Prius III Plug In

Rallonge pour PHR

:coucou: Bonsoir,

Pour "ceusses" qui seraient intéressés :

Reçue (en 48 h) une rallonge électrique Mâle/Femelle (ou le contraire! 8)) 3 x 2,5 mm de 10 m en Néoprène noir pour 46,85 € port compris.

La publicité n'étant pas admise ici, complément de détails par M.P. :-D
 
Prudence par rapport aux rallonges

Bavo donc !

Il va falloir maintenant bien comprendre pourquoi le manuel déconseille fermement les rallonges. Peut-être au niveau du raccord, le danger d'une prise à deux broches qui, si elle se détachait, pourrait entraîner des risques d'électrocution issus d'un courant venant de la batterie du véhicule?

Je n'utilise pas de rallonge pour ça, même si j'en ai une pour un dépannage occasionnel. Mais peut-être qu'en trouvant un système qui verrouillerai le raccord bien isolé de l'humidité, le risque pourrait être écarté?

En tout cas, c'est le genre de réflexion qu'il faut mener avec rigueure dès le début, car ensuite on s'en pose moins et quand l'habitude s'installe, c'est là que risque laisse surprendre une personne ignorante des risques et pourqui pas comme un enfant,etc.
 
Je pense que ce genre d'accessoire pourrait résoudre vos "problèmes" de débranchement intempestifs de rallonge et pourrait même prévenir des infiltrations d'eau :cool:

Ouvert :
boitier-etanche-pour-rallongea.png


Fermé :
capsule-atanche-pour-raccord.jpg


++

Anor
 
Comme on passait près du concessionnaire Toyota aujourd'hui, on s'est arrêté pour voir cette fameuse phr. Ils en ont une très belle bleue, elle a tapé dans l'œil de mon amie. Le vendeur très sympa nous a proposé de l'essayer (par contre il ne connaissait pas du tout le modèle, mais a eu l'honnêteté de le reconnaître), mais voilà quand j'ai allumé la bête, elle a démarré le thermique en me disant "batterie vide". Essai reporté.
 
Mon Indicateur d'autonomie enfin remonte!

@Anor: merci pour ces photos de protection de raccord,cela semble une très bonne idée!

Autre sujet:

Ce soir, pour la toute première fois depuis son acquisition , l'indicateur d'autonomie est remonté après recharge de 19,9 km hier soir à 20,1km ce soir !!!

J'avais terminé la journée avec 23km de faits dont 0,7 en mode hybride. Il semble en effet que le surplus de km récupérés depuis ce matin débutés à 19,9 km ait permit à la recharge de faire remonter le niveau de l'indicateur ce soir...et demain,je pourrai donc bénéficier de 20.1 km minimum.

En fait,ce n'est pas cette infime distance qui me réjouit: non, c'est surtout ce processus de descente interminable du niveau d'autonomie qui est enfin stoppé jusqu'à même un petit peu remonter !

J'en suis à 3,1 l/100 depuis mon dernier plein...rien d'extraordinaire dans cette inéluctable diminution puisque je ne fais que du mode EV ces temps-ci !

J'ai fait enduire par un professionnel tout le véhicule avec une cire de carnauba mélangée avec une solution acqueuse de polymères très spéciaux, rendant la surface extrêmement lisse, brillante et hydrophobe ( l'eau perle dessus) C'est assez bluffant ! Du coup, je fais attention à manipuler la portière avec sa poignée. J'ignorais que la paume et le côté intérieur doigts de la main étaient agressifs pour la carosserie et que cela créerait des micro-rayures invisiblesl On ne teste le lisse d'une carrosserie qu'avec le dos des doigts !
 
Protection raccord

:coucou:Bonjour,

@ Piano :"protection de raccord" vue chez C==T=R==A :grin:
 
C'est Toyota qui,aurait dû envisager ce genre de besoin plutôt que de se protéger en l'interdisant!

Cela s'appelle donc un " boîtier-étanche-pour-rallonge "

Je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas un exemple où trouver cela
quand il s'agit d'encourager la sécurité ? Google nous trouve ça par exemple:
http://www.selectronic.fr/boitier-etanche-pour-rallonge.html
 
Le probleme avec les traitements surtout a base de nano techno c'est qu'ils ne sont pas safe pour l'environnement !! Tu le dis toi meme il faut remettre une couche regulierement donc il y a des particules peut-etre tres toxiques ou dangereuses qui se disperse dans la nature...
Quant a la qualite des peintures...je reste dubitatif car elle semble en fait plutot variable d'une usine a l'autre voir d'une teinte a l'autre plutot d'un constructeur a l'autre. Mon ex Honda Jazz etait comme neuve au bout de 7 ans et sans aucun traitement ( lavee 3 fois par an) alors que ma lexus etait constellee d'impact sur le capot et la peinture tellement tendue que le moindre choc sec faisait sauter le vernis voir la laque !!
Ma P3 avec son blanc nacré hors de prix ( en Europe) semble pas exceptionnelle mais simplement standard.
 
Message entendu

Vous êtes venus me le dire,je vous a entendu et j'ai donc supprimé ma disgression sur la carosserie de la PHR.

Sans enlever le mérite du travail d'une équipe réalisé autour du kit PHEV,
La PHR est le fruit d'un long et patient aboutissement technologique venant d'un grand constructeur automobile, ayant subi des études très poussées, une batterie de tests grandeur nature, diverses homologations et des crashtest.

Faire un amalgame paraissait accréditer l'idée que le kit soutien la comparaison et ouvre une voie meilleure...certes, en terme de performance. Mais ce serait une illusion. Il n'y a pas que cela dans un véhicule: il y a tout un cahier des charges très strict concernant la sécurité, l'usure, etc.

Il y a un Topic sur la PHEV pour éclairer ces problèmes. Je suis revenu pour le dire. La PHR est un véhicule modeste car inaugural, mais il est abouti et il va sans doute améliorer la voie de l'hybride rechargeable. Je souhaite qu'il y'ait des Yaris ou des Auris hybrides rechargeables tout autant que des PHR.
 
1000km en PHR

Et bien ça y est, je viens de faire 1000 km. Bon, tout de suite, je peux vous donner la consommation: 2,3L/100, presque similaire aux valeurs officielles!
Je ne cache pas que j'ai fait beaucoup de petits parcours qui ont notoirement fait baisser la moyenne en rechargeant à la prise le plus souvent possible, mais aussi des parcours plus longs, 30 à 70 km (toujours avec la radio, souvent les essuie-glace durant cette période, régulièrement les phares). Ma stratégie quand je sais que je ne peux pas tout faire en électrique est de prévoir quand j'allumerai le thermique, l'idéal, c'est à vitesse stabilisée sur route plane. Je passe en électrique aussi (quand je peux encore) à certains endroits, genre, la côte juste après un stop.
Même en hybride, une fois la voiture bien chaude, la consommation est très basse à 90km/h, moins de 4L au 100. Je pourrai confirmer sur des parcours plus longs bientôt.
J'ai l'impression que la batterie est très sensible aux changements de température, l'autonomie EV annoncée baisse de 2km quand il commence à faire froid. les valeurs annoncées sont toutefois cohérentes avec la distance réelle en EV si on garde le pied léger sur l'accélérateur.
Je ne me suis pratiquement pas servi du EV CITY, je roule pratiquement toujours en mode ECO, et je bascule HV/EV pour gérer la batterie.
Autrement, il m'est arrivé de devoir la bousculer un peu pour doubler des poids lourds, et j'ai été agréablement surpris par l'accélération. Ce n'est pas brutal, mais ça pousse bien.
Pour terminer ce petit mot, je dois bien dire que même important, je ne regrette pas une seconde l'investissement que je viens de faire. J'aimais bien ma Prius 2, j'adore la PHR. N'hésitez pas à demander des détails, la voiture est tellement complexe qu'il est difficile de tout dire (pour info les docs en francais font 700 et 300 pages)
 
Dernière édition:
Ce n'était qu'un au-revoir...

Curieux adieu, suivi dans la foulée d'un retour, d'une énorme richesse de faconde de ronrons PI.
Quand on sait qu'on reste, on ne dit pas qu'on part, ou on perd de la crédibilité.:jap:

Non, pas d'accord : regardez notre Johnny national qui n'en finit pas de faire ses adieux... ;-)
Et il y en a d'autres aussi !
:jap:
 
Moi Piano j'aime bien ses retours, même s'ils sont parfois "naïfs", lui taper dessus (même si c'est un piano) est un peu abusé je trouve.

Sinon Fabienbis, on attend aussi tes retours !
 
Prius PHR vs Prius III

:coucou: Bonjour,

Deux remarques après un bref essai de la PHR (il y en aura sûrement d'autres, flatteuses ou non):

- on perd le volume (important) du sous-coffre, au dessus de la roue de secours ! :-?

- le port USB ridiculement placé dans l'accoudoir et invisible! :evil:

À noter que le délai pour un intérieur clair est prolongé de cinq semaines;
pour une commande du 10/08, livraison "prévue" 20/12 :cry:
 
:Noel2:....C'est tout bon !....Ton petit Noël est assuré...!.....
Mais fais attention à ton PH, avec l'air, il risque de te faire passer d'acide en basique et tu perdrais ton mordant !
 
:coucou: Bonjour,

Deux remarques après un bref essai de la PHR (il y en aura sûrement d'autres, flatteuses ou non):

- on perd le volume (important) du sous-coffre, au dessus de la roue de secours ! :-?

- le port USB ridiculement placé dans l'accoudoir et invisible! :evil:

À noter que le délai pour un intérieur clair est prolongé de cinq semaines;
pour une commande du 10/08, livraison "prévue" 20/12 :cry:

Tous les priussiens que j'ai croisés récemment et qui ont des commandes en cours attendent leur véhicules aux alentours du 15-20/12, moi compris.

Conclusion, le bateau arrive aux alentours du 01/12, + délai de répartition :cool:


- on perd le volume (important) du sous-coffre, au dessus de la roue de secours ! :-?

C'est cet élément qui m'a fait renoncer :grin:

Ps: j'espère que tu te portes bien.
 
Pip livrée !

Après plus de 3 mois d'attente, la livraison s'est faite hier matin, 130 km en Pip lounge, 80% en HV et 3,9 L/100 pour mes premiers km en HSD, peut mieux faire, c'est sûr...:-?
L'intérieur cuir est très agréable grâce à une belle finition, les phares à led sont bluffant de puissance avec une ligne horizontale supérieure coupée au couteau, la sono a un rendu très fidèle même à volume élevé et elle a une sacré puissance (trop).
Le bip de recul a été désactivé en 3 min à la concession (à la valise), le radar du régulateur se règle au volant pour la distance surveillée, on se croirait dans une google car, la voiture ralentit seule et ré-accélère ensuite quand la voie est libre !
Enfin voilà le peu que je puisse vous faire part sur cette courte distance.
Le plus impressionant est le silence feutré de cet engin, un régal !
 
Salut à tous, Phil peux-tu me dire pourquoi tu as désactivé le bip de recul ? Merci
 
Après plus de 3 mois d'attente, la livraison s'est faite hier matin, 130 km en Pip lounge, 80% en HV et 3,9 L/100 pour mes premiers km en HSD, peut mieux faire, c'est sûr...:-?
J’estimais pour ma part ma conso sans le mode électrique en dessous de 4L aux 100, ce n'est donc pas si mal avec une voiture qu'on découvre, en rodage, sur un long parcours ! En même temps, il faut un peu de temps pour s'habituer à la bête (et la laisser s'habituer à nous :-D) Tiens nous au courant de tes remarques
 
Recharge Cable electrique

Bonjour,

Je viens d'installer une ligne dédiée PHR pour pouvoir recharger sur l'emplacement devant mon garage, car celui ci me sert de cellier et est donc condamné pour ma voiture:coolman:

Ca sent l'arrivée de la PHR.

Question bête :cry:

Je suppose qu'on peut laisser le câble de recharge sur la voiture même quand il pleut?? la prise de la la PHR doit surement être étanche quand elle est branché??:-D

@ +:jap:
 
oui et de toute facon bien protégée avec le cable TOYOTA8)
 
Étanchéité de la fiche de recharge

Je confirme, j'ai plusieurs fois eu des pluies soutenues lors d'une recharge.
Ce n'est que lors du retrait que je ne fais pas trop le fier en retirant la fiche de la voiture, mais apparemment, je suis toujours là et ça se passe très bien! Je protège aussitôt la fiche dans un petit sac dédié pour la protéger. On peut aussi utiliser par précaution le disjoncteur dédié en amont de la prise murale.
 
Dernière édition:
Sensation premium au niveau de la PHR Dynamic

Autant la détection pluie des essuie-glaces est une chose qui nous paraît très appréciable, corrigeant une gêne, une contrainte et on s'habitue vite naturellement en oubliant que c'est si appréciable de l'avoir.

Autant le chauffage des sièges est un "plus" extraordinaire: il faisait 11° de matin et comme je ne met pas de chauffage en EV, nous avons essayé le mode "bas chauffage" des sièges avant (car il y aussi un bouton pour un chauffage " élevé " concernant ce chauffage). Mais c'est tout simplement génial! C'est une découverte, une sensation particulièrement "premium". On ressent une très agréable douceur de chaleur qui commence à irradier au niveau du siège et surtout au niveau de la colonne vertébrale.

Ça semble consommer trois fois rien en mode EV City comparé à la clim.
Le peu de kilomètres, suffisants, que j'ai pu faire avec m'a rapidement permi de constater que ça ne consommait pas tant que ça, qu'il n'y avait pas une différence particulièrement significative dans l'autonomie affichée des km possibles en EV , contrairement aux autres procédés de chauffage (ventilation, clim) où la modification est instantanée, du reste dans les deux sens.

Oui, c'est vraiment un "plus" génial,
integré en serie dès cette version Dynamic!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,339,881
Retour
Haut Bas