Passons la polémique.
Sur le fond, Hybridébridé, tu me mets le doute . Je me suis sûrement mal exprimé, mais j'étais pas fou : les sièges chauffants ne sont pas sur la Dynamic non rechargeable, les sièges cuir et le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas sur la Lounge non rechargeable (j'ai peut-être mal vu, mais j'ai revérifié sur le site Toyota France).
En quoi ces équipements supplémentaires sont-ils nécessaires à la rechargeabilité (on me parlerait d'un rangement de câble, ou d'un capot de sécurité pour la prise, je ne dis pas, mais là ?)
La tournure 'ON' s'en fout tient de la figure de style et non du stalinisme sur clavier : mon message défend la possibilité de prendre ces équipements pour ceux que ça intéresse et de ne pas prendre pour les autres. C'est bien plus respectueux du choix de chacun que la politique de Toyota.
Il me semble que la disparition d'une finition accessible (les Dynamic et Buisness sont deux finitions intermédiaires) et la vente forcée d’équipements sur la P3R vont dans le même sens : augmenter le prix, positionner la Prius comme une voiture valorisante, un 'must'. Faites chauffer les portefeuilles !
A+