Espace de discussion dédié à la PHR
je vois ai dit gentiment au-revoir parçe qu'il me semblait ne plus rien avoir à vous dire de chose intéressantes et je crois m'être déjà beaucoup livré et impliqué. Je continuerai cependant à lire de temps en temps cette discussion.
Mais je constate que la présente discussion présente dédiée à la PI (cette PHR commercialisée et qui n'apparaît sur les routes de France qu' essentielement depuis septembre 2012) se mélange maintenant de plus en plus avec celle sur le kit plug-in "arrangé" de la P2 et qui dispose également de son propre espace de discussion
http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=124
Certainement que ce kit est performant et quil vaut le coup d'être comparé avec la PHR officielle de Toyota, d'autant qu'il est très économique quant à son investissement au regard de la PHR ! Mais la discussion est prévue ici pour tourner autour de la PHR et je trouve cet amalgame peut-être peu souhaitable pour la clarté de la discussion tournant autour de cette dernière.
Mais puisque nous y sommes, je voudrai dire que ceux qui ont choisi la PHR et non le kit de la Plug-in de la P2 ( comme moi qui avait une excellente P2 des années 2005 et qui ne risquait donc plus rien d'un tel arrangement, alors que j'avais les moyens financiers pour faire ce choix semble-t-il plus avisé de prime abord) l'ont certainement fait pour des raisons diverses, sans doute également valables.
Pour ma part cela commençait par celui de la sécurité.
La P2 ainsi aménagée et ré-arrangée n'a sans doute pas été officiellement homologuée et demeure, à mon sens, une sorte d'aventureuse solution. Il n'est pas certain que les responsabilités engagées soit correctement établies, délimitées et clairement attribuées, le jour où un tel véhicule se trouvera par malchance impliqué dans un accident ou un incident sérieux.
Ce kit est sans doute très intéressant, mais on ignore peut-être de la réelle fiabilité dans le temps de la batterie,ainsi que de tous les organes annexes de la voiture qui vont avec (suspension supportant cette batterie qui est certainement trop lourde, car non prévue à l'origine pour équiper ce genre de voiture conçue pour cinq places) Il y a des normes de sécurité obligées en la matière tant au niveau électrique que mécanique: le cahier des charges en la matière ne répond peut-être pas aux normes internationales de sécurité en vigueur, peut-être au niveau de la tenue de route,des normes de freinages, des effets de ballant et d'inertie liés aux masses importantes concentrées sur l'arrière..) Si cette solution avait réellement été intéressante, il me semble tout de même que Toyota aurait pu facilement commercialiser à son avantage cette solution sur une forme de P2 relookée. Il y a peut-être des inconvénients ou des vices involontairement cachés et qui auront peut-être été rapidement entrevus par l'équipe d'ingénieurs hautement qualifiée de cette entreprise qui avait largement les moyens d'explorer les limites d'une solution de prime abord si simple et si logique.
Encore une fois et sans vouloir vexer quiconque, cet espace de comparaison ne devrait sans doute pas avoir sa place dans celle-ci qui devrait rester dédiée à la PHR, mais ce n'est que mon opinion, afin que ceux qui posent des questions sur celle-ci puissent y voir clair. Mais un autre espace, à moins qu'il existe dejà, consacré à ce propos aurait également le mérite d'étudier les contours légaux et technique valables ou risqués de cette solution audacieusement inventée par l'équipe du kit plug-in.
Je rappelle l'album photo de ma PHR que j'ai acquise le 7 septembre dernier et que je laisse consulter:il y a eu quelques transformations moyennement heureuses d'apparence mais néanmoins très appréciables avec la pose de films teintés en latéral et en arrière et demain, avec l'enduit invisible d'un film protecteur en Daflon pour mieux protéger la peinture. Vous pouvez toujours me contacter par mail (visible sur cet album).
https://picasaweb.google.com/bruno....authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE&feat=directlink
Je laisse également visible un autre album et qui suivra quelque mois mes consommations mensuelles sur l'ODB de l'écran ,ODB que je trouve,d'ailleurs,pas mal fait du tout!
https://picasaweb.google.com/bruno....thkey=Gv1sRgCNPexLvW99rAxAE&feat=directlinkmk
Et bonne route aux possesseurs de PHR !