Prius III Plug In

Ben..c'est d'abord le proprio qui paye la prime d'assurance et puis , tous ces jeunes fringants avides de vitesse qui conduisent des voitures brillantes dont fait rêver le salon des constructeurs,

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=174601#post174601

vous ne trouvez pas quil faille chercher ailleurs la petite bête ? Et Citroën qui est si fier de son Sébastien Loeb, au risque de faire ainsi rêver de futurs jeunes inconqcients (aimant la vitesse en ville sans doute pour briller devant les copains ) sur cette petite DS3 !

Non, je crois que l'on marche sur la tête à se poser ce genre de problème ! J'ai souvent remarqué que telle ou telle voiture nerveuse est souvent accompagnée d'un même style de conduite, souvent brillante avec un zest de frime ajoutée. IL n'y a rien de surprenant quand on voit l'esprit dans lesquelles les constructeurs vantent leurs voiture!
 
Bonjour à tous
Nouveau ici, je roule en prius depuis 6 ans (une PII) que j'ai laissée à mes parents pour rouler maintenant en PHR 8)
Je vous passe l'attente de sa disponibilité, je l'ai depuis 2 semaines aujourd'hui. J'ai fait environ 700km pour une conso moyenne de 2,3L/100.J'ai la chance de pouvoir la recharger (jusqu'à 3x par jour) grâce à la configuration de mon garage et de la prise électrique. Pour faire bref, j'ai accès dehors à la prise, le chargeur restant branché à l'intérieur, le cable passe sous la porte, pas de risque de vol.
Autonomie électrique supérieure à 20km, ce en fonction des conditions climatiques aussi.
Fabien
PS: je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci, charge aux modos de déplacer, ou d'ouvrir une nouvelle discussion
Prius PHR dynamic premium blanche
 
Bienvenue Fabien, tes retours d'expérience seront profitables à nous tous et en particulier à moi aussi ! ;)
 
Merci Fabien pour ton retour d'expérience.

Bienvenue sur le forum; un petit questionnaire à remplir (présentation) que tu trouveras sur la première page du forum, nous permettra de mieux te situer.
 
-Les bornes de recharges sont équipées en général d'un câble fixe

Non !
Les bornes publiques actuelles (les récentes) ne sont jamais équipées de câble fixe.
Les seules bornes qui ont un câble sont les bornes de recharge rapide CHAdeMO car effectivement, il peut passer 125A dans le câble et il est donc partie prenante de la borne.

On peut aussi trouver encore certaines bornes rapides avec câble pour les VE d'ancienne génération. Dans ce cas, la prise au bout du câble est une prise Maréchal (pour Kangoo, Berlingo, 106, Saxo, etc...)
 
plug in et option

Pour ceux qui la possède déjà, sur la plug in, lorsque l'on parle de premium c'est une option supplémentaire ( pack premium) ou c'est la dénomination de base: prius rechargeable dynamic premium . Toyota n'ayant toujours pas mis d'info sur les options possibles sur la plug in je ne trouve pas cela très claire...
 
Bonjour,
En fait il s'agit d'un Pack supplémentaire dit "Premium" qui ajoute à la version Dynamic les options suivantes : Système complet "Smart Entry & Start", détecteur de pluie et système audio/CD Premium à 8 hautparleurs :jap:
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à ce fil de discussion en relayant leur expérience ou leur interrogation. Propriétaire de P3 j'ai essayé la plugin ce matin avec l'offre du vendeur plutôt alléchante j'ai signé par la suite pour une lounge que je n'aurais malheureusement pas encore (décembre/janvier)

Donc n'hésitez pas à continuer à transmettre vos expériences, cela sert à beaucoup :D
 
Merci Fabien pour ton retour d'expérience.

Bienvenue sur le forum; un petit questionnaire à remplir (présentation) que tu trouveras sur la première page du forum, nous permettra de mieux te situer.

Heu, j'ai cherché j'ai po trouvé (mode boulet :oops:) Une âme charitable ne pourrait elle pas me communiquer un lien pour que j'y accède?
Merci d'avance :jap:
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à ce fil de discussion en relayant leur expérience ou leur interrogation. Propriétaire de P3 j'ai essayé la plugin ce matin avec l'offre du vendeur plutôt alléchante j'ai signé par la suite pour une lounge que je n'aurais malheureusement pas encore (décembre/janvier)

Donc n'hésitez pas à continuer à transmettre vos expériences, cela sert à beaucoup :D
hello,
tu as des détails sur le côté alléchant de l'offre ?8)
 
hello,
tu as des détails sur le côté alléchant de l'offre ?8)

Salut, beh écoute, j'ai pris la voiture en LOA (la première fois que je fais ça, je n'avais jamais essayé avant :-D).

En calculant la réduction du concessionnaire (environ 12% du prix de base de la lounge) + la prime de 5000 Euros + les frais que je n'aurais pas d'entretien (bon il faut dire que je le faisais chez toyota, c'est pas donné). Je calcule une réduction du prix de 28% environ du coût global.

Du coup cela m'a alléché :-D

Je la trouvais chère mais avec ce système finalement je repars avec une voiture garanti pour 4 ans.
 
question

As tu tenu compte de l'option d'achat à l'échéance du contrat?

Si oui, pourquoi tous les autres n'achètent pas en L.O.A?
 
J'ai reçu l'offre loa aussi. 439€ par mois sur 49 mois et un kilométrage limité à 45000 km (c'est quand même faible, moi je fais 20000 par an, et si je dépasse il se passe quoi ?). Je trouve ça cher avec aussi un premier loyer de 5450€, tout ça pour une voiture qui ne nous appartient pas. J'ai du mal avec ces systèmes.
 
Loa

Si oui, pourquoi tous les autres n'achètent pas en L.O.A?

Environ 30% des voitures mise en circulation sont en L.O.A.
Il faut un certain temps pour que ça rentre dans les habitudes et remplacer les achats au comptant ou à crédit.
 
As tu tenu compte de l'option d'achat à l'échéance du contrat?

Si oui, pourquoi tous les autres n'achètent pas en L.O.A?

Ah je ne compte pas racheter la voiture vu que je change au final assez souvent (2/3 ans) c'est pour ça que je suis parti sur ce système. Je me doute que cela ne convient pas à tous le monde car je n'ai pas trop de km (par exemple je suis à 51000 km avec ma p3 qui a 3 ans).

N'hésitez pas à me montrer les défauts de ce système, je n'ai peut être pas tout vu :cry:
 
Dépassement

J'ai reçu l'offre loa aussi. 439€ par mois sur 49 mois et un kilométrage limité à 45000 km (c'est quand même faible, moi je fais 20000 par an, et si je dépasse il se passe quoi ?). Je trouve ça cher avec aussi un premier loyer de 5450€, tout ça pour une voiture qui ne nous appartient pas. J'ai du mal avec ces systèmes.

Il est possible de choisir une limite à 60 000 kms.
En cas de dépassement les conditions commerciales indiquent le coût du km en dépassement mais cela dépend de l'amplitude de ce dépassement.
L'intérêt du fournisseur étant de conserver le client en vue d'une nouvelles LOA cela reste négociable.
Le premier loyer est habituellement pris en charge par le bonus (5000€ ) qui est perçu directement.
 
Pour faire la comparaison, il faudrait savoir à combien te reviendrait la voiture par mois, avec un crédit simple, plus en moyenne (suivant le kilométrage) 2 entretiens par an.
L'avantage, c'est que tu n'as pas à te soucier de la reprise, lorsque tu change de voiture (si j'ai bien compris le système).
 
Formule Toyota

Pour faire la comparaison, il faudrait savoir à combien te reviendrait la voiture par mois, avec un crédit simple, plus en moyenne (suivant le kilométrage) 2 entretiens par an.
L'avantage, c'est que tu n'as pas à te soucier de la reprise, lorsque tu change de voiture (si j'ai bien compris le système).

Le contrat comprend également l'assurance et l'assistance (Europe entière)
 
Il est possible de choisir une limite à 60 000 kms.
En cas de dépassement les conditions commerciales indiquent le coût du km en dépassement mais cela dépend de l'amplitude de ce dépassement.
L'intérêt du fournisseur étant de conserver le client en vue d'une nouvelles LOA cela reste négociable.
Le premier loyer est habituellement pris en charge par le bonus (5000€ ) qui est perçu directement.


En kilométrage on est quand même loin du compte ! Le premier loyer est bien stipulé "bonus déduit" sur l'offre que j'ai reçue. Bonus déduit ça fait 26500€ au bout de 4 ans. Je ne connais pas la valeur neuve de la voiture (sans compter les remises) et encore moins sa valeur résiduelle au bout des 4ans… Je trouve toujours ces offres suspectes pour ma part.


Edit : PHR Dynamic à 37000€ sur le site si on enlève le bonus et la remise je ne trouve pas l'offre loa intéressante.
 
L'assurance aussi !
Alors oui, il faut prendre en compte le crédit - l'assurance et l'entretien.
 
où est la faille?

Je crois que ce qui est oublié dans le calcul de la comparaison entre un achat classique (comptant un crédit) et une L.O.A c'est la valeur de revente du véhicule au terme du contrat:

- Pour un achat classique, on peut estimer un prix de revente au bout de 4 ans entre 30 ou 40% du prix neuf (surtout pour une plug- in à faible kilométrage) alors que dans le contrat L.O.A on laisse la voiture pour rien...... voire même on doit payer pour une rayure ou toute remise en état hors du standard.

Est-ce que je me trompe?
 
Calcul

Je ne connais pas la valeur neuve de la voiture (sans compter les remises) et encore moins sa valeur résiduelle au bout des 4ans… Je trouve toujours ces offres suspectes pour ma part.

Au lieu d'être méfiant à priori faites le calcul en posant des valeurs estimées.
Dans un cas le résultat est connu à l'avance dans l'autre on parie sur une valeur de revente de plus en plus difficile à prévoir dans le contexte actuel.

Par exemple imaginez que dans 3 ou 4 ans toute la gamme soit rechargeable au même prix que les modèles actuels (en € constants)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,995,884
Retour
Haut Bas