur le site Toyota.fr dans la liste des véhicules.

Néanmoins, le configurateur / tarifs n'est pas encore disponible.

Ca devrait pas tarder.... Il est déjà là sur le site toyota.co.uk avec un détail inquiétant : 0-100 km/h en 13,1s au lieu de 10,4sec pour la Prius "classique"...
 
Je ne vois franchement pas ce qu'il peut y avoir d'inquiétant là-dedans : il y a des tas de marques pour ceux qui recherchent une voiture avec des accélérations franches. L'hybride, rechargeable ou non, n'est fait pour eux.

Inquiétant n'est peut-être pas le bon qualificatif, disons que c'est surprenant compte-tenu du fait que les motorisations sont identiques. La différence est-elle due au poids supplémentaire lié aux batteries ?
Votre remarque acerbe sur les accélérations est sans intérêt dans ce contexte. Pour les révisions, peu importe c'est de la quadrisection capillaire... Ces voitures sont hyper fiables, une visite par an suffit largement quelque soit le nombre de kms parcourus.
 
Perso, je penserais plutôt à une gestion subtilement différente du groupe HSD, orientée encore un peu plus vers l'économie d'énergie... :wink:

Mais cela sera à vérifier une fois que l'engin sera disponible !
 
Le site toyota allemand ( et le dossier de presse) parle de 10,8s pour le 0-100 de la plug in...
 
Le site toyota allemand ( et le dossier de presse) parle de 10,8s pour le 0-100 de la plug in...

Doit-on en déduire que le webmaster anglais de chez Toyota confond la Prius avec la Yaris ?
 
Faudrait pas pousser...

...On est en France, quoi merde... On va quand même pas se mettre à réfléchir sur comment on pourrait optimiser les dépenses d'entretien, quand même ?...
Heu... Alors là tu vois,... Heu... Thierry,... Heu...Je te trouve un peu cavalier sur ce coup-là... :grin:
 
optimiser les dépenses d'entretien

Je loue ma voiture... entretient compris (en plus de l'assurance et de l'assistance) donc c'est à la concession de gérer ça au mieux, ce n'est pas mon problème.

Pourquoi acheter un véhicule neuf ? Je ne vois pas l'intérêt (d'occasion je peux comprendre...)
 
Je me repose la question: quel est l'intérêt de la PHR par rapport à l'Ampéra, à part son prix? Certes, une fois le thermique de l'Opel en route, la consommation dépasse celle de n'importe quelle hsd, mais pour ceux qui ne roulent pas beaucoup?
Pour les gros rouleurs, cette Prius plug-in n'offre qu'un intérêt purement technologique. Je garde donc ma P3 classique.
J'ai tendance à faire comme Thierry Cavalié: garder mes voitures jusqu'à leur mort, sauf ennuis à répétitions (comme sur mon astra gtc diesel précédente). D'ici à ce que ma P3 ait 300.000 bornes ou plus, gageons que les hybrides rechargeables seront bien plus intéressants que cette PHR.
 
Changement de voiture

Ensuite, je garde la voiture entre 10 et 15 ans selon le kilométrage parcouru (au moins 300.000 kilbus).

Je n'ai aucune envie de rouler dans une ruine...
J'ouvre le capot juste pour remettre du lave-glace et le réservoir pour mettre de l'essence (le diesel : même pas en rêve) Je veux bien la laver, passer l'aspirateur dedans et vérifier la pression des pneus de temps en temps mais l'entretient c'est le métier du garage qui me fournit la voiture.
L'avantage de la location, c'est un seul contrat (assurance, assistance, entretien) un seul interlocuteur et l'assurance de pouvoir rouler quand on en a besoin à un coût connu à l'avance sans immobiliser le moindre capital.
 
:papy::papy:.....Ahaaaa !.....si les voitures conduites par des "ruines" pouvaient parler !
 
Effectivement, au prix de ce contrat unique, je veux bien croire que c'est difficile de constituer le moindre capital...

Quel mauvais esprit ! Le capital est pas investi dans les voitures chez moi...
Ouvres une feuilles Excel et aligne les chiffres avant de faire ce genre de réflexion.... et compare des choses comparables.
Je ne veux pas rouler dans une voiture qui a plus de 3 ou 4 ans maxi...
Question de sécurité et de standing.
 
Question de standing ? et ne jamais posseder de voiture à soit ?...Ca sonne un peu contradictoire ca non. Perso j'aime bien changer de voiture aussi ....mais je trouve difficilement un vehicule qui me plait tous les 3 ans...sauf a racheter la meme chose ce qui ne presente aucun argument seduisant.
 
Question de standing ? et ne jamais posseder de voiture à soit ?...Ca sonne un peu contradictoire ca non

...et la sécurité alors ? On oublie ? les airbags en 1998... y'en avait p'et même pas ni de ceintures avec pré-tensionneur non plus ? Et s'il y en avait il aurait fallu les faire remplacer en 2008.

La voiture est à moi ... pendant 3 ans et à part en lisant la carte grise personne ne sait qu'elle est louée ou si c'est une voiture de fonction.
En attendant je roule en sécurité dans une voiture récente et qui me plait.
 
...elle ne m'a coûté que 125.000 FF au lieu de 150.000...ce qui représente moins de 1.000 € d'amortissement par an...
Pas cool et intellectuellement fatiguant d'utiliser des FF puis des €... Pense aux lecteurs en vacances ! :grin:
La location longue durée est une solution si on souhaite changer régulièrement d'auto et ne pas se compliquer la vie avec la revente/reprise...
Vu que l'on ne gagne jamais (sauf à de rares exceptions) d'argent avec une auto, y consacrer un budget mensuel planifié se conçoit tout à fait.
On serait surpris en examinant les certificats d'immat. de voir que de très nombreuses autos sont louées et n'appartiennent pas à leur conducteur(trice)...
Dans les faits, sur la route ça ne change rien pour la fluidité ou non du trafic...
:jap:
 
Désolé mais en 1998, l'Euro n'était pas monétisé. Je crois qu'il n'était même pas encore utilisé sur les marchés financiers, faudra que je vérifie sur des vieux relevés d'opérations boursières

Pas la peine de chercher, l'Euro c'est depuis le 1er janvier 2002 et le taux de change 6,55957 francs pour un euro.... Il suffit de diviser le prix en Francs par cette valeur...

C'est quand même curieux, l'effet du matraquage publicitaire sur la clairvoyance des gens : je voudrais bien savoir la proportion de ceux qui louent leur voiture en longue durée parmi les gens qui ont les moyens de la payer comptant ?
Le chiffre ne doit pas être très éloigné de 0 % :-?

La plupart des entreprises louent leur flotte depuis longtemps mais ce type d'offre est assez récent pour les particuliers. Tous les constructeurs s'y mettent les uns après les autres parce que ça correspond à un vrai besoin qui n'a rien à voir avec la disponibilité ou non du cash.

Pas cool et intellectuellement fatiguant d'utiliser des FF puis des €... Pense aux lecteurs en vacances ! :grin:

Petit calcul rapide au vu des 25% d'inflation depuis 1998 ca nous fait un équivalent de 24 000 € aujourd'hui soit 1777 € par an en linéaire... C'est plus que 1000 € non ?

Y-a-t-il un DAF dans le forum pour trancher le débat ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,508,672
Retour
Haut Bas