mitigée....trés!!
Vendredi dernier, la belle est arrivée....Bleu glacier, tout fier de notre acquisition, nous avons roulé un peu ce week end et j'étais très contente de pouvoir allez faire mes courses en utilisant presque exclusivement l’électrique. Bref nous étions de nouveaux priusivores heureux...et puis....arrive le lundi matin, départ 7h00 et là 8° dehors et obligation de mettre un tout petit peu de chauffage et là consommation out (en plus avec ces petites flèches rouges ça vous culpabilise!!!!!). A prix de l'essence pour le coup, il vaut mieux que j’emmène les enfants avec le diesel!!!un comble.
D'autre part et je rejoins du coup les inquiétudes de piano me semble t il, recharge très régulière, programmée juste avant de partir etc: rien à faire ma quantité" de kilomètres max en tout électrique: 18.1km, ça fait un gros écart par rapport au 25km.
Bref, ceux qui la prenne en se disant chouette on va rouler électrique: je leur dit oui mais entre 15h00 et 16h00, oubliez si vous partez au boulot le matin...alors je n'ose imaginer lorsque les températures vont chuter.
Bien sur ce n'est pas une voiture électrique, il fallait choisir nissan, mais je croyais a tort pouvoir faire ces petits trajets quotidiens avec ce mode: résultat frustration garantie( la jauge de consommation d'essence qui monte a 10l, à 30 à l'heure parce que vous essayez de voir quelque chose à travers le pare brise donc vous avez enclenché le désembuage...ça stresse le matin de bonheur).
Sinon evidemment c'est une belle voiture, mais il y en d'autres...et oui j'ai essayé les sièges chauffants( pour remplacer le chauffage), c'est un bon moyen a conditions de ne pas transporter de passager arrières et le pb c'est la buée qui se forme sur le pare brise, gênant pour conduire.