Prius III Plug In

Une solution "partielle" à vos problèmes de dégivrage et préchauffage moteur avant de prendre la route : ICI
.../...
Il y a aussi des réchauffeurs d'habitacle, programmables, etc...
:jap:

Dommage que TOY n'est pas pensé à mettre ca d'office sur la PHR :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dommage que TOY n'est pas pensé à mettre ca d'office sur la PHR
Il faut peut-être attendre que Toy fasse une vraie rechargeable et non un ajout sur une voiture déjà sur le marché.
On a du mal à croire que deux ou trois ans d'essais à Strasbourg n'ont abouti qu'à ça.
 
Chauffage liquide reffroidssement

Vous oublier que le groupe moteur des pIII ainsi que des auris
est déja équipé d'un échangeur de témpérature du liquide de reffroidissement
à l'échappement ! Par contre la lexus ct 200h à droit a la toute dernière
génération ce qui lui permet de descendre à 87g/co2! pouquoi toyota ne l'as
pas installé sur la prius plug-in ,mème si le cout était plus élevé ?
 
"Aboutie" plutôt qu'un ajout

Par rapport à cette notion "d'ajout" citée plus haut

Il me semble, au contraire, que Toyota fait preuve d'une certaine sagesse en progressant et en avançant ses pions chaque fois un terrain technologique dont elle maîtrise parfaitement les acquis, chaque fois auparavant éprouvés par de successives génération de Prius.

Et cette logique de progression s'intègre harmonieusement avec la PHR, si bien que les ingénieurs ont reussi cette audace de préférer proposer devoir réduire la capacité et le poids de la batterie afin de poursuivre cette continuité, alors que tous les concurrents visent le contraire dans un souci essentiellement marketing, mais pas forcément en terme de durabilité et de logique. La réduction du poids des voitures est une orientation dans le progrès et l'avenir des voitures et dans laquelle s'insère Toyota, contrairement aux autres marques. N'oublions pas que la Prius est une Berline à la base et qu'elle n'est pas une citadine par nature.. Maintenant, il pourrait y avoir des citadines rechargeables, telle la Yaris...mais cette dernière ne sera jamais une berline avec tous les avantages que celle-ci comporte sur de grandes distances.

Gageons que la Prius Hybride Rechargeable sera peut-être le véhicule qui saura essuier le moins de pépins ou de déconvenues possibles, contrairement à toutes ses autres congénères rechargeables, voire électriques des autres marques et qui versent "adonf" (à fond) dans cet illusoire sentiment de liberté d'usage que peuvent confèrer les batteries Lithium-ion.

Or, en réalité, on s'apperçoit que Toyota nous conseille de marcher sur des oeufs en la matière (et c'est la première découverte que va apprendre le nouveau propriétaire d'un tel engin) ou plutôt de mettre un œuf sous l'accélérateur, quand bien même il circulera en tout EV.

Ce concept de prudence, cette affaire de dosage, cette manière de fonctionner, peut-être seule la Prius rechargeable est-elle capable d'inviter l'usager à appréhender la fragilité du concept batterie, de ménager sa monture et d'éviter ainsi les écueils pour la mener plus moins que tous les autres.

Bien sûr, à l'opposé, il y a ces voitures avec leurs usagers qui loueront les batteries , ces dernières étant alors rapidement esquintées par ceux-ci. Mais l'encouragement de leur usage immodéré entrainera du coup des locations de plus en plus chères, tandis que les coûts de production de ces dernières baisseront: ce sera une source de revenus , mais probablement par pour les usagers.
 
Il faut peut-être attendre que Toy fasse une vraie rechargeable et non un ajout sur une voiture déjà sur le marché.
On a du mal à croire que deux ou trois ans d'essais à Strasbourg n'ont abouti qu'à ça.
Ils avaient pourtant testé une pompe à chaleur réversible sur les modèles mis en test.
Mais apparemment, les résultats n'étaient pas du tout à la hauteur, surtout face au surcoût induit...

J'avoue néanmoins ne pas trop comprendre que ce point n'ait pas été étudié de façon plus approfondie, d'autant plus qu'au Japon, ça caille franchement en hiver !!!
 
Vous oublier que le groupe moteur des pIII ainsi que des auris
est déja équipé d'un échangeur de témpérature du liquide de reffroidissement
à l'échappement ! Par contre la lexus ct 200h à droit a la toute dernière
génération ce qui lui permet de descendre à 87g/co2! pouquoi toyota ne l'as
pas installé sur la prius plug-in ,mème si le cout était plus élevé ?
Il me semblait pourtant avoir lu que la P3 MC disposait de quelques modifications de ce côté là (d'où une montée en température plus rapide pour le thermique et surtout le catalyseur, qui est l'élément qui atteint sa temp de fonctionnement minimale le plus lentement).
Il me semble raisonnable de penser que la PiP, a également bénéficié de ces améliorations.
 
Oui, il y a déjà un circuit de réchauffe rapide du catalyseur sur la P3 2009 (mais de mémoire indépendant du circuit dédié au moteur).
Et il a, d'après ce que j'ai lu, été amélioré sur la MC.
 
Je pense que la probleme de la "prechauffe" est a voir plus globalement cad incluant la notion de fiabilite dans le temps cher a toyota. De plus il faut aussi voir que le constructeur est limité parfois par certaines contraintes de construction/industrialisation . L'industrie auto reste une industrie lourde ou les decisions productives mettent facilement une année pour etre transformees au niveau du client. On est pas du tout au niveau de l'industrie multimedia ou le temps de reaction est plus proche du trimestre voir moins.
J'imagine facilement que toyota a developpe une pip qui au bout de 10 ans fonctionne toujours de facon satisfaisante , chose que les constructeurs europeens prompt a developper certaines techno n'incluent pas du tout dans leur cahier de charge ( source, mes amis/connaissance y travaillant).
 
Par rapport à cette notion "d'ajout" citée plus haut

Il me semble, au contraire, que Toyota fait preuve d'une certaine sagesse en progressant et en avançant ses pions chaque fois un terrain technologique dont elle maîtrise parfaitement les acquis, chaque fois auparavant éprouvés par de successives génération de Prius.
.... et d'éviter ainsi les écueils pour la mener plus moins que tous les autres.

Bien sûr, à l'opposé, il y a ces voitures avec leurs usagers qui loueront les batteries , ces dernières étant alors rapidement esquintées par ceux-ci. Mais l'encouragement de leur usage immodéré entrainera du coup des locations de plus en plus chères, tandis que les coûts de production de ces dernières baisseront: ce sera une source de revenus , mais probablement par pour les usagers.

:coucou:

Je suis assez d'accord avec toi Piano ( chi va piano, va sano ;-) )

J'observe deux choses:

- les entreprises de Woitures s'engouffrent dans "l’Hybride" ...tout pourvu qu'il y ait le logo, ça fait vendre... qu'importe si c'est une petite greffe, qu'importe si toute la voiture n'a été repensée dans ce sens... qu'importe la durabilité...( idem dans l'électrique, ou l'effet "location" des batteries masque les défaillances... c'est bien plus facile que de faire une garantie de 10 ans...)

- Toyota ne fait pas du "bling bling". Même si je regrette un peu que la fameuse avance "visible" que l'Entreprise avait eue au début des années 2000 n'ait pas été conservée (il est vrai que le "me too" des autres entreprises brouille un peu la réalité)
Pourtant, effectivement, les modèles hybrides Toy semble rester dans une optique de durabilité:bravo:. C'est une des rares entreprises grand public qui ne fait pas consciemment ( ou par incompétence) dans "l’obsolescence programmée".

Pourvu que cela dure!

... on verra dans quelques années où en seront toutes ces "nouvelles Hybrides" ( % de voitures qui seront arrivées sans problèmes en 2020, par exemple )...

:bye:
 
Bonjour à vous tous

Hier j'ai lâchement abandonné ma PII après presque 6 ans et 90 000 km de bons et loyaux services. En échange (et un petit chèque) je suis reparti avec une Prius rechargeable toute neuve et toute bleue. Elle est magnifique!

Elle a maintenant 85 km au compteur, effectués en ville et sur routes de campagne, moitié en EV et moitié en HV, que du bonheur...

La première recharge s'est effectuée sans problème en 1h30.

La semaine prochaine je vais pouvoir la tester en vraie grandeur sur un Limoges-Menton. J'espère pouvoir confirmer mes premières impressions.
 
Coup de fil de Toyota ce matin. Rdv mardi 06 à 18h30 pour récupérer la PHR :). Je posterai des photos ensuite et je ferai aussi un bilan de l'Auris. Bon we

PS: t'inquiète pas Prius56, je ne t'oublis pas. Le tableau sera prêt en temps et en heure
 
Le bouton poussoir des Rétros n'est pas éclairé

Je ne crois pas que ce soit spécifique de la dernière née, la PHR, mais quand même: chaque soir, je tâtonne pour trouver ce fichu bouton qui permet de refermer les rétros.

Car, non seulement les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, mais ce bouton poussoir n'est même pas éclairé par un Led.

Bon,d'accord, il y a la lampe du plafonnier qui peut directement s'allumer en poussant sur celle-ci pour aider à y voir. Mais, juste un petit brillant m'aurait bien aidé...
 
Bonjour ,

Je ne connaîs pas (encore) la forme de cette commande.

Mais ne serait-il pas possible de coller dessus une pastille phosphorescente ?
Proprement et sans donner l'apparence d'un "vulgaire" bricolage!
 
Dernière édition:
Effectivement, c'est une idée à creuser ! Car non seulement, ce bouton est noyé parmi d'autres , mais il n'est pas bien grand et cependant multiquotidiennement utilisé .

Et c'est tout de même lamentable de devoir être contraint de raisonner en Mac Giver pour une voiture si "Premium" de prix et à propos d'un détail si cruchement négligé !

"Un tout petit bouton pour un si grand usage"..à droite du poussoir de sélection de réglage "R":
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789562743689394882

Un exemple de recherche:
http://www.phosphorescent.fr/fr/
 
Je ne crois pas que ce soit spécifique de la dernière née, la PHR, mais quand même: chaque soir, je tâtonne pour trouver ce fichu bouton qui permet de refermer les rétros.

Car, non seulement les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, mais ce bouton poussoir n'est même pas éclairé par un Led.
Il fallait acheter une Ion "Prémium" car sur ce véhicule les retros sont rabatables automatiquement.
Je voulais acheter cette PHR avant sa sortie car on nous promettais 60 Km d'autonomie et quand je vois la déception de Piano, hermine etc... je ne regrette pas mon choix d'avoir conservée ma P II et d'avoir acheté une Ion qui est une vraie citadine électrique avec une autonomie annoncée de 150 Km.
Ce matin après recharge elle m'affichait 139 Kms.
En conclusion Mitsubishi(Imiev, Co , Ion) est moins menteur que toyota sur la capacité de ses batteries.
 
Mais tout est relatif:

on peut être un peu déçu par rapport à des rêves,des attentes chimériques de consommateur gâté, mais aussi pouvoir également être finalement enthousiasmé par la réalité vécue et goûtée du véhicule au quotidien: car je roule en EV tous les jours dans une voiture très agréable avec laquelle nous pouvons également voyager loin !

Aujourd'hui, avec le même plein,malgré quelques 600 km d'autoroutes roulés avec le régulateur de vitesse, je dépasse les 1200 km avec une consommation carburant de 2,6 L/100 km et trois fois rien en terme de consommation électrique. Et pourtant,il me reste encore de 100 à 80 km d'autonomie carburant encore possibles, tant que je continuerai à rouler en EV.

Suvi consommation:
https://picasaweb.google.com/bruno....epuisLe07092012?authkey=Gv1sRgCNPexLvW99rAxAE
(la voiture: https://picasaweb.google.com/bruno.revol/PriusRechargeable?authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE)
 
[...]
Je voulais acheter cette PHR avant sa sortie car on nous promettais 60 Km d'autonomie [...]

Bonjour,
ma petite mémoire de poisson rouge n'a pas la moindre trace de promesse d'une telle autonomie. Au grand maximum Toyota avait peut être évoqué 40 KM, mais la sortie de la Volt avec son énorme quantité de batterie pour faire 60 Km a remis les pieds sur terre, sauf aux plus rêveurs d'entre nous, bien sûr.

A+
 
En tout cas effectivement je n'ai pas non plus le souvenir d'une autonomie pareille. Perso j'en etais meme resté au 20km de promesses qui se sont transformee en 25km .
Et pour l'histoire les 160km promis de la imiev sont si j'en crois les retour sur les forums plutot autour de 110 /120km en moyenne. On est donc dans la meme veine que pour toyota ( 80% de l'autonomie annoncee en moyenne).
Sur le forum allemand , un priussien pip tourne a 22km en moyenne mais il le dit lui meme il a un trajet plutot favorable ( et un garage).
 
Un article malgré tout encore très théorique et lobbytisė..

15 miles d'autonomie EV maxi font bien 25 km ? Cette distance reconnue comme pouvant couvrir les besoins habituels urbains n'est quasiment jamais atteinte et certainement pas en hiver.

À Strasbourg, avec le modèle testé, il était question de 15 km d'autonomie "maxi"....
Au jourd'hui, la PiP est plus proche de 20 km au bout de quelques plusieurs semaines...

...Et proposera probablement 15 km d'autonomie " mini" ...au bout de quelques semestres, n'est-il pas, au juste ?... Rendez-vous pris...

Je recherche désespérément des forum japonais discutant de la PHV pour savoir à combien d'autonomie EV les japonais en sont reduits après bientôt un an déjà de comercialisation..

Il semble qu'on s'achemine d'avantage vers la facilité et la multiplication des recharges faites au cours de la journée que tant sur la préservation de cette autonomie: Rendre "ludiques", très faciles, de manières partout répandues et très simples et peu longues à effectuer (mais parce que probablement de plus en plus nécessaires...) , toute la multiplicité de ces recharges en tous lieux et toutes occasions..tel semble être l'enjeu actuel du marketing Toy...surtout pour un pays confiné en tant d'interminables milieux urbains et de vie archi-connectée et nourrie de contacts et de rencontres souvent conviviales ou de courses incessantes..d'où le concept du samrtphone "e-connect" ( http://www.youtube.com/watch?v=UGRpFbGxBw4&feature=youtube_gdata_player)etc.

Au fond, n'est-ce pas un peu comme ça que nous fonctionnons déjà avec nos iPad et ça marche pas finalement trop mal ?
 
Il ne faut pas oublier que les anglais sont majoritairement citadins. Ils vivent souvent dans des agglomerations de villes qui depassent les notres (Birmingham, Manchester, Londres qui est aussi vaste que 15 fois Paris). Ils sont aussi des millions tous les jours a passer d'une ville a l'autre pour le boulot. Je pense que la PiP leur irait bien, dommage que leur mix energetique ne soit pas en faveur du nucleaire et des energies renouvelables (pour l'instant). Ils continuent donc a bruler du gaz, du petrole et du charbon pour produire l'electricite qui fait avancer les PiP :-?
 
J'ai croisé une PiP à Chalon/Saône ce matin vers 10h30.


Que la personne se dénonce ! :dispute:
 
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