Prius III Plug In

Mode E.V.city

Ce matin,alors que je roulais en mode E.V. city,accelérant pour
m'insérer dans le traffic,je met la "clim" en route pour chauffer .
Puis le mode E.V. city se désactive !! Avec un message !!
Est ce que cela est déja arrivé à quelqu'un ?
Je suis d'accord avec piano,j 'ai essayé aujourdhui les sièges
chauffants et la sensation est agréable ,mais je ne suis pas sur
que cela remplace le chauffage de l'air !!
 
Salut à tous, Phil peux-tu me dire pourquoi tu as désactivé le bip de recul ? Merci

Bonjour,
je ne m'appelle pas Phil mais je vais vous répondre quand même car j'ai une P3 depuis 2 ans maintenant : ce bruit est agressif et soûlant. Depuis sa désactivation, je n'ai jamais eu de problème quand je fais mes marches arrières.
A+ Etienne.
 
Je roule toujours en mode EV City +Eco mode, puisque je roule en ville ( en ce moment, 1037 km depuis le dernier plein avec 588 km autoroute, 134 km avec essence encore disponible et 2,9 l/100)

Mais ça m'est arrivé hier,en accélérant un peu vivement à un feu rouge mal placé et situé en pente, de voir alors uniquement affiché spontanément Eco Mode et le ronflement de la mise en route moteur thermique dont je me serai bien passé, tant celui-ci est peu discret,d'autant que ça vient d'une PHR normalement silencieuse! Mais ça ne dure pas, heureusement !

Ce matin ou hier soir, je ne sais plus, mais étant à l'arrêt,et alors que j'étais en mode EV City, j'ai lu affiché " TEMP " à la place ...mais je n'ai pas eu à démarrer la PHR à ce moment-là et donc, je n'ai pas eu le démarrage intempestif du moteur. Mais je pense que cet affichage est programmé pour le moteur thermique si le véhicule a dépassé un certain nombre de km en EV (en principe 200km) ou peut-être à cause du refroidissement de l'air?
 
Câble de recharge et pluie

:coucou: Bonjour,

No problem! 8)

Sur le parking -extérieur- de "ma" Concession, la PHR est en recharge avec une petite installation dédiée; le jour où j'y étais, il pleuvait et j'ai débranché avant de partir et rebranché au retour Prius. :-D

Sans précaution particulière. :grin:
 
Dernière édition:
Bip de recul

Salut à tous, Phil peux-tu me dire pourquoi tu as désactivé le bip de recul ? Merci

Je confirme l'explication de HSD25: les bips de recul sont insoutenables et même dangereux car ils nuisent à la concentration des délicates manoeuvres en marche arrière, donc 1 seul bip à l'enclenchement en R suffit...et ce réglage est fait gratuitement en concession !
 
J'ai constaté que les bips de recul sont audibles de l'extérieur, et que les piétons en tiennent compte dans l'environnement de la voiture, ne s'engagent pas derriere, et surtout surveillent la voiture;

Celà veut dire pour moi: << message reçu 5/5 >>:jap:

J'apprécie cet avertissement; la marche arriere n'est pas une promenade.:jap:
 
Merci Phil et Hsd25, j'imaginais une autre cause. En effet je fais parti de ceux que cela ne gène pas mais je peux comprendre l'agacement :D
 
C'est effectivement " agaçant " mais pas " insoutenable " ! :cry: Les mots n'ont plus aucun sens !!!
C'est comme les rugissements du moteur...
 
  • Like
Réactions: Geo
Perso, je peux débrancher et rebrancher le bip à ma guise, via mon ScanGauge.
J'ai testé les deux, et je préfère le laisser actif.
Si je le débranche, je cours un sérieux risque de laisser la marche arrière à l'arrêt, sans le remarquer, avec tout ce que cela peut impliquer à l'enfoncement suivant de l'accélérateur !!!

A chacun sa vérité... :wink:
 
Pour ma part, comme ce bruit m'énervait également, je pensais aussi le faire désactiver, mais avec ce joy-stick en guise de levier, un accident pourrait vite arriver: on croit être en marche avant, on enfonce l'accélérateur et... boum!
 
La position P désamorce les autres positions.

Lors d'une manœuvre de recul, le bip intérieur de recul audible de l'extérieur fenêtres ouvertes et la caméra et notre attention particulière dûe à ce bip sont trois éléments qui aident à la sécuriser la manœuvre .

Par contre, il est quand même assez difficile de se tromper entre la marche avant et la marche arrière.

La position P est systématique à l'arrêt et empêche, lors du redémarrage, d'être en position R: il faut engager une position pour bouger le véhicule et la position Drive ne fait pas allumer l'écran de la caméra de recul qui est installée de série, c'est un révélateur très puissant pour avertir si l'on s'est peut-être trompé ainsi que le premier bip qui accompagne la manœuvre.

Je trouve donc l'allumage de l'écran de la caméra et le premier bip de recul largement suffisant sur ce point du risque d'erreur de sens de la manœuvre.

Après, c'est une autre histoire qui se discute et j'hésite encore selon les divers arguments avancés.

Mais il est certain que cela agace prodigieusement en général mes occupants et que souvent en soirée, en rangeant le véhicule, j'aimerai quand même être plus discret, surtout quand les fenêtres sont ouvertes lors des saisons clémentes.

Si au moins il était possible de faire baisser un peu l'intensité bien trop forte de ce bip ! Je crains que je finisse par devoir le faire retirer après l'émission du premier bip...ou alors mettre un radar de recul que je n'ai pas pris dans l'option...Je ne sais encore...Ou pouvoir l'activer et désactiver selon les circonstances. Après tout, ce n'est pas spécifique à la PHR, sauf quand on fait une manœuvre et que les gens ou les chats ne vous ont pas remarqué à cause de votre arrivée silencieuse!
 
Et pourquoi ne pas envisager un système alerte de collision?

Comme je le disais, je trouvais bien dommage que que l'alerte collision ne soit pas proposée en option simple pour ce genre de vehicule.

Ce qui retient de retirer le bip chez certains, c'est au fond le problème du silence de cette voiture en EV et il est vrai que nous redoublons de prudence en vertu de cette spécificité liée d'ailleurs à de nombreuses autres voitures ayant un mode EV qui n'ont pas opté pour un averisseur discret de sécurité, tel ce Klaxon pour pietons chez la Volt /Ampera ou par un autre système

Dans la PHR, il n'y a rien d'autre que ce fichu bip sonore intérieur.

C'est pourquoi j'ai cherché ce qui pouvait équiper la voiture et j'avais déjà trouvé, il y a un an, cette société basée au Mans concernant le réseau de distribution française. Le directeur que j'avais contacté m'avait informé que, pour quelques mille euros, ce système pouvait être installé sur n'importe quel véhicule. Le son,du coup un peu très strident, pouvait lui aussi être diminué et même interrompu malgré le maintien du signal visuel(sauf l'alerte collision). Il n'est pas impossible que je le fasse un jour installer, d'autant que le nouveau défi qui attnd tous les conducteurs, après les radars de vitesse, ce sont les distances de securité qui vont se révéler progressivement redoutablement sanctionnées, alors que nous ne disposons que d'approximation intuitives (2secondes d'écart) pour cette distance et des 2 lignes de distances sur le bas côté de l'autoroute ainsi que la limite de visibilité des plaques minéralogiques....c'est maigre tout ça!

Donc, raison de plus pour associer distance de sécurité et alerte de collision avec ce système ou un autre! La question pourrait même se poser si cette caméra était installée sur le pare-brise arrière?
Car je redoute souvent les camions qui vous collent trop par derrière et après tout, cela ne pourrait-t-il pas faire office de radar de recul ? Bon, j'extrapole peut-être un peu trop!

http://www.mobileye.com/fr-fr/produits/mobileye-c2-270/
http://m.youtube.com/watch?v=RzWug3eTm60
http://www.youtube.com/watch?v=awjVHgUoipw&feature=youtube_gdata_player

Il est vrai que le risque de collision urbaine avec une PHR ou tout autre VE est encore plus vrai,
d'autant qu'il y a tous ces joujoux d'indicateurs multiples et ludiques sur leurs écrans multifonctions !
 
compteur de vitesse.

bonjour à toutes et à tous j'ai reçu ma prius rechargeable vendredi et il y à un point qui m'a interpellé . c'est l'écart qu'il y a entre la vitesse qu 'affiche la voiture et celle que me donne mon gps par exemple pour rouler a 50 sur mon gps je doit rouler à 56 au compteur de la voiture. c'est un écart qui est régulier, j'ai fait plusieurs essais.Avez vous des constatations équivalentes.
merci bonne journée à toutes et à tous
 
Oui, c'est la même chose pour toutes les P3, rechargeables ou pas.

En gros :

34 km/h lus = 30 km/h réels
55 km/h lus = 50 km/h réels
77 km/h lus = 70 km/h réels
99 km/h lus = 90 km/h réels
120 km/h lus = 110 km/h réels
130 km/h lus = 120 km/h réels
140 km/h lus = 130 km/h réels
 
Bonjour et félicitation pour ton acquisition !

Oui bien sûr, c'est un fait qui remonte aux temps anciens, au temps de la Prius!
117 km /h Prius = 110 km/h d'un GPS nomade à peu près
Attention en diminuant de vitesse, l'écart diminue aussi vers les 4-5 km/h
Surtout aux alentours des 30 km/ h, c'est encore plus haud là!
Il faudrait un étalonnage précis pour chaque vitesse standard.

Mais j'ai mis l'alerte du GPS de la voiture sur le curseur de dépassement des 5km/h au-delà de la limitation de vitesse affichée par la carte et cela correspond, en gros, à la réalité du GPS. Maintenant, pour conduite tranquille, j'essaye de me fier au tachymètre de la voiture tout en sachant que sous la contrainte du flot des voitures, il subsiste cette alerte!
 
Il me semble,Frg62, que ton étalonnage aux allures hautes concernant la PHR tout comme de P3 Classique logiquement,soit tout de même généreux pour les radars..à moins que ce soit mon GPS Garmin qui soit encore timide ; mais avec mon précédent Mio, je constatait déjà sur ma P2 de semblables écarts. À 117-118km/h Prius, nous sommes à 110 des GPS nomades. Maintenant, il est possible que les radars de la maréchaussée associent une tolérance de 5 km/h plus ou moins?

Mais sans doute sommes-nous dans une mauvaise file de discussion et nous risquons d'être verbalisés!
 
Les chiffres "réels" sont ceux annoncés par le ScanGauge, c-à-d. ce que l'ODB voit, avant "bidouillage" pour l'affichage destiné au conducteur.

On pourrait dire que ce n'est pas encore la "vraie réalité", mais d'une part, j'ai confirmé à plusieurs reprises les chiffres à 120 km/h réels, en mesurant au chronomètre (facile : 30 secondes entre 2 bornes kilométriques), et d'autres part, beaucoup de radars de prévention m'ont affiché les mêmes chiffres "réels" aux autres allures.

On ne doit donc vraiment pas être loin de la vérité, et de toute façon bien en dessous des tolérances de flash/verbalisation.

Et effectivement, la P3 est plus optimiste que la P2 quant à l'allure annoncée ! :wink:
 
:coucou: Bonjour,

Deux remarques après un bref essai de la PHR (il y en aura sûrement d'autres, flatteuses ou non):

- on perd le volume (important) du sous-coffre, au dessus de la roue de secours ! :-?

- le port USB ridiculement placé dans l'accoudoir et invisible! :evil:

À noter que le délai pour un intérieur clair est prolongé de cinq semaines;
pour une commande du 10/08, livraison "prévue" 20/12 :cry:

Je suis un peu en retard sur ce fil, mais cette remarque me fait réagir, car j'ai le même port USB sur ma P3, et je trouve pour ma part cet emplacement génial, car il est juste en dessous du bac qui sert de réceptacle à un téléphone ou un iPod... et quand on a un iPod, ce port permet de le laisser "planqué" en permanence sans risque de se faire casser une vitre pour piquer l'iPod, c'est super pratique :cool: ! On peut vraiment le laisser en permanence sans rien toucher, car la Prius allume/éteint l'iPod automatiquement

Je regrette que le port USB dans la CT200h ne soit pas planqué, je dois le rebrancher/débrancher tous les jours :evil:
 
Comme quoi que les besoins et attentes peuvent différer d'une personne à l'autre...

Ce qui mettrait tout le monde d'accord, ce serait évidemment 2 prises USB : une dans l'accoudoir, et l'autre dehors.

Mais je pense que certains trouveraient alors encore à redire, parce que $$$ !
:wink:
 
Accès difficile de la prise USB, car dans l'obscurité

À moi, il me donne le torticolis quand je veux brancher une clé USB et je j'y vois rien dans cette caverne!

Non, pour brancher, il y aurait pu avoir mieux..il me semble même que sur la P2 cela me paraissait plus visible, sans doute parce que car le rangement était plus vaste.

Je compte mettre un petit prolongateur avec multi-prise, ce sera mieux ainsi.
 
Stationnements

Bonjour,

L'un d'entre vous, possesseurs d'une PHR a tril fait posser des radars sur le pare choc avant?

Si oui, quel en a été le cout?:D

Cela me permettrait de négocier un peu avant la livraison de la bête:grin:

Merci:jap:
 
C'est sans doute de l'ordre de 330 €

À noter qu'Elite-auto accorde aujour d'hui une remise de 10% contre 8% il y'a deux mois pour l'achat d'une PHR (+ bonus Etat à déduire ensuite) ...Une Dynamic PHR / une P3 MC Lounge, la comparaison mérite d'être étudiée, car ça commence vraiment à être très attractif !
 
Bonjour,

L'un d'entre vous, possesseurs d'une PHR a tril fait posser des radars sur le pare choc avant?

Si oui, quel en a été le cout?:D

Cela me permettrait de négocier un peu avant la livraison de la bête:grin:

Merci:jap:

Bonsoir à Tous,

Finalement, j'ai téléphoné à la concession de Bordeaux, cela coute 305€ TTC,moins cher que ceux de l’arrière.:-?

Pourquoi, j'en sais rien?? je demanderais la semaine prochaine car je dois régler certains détails sur le doublement de la garantie.

Je pense que je vais les faire installer. Plus que trois semaines à attendre la livraison:evil:

@ +:jap:
 
cela coute 305€ TTC,moins cher que ceux de l’arrière.:-?

Pourquoi, j'en sais rien??

C'est moins utile, donc il y a moins de demande et le prix plus proche du coût. Alors qu'à l'arrière, la marge est plus confortable pour le garage. :-D

Au fait, c'est pas le même prix que pour une PIII non rechargeable ? :eek:
 
USB Port accoudoir central

Je compte mettre un petit prolongateur avec multi-prise, ce sera mieux ainsi.

Plus rapide et le tour est joué ! Fermons l'accoudoir y'a plus rien a voir !!8)8)8)8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,585,046
Retour
Haut Bas