Prius III Plug In

EDIT :
En fait, je pense que la photo ne correspond pas à la Plug-In, vu que le mode POWER disparait sur celle-ci !

Le modèle européen serait-il différent ?

Regarde bien la photo, c'est bien la dernière version de la PiP 2012. On voit l'écran haute définition et les miles restant en EV (12)
 
La photo que j'ai mise, vient du dossier vente des concessionnaires.

Je pense que c'est fiable, mais je ne suis pas sur la chaine de production. :-D
 
... en clair on pourrait presque dire que toyota empoche 3000 euros (5000 -2000) de la part de l'etat francais ....
C'est clair.
Les prix sont faits bonus déduit.

Au fait, on peut comparer avec les prix en Belgique, avant et après Bonus ?
 
....ces équipements, on s'en fout !....

Essayes d'être plus modeste en disant que TU t'en fous, genpast. Le ON du forum qui possède une Prius :siffle:n'a pas l'air de s'en foutre, lui...

....C'est toujours le même ruse minable : vous voulez le vrai avantage (la rechargeabilité) ? alors prenez OBLIGATOIREMENT les gadgets chers avec ....

L'énorme effort consistant à revenir une page en arrière pour lire le message de guy_wise dans son intégralité t'aurait permis de découvrir qu'il n'y a pas le choix obligatoire d'une seule finition de PiP, et aurait évité ce verbiage sans intérêt.:langue:
 
Merci encore pour ces infos sur les modes, qui ne semblent en rien un effet de mode, guy_wise :jap:.

Il est vrai que si le mode EV est réservé pour la ville comme semble l'indiquer sa définition, à quoi peut bien servir le mode EV-City, dont le nom est équivoque ? On a au contraire l'impression que ça serait un mode City ...200h :-D...permettant de lâcher les 38 kW électriques et fait plutôt pour le péri-urbain ou la campagne.

Mais aussi, à quoi, peut bien servir dans ce cas le mode ECO que l'on voit sur la photo :-?: celà pourrait-il être un mode transverse aux 3 autres modes permettant d'être encore plus économe en ne jouant pas sur le moteur, mais uniquement sur la clim. et autres accessoires électriques ??? :eek:
 
Je commence sérieusement à douter de la possibilité de faire du full EV sur des petits trajets.

Quand je vois sur cette vidéo qu'il faut + de 10s pour faire du 0-60Km/h sans déclencher le thermique(37mph), il ne faut pas être en côte !

http://youtu.be/JiAkZ6t5aKs?t=5m19s

EDIT :
-il démarre avec un trip de 6.7m -> 4.2m restant en batterie
-fin d'accélération trip de 6.9m -> 3.4m restant de batterie.

A 7min, une côte de 0.3miles -> 1.2m de batterie utilisée
 
Essayes d'être plus modeste en disant que TU t'en fous, genpast. Le ON du forum qui possède une Prius :siffle:n'a pas l'air de s'en foutre, lui...

L'énorme effort consistant à revenir une page en arrière pour lire le message de guy_wise dans son intégralité t'aurait permis de découvrir qu'il n'y a pas le choix obligatoire d'une seule finition de PiP, et aurait évité ce verbiage sans intérêt.:langue:

Passons la polémique.

Sur le fond, Hybridébridé, tu me mets le doute . Je me suis sûrement mal exprimé, mais j'étais pas fou : les sièges chauffants ne sont pas sur la Dynamic non rechargeable, les sièges cuir et le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas sur la Lounge non rechargeable (j'ai peut-être mal vu, mais j'ai revérifié sur le site Toyota France).

En quoi ces équipements supplémentaires sont-ils nécessaires à la rechargeabilité (on me parlerait d'un rangement de câble, ou d'un capot de sécurité pour la prise, je ne dis pas, mais là ?)

La tournure 'ON' s'en fout tient de la figure de style et non du stalinisme sur clavier : mon message défend la possibilité de prendre ces équipements pour ceux que ça intéresse et de ne pas prendre pour les autres. C'est bien plus respectueux du choix de chacun que la politique de Toyota.

Il me semble que la disparition d'une finition accessible (les Dynamic et Buisness sont deux finitions intermédiaires) et la vente forcée d’équipements sur la P3R vont dans le même sens : augmenter le prix, positionner la Prius comme une voiture valorisante, un 'must'. Faites chauffer les portefeuilles !

A+
 
Vous fâchez pas les gars :-D

de toutes façons, le directeur de ma concession m'a directement annoncé que la PiP était positionnée haut de gamme.

Le lifting marketing permet-il de gommer le surcout de fabrication (plus la marge) de la batterie et de son équipement de charge ??

Il est probable que le fait de placer le véhicule en version haut de gamme (moyen de gamme pour la Dynamic) d'ajouter quelques équipements en plus dont certains en exclus pour la France (régulateur adaptatif :evil: ) permet de faire passer la pilule et de lisser le prix (rappelons que les options sont fabriquées en grandes séries à cout limité).

Par ailleurs, les versions seront très limitées, 5 coloris de carrosserie, un seul intérieur pour la Dynamic (gris foncé sellerie mixte noire) 2 coloris de cuirs pour la Lounge...

Ce qui me reste un peu en travers, c'est le régulateur adaptatif qui était dispo en 2009 sur la P3, mais uniquement hors France et qui le reste, et que l'on nous sert en super option pour la lounge ??

Après, le choix est personnel mais pas inintéressant.

Si l'on recherche uniquement la batterie rechargeable, il y a effectivement d'autres solutions sur ce forum.
 
Passons la polémique.

Sur le fond, Hybridébridé, tu me mets le doute . Je me suis sûrement mal exprimé, mais j'étais pas fou : les sièges chauffants ne sont pas sur la Dynamic non rechargeable, les sièges cuir et le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas sur la Lounge non rechargeable (j'ai peut-être mal vu, mais j'ai revérifié sur le site Toyota France).

En quoi ces équipements supplémentaires sont-ils nécessaires à la rechargeabilité (on me parlerait d'un rangement de câble, ou d'un capot de sécurité pour la prise, je ne dis pas, mais là ?)

La tournure 'ON' s'en fout tient de la figure de style et non du stalinisme sur clavier : mon message défend la possibilité de prendre ces équipements pour ceux que ça intéresse et de ne pas prendre pour les autres. C'est bien plus respectueux du choix de chacun que la politique de Toyota.

Il me semble que la disparition d'une finition accessible (les Dynamic et Buisness sont deux finitions intermédiaires) et la vente forcée d’équipements sur la P3R vont dans le même sens : augmenter le prix, positionner la Prius comme une voiture valorisante, un 'must'. Faites chauffer les portefeuilles !

A+
Sur le fond, il est clair que Toyota joue le positionnement HDG, comme expliqué par guy_wyse, à moitié pour le prestige, et à moitié pour faire passer la pilule du tarif et rentrer dans ses frais.

Tout petit bémol cependant : les sièges chauffants n'ont rien d'un gadget sur ce modèle !
Ils permettent de réduire la demande en chauffage sur le bloc de climatisation (t° moins élevée), et donc in fine de réduire la conso électrique.

Le dispositif dispose par ailleurs de 2 niveaux de puissance afin d'en ajuster la conso en fonction du besoin, alors que sur une P3 normale, il n'y a qu'un seul niveau. :wink:
 
Il faut attendre un peu, voir les réactions des premiers acheteurs et attendre les premières baisses de prix....
 
première PHR commandée

C'est fait, PHR (c'est le nom officiel chez toy pour Prius Hybride Rechargeable) commandée aujourd'hui, première du 57, livraison courant septembre.
Lounge blanc pur, intérieur cuir noir...
La doc commerciale est également dispo en concession, il y est précisé, entre autres, "régulateur de vitesse adaptatif (ACC)" en série sur lounge.
A votre dispo si besoin d'info sur les équipements.
L'attente va être longue....
 
Et moi !

Commande ce jour DYNAMIC avec Pack Premiun Livraison dans 12 jours Gris métalissé 8)8)
 
oui zeffix, une petite dizaine de dynamic dispo en France immédiatement, pas encore de lounge...
 
Zeffix toujours parmi les premiers.
Pour moi cela c'est joué à 6 mois pres 8)
Mais dès que je change de voiture je prendrai une Plugin
 
Commande ce jour DYNAMIC avec Pack Premiun Livraison dans 12 jours Gris métalissé 8)8)

Vous nous ferez un CR.

J’appellerai lundi la concession pour voir s'il y a du neuf.

EDIT : Il y a deux-trois trucs qui me gène actuellement sur cette version rechargeable.

-Ils ont laissé l'écran des années 2000 pour le GPS/Radio
-Se balader avec un poids mort. Ci on arrive à n'utiliser que l’électrique, alors on trimbale un moteur inutilement. Quand on vide la batterie, alors on se balade avec un gros bloc dans le coffre qui pèse son poids (50kg de plus je crois). A part des routes très spécifiques, il ne sera pas possible de recharger une petite partie de la grosse batterie (si la régénération est identique). Personnellement, je n'ai jamais eu plus de 67%.

-Dernier point, le prix !
 
Désolé, mais tes conclusions sont erronées : le commentaire écrit sous les vidéos expliquent qu'à la première tentative, l'accélérateur a été un peu trop enfoncé, ce qui a enclenché le thermique (ça se voit à l'indicateur de conso instantanée, qui descend de sa position 100 mpg).
A la deuxième l'accélérateur a été nettement moins enfoncé pour éviter cela (à nouveau c'est visible sur le graphique), mais avec pour conséquence logique que l'accélération a été plus faible...

Rien à voir avec l'état de charge des batteries HT !
 
J'espère que tu as raison.

En tout cas, ce phénomène est present avec la batterie actuelle (de 1kw)
 
Notes quand même qu'en montagne c'est surtout de l'énergie potentielle qu'on récupère.
Sauf à compter tous les virages à l'entrée desquels on a dû ralentir. Mais là pas besoin de montagne.
Pour la cinétique l'arrivée à un péage d'autoroute est plus adaptée. Le top c'est sur autobahn.

Dans les 2 cas pas de secret, ce n'est que de la récup de ce qu'on a consommé auparavent.
 
On peut voir que suivant la charge de la batterie, l'accélération est plus ou moins longue.

C'est gênant non ?
Si comme le conducteur de ce test on fait tout son possible pour ne pas démarrer le thermique** alors que la batterie est à son minimum (40 % c'est habituellement le bas de la plage d'utilisation de la batterie HT) je suppose que c'est parce que ça ne gêne pas. :cool:

Sinon on laisse le système gérer normalement les choses, le thermique démarre, et la voiture accélère normalement.
En fait ce qui me surprend c'est qu'il ait réussi à éviter le thermique dans ces conditions.

** Lire son commentaire : "This was my second attempt at capturing 0-50 from a traffic light during my morning commute. I tried to keep it close to the EV limit. Any more throttle likely would've started the engine to assist (like in Attempt 1)".
 
Commande ce jour DYNAMIC avec Pack Premiun Livraison dans 12 jours Gris métalissé 8)8)

Tu n'as même pas reçu ta Yaris Hybride que tu achètes la Prius Plug In.
Va falloir que tu nous expliques....
En tout cas, mi Aout on va pouvoir se faire un resto rencontre sur Rennes avec les Priussiens locaux, j'aurai peut être aussi une surprise...
 
Si comme le conducteur de ce test on fait tout son possible pour ne pas démarrer le thermique** alors que la batterie est à son minimum (40 % c'est habituellement le bas de la plage d'utilisation de la batterie HT) je suppose que c'est parce que ça ne gêne pas. :cool:

Sinon on laisse le système gérer normalement les choses, le thermique démarre, et la voiture accélère normalement.
En fait ce qui me surprend c'est qu'il ait réussi à éviter le thermique dans ces conditions.

** Lire son commentaire : "This was my second attempt at capturing 0-50 from a traffic light during my morning commute. I tried to keep it close to the EV limit. Any more throttle likely would've started the engine to assist (like in Attempt 1)".

C'est tout à fait logique. En EV, tant que tu ne vas pas en zone power, tu n'utilise pas le thermique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,092,678
Retour
Haut Bas