Un contrepoint sérieux?
Un article récent et plus sérieux que d'habitude
Je ne trouve au contraire pas bien sérieux ce qu'avance cet article.
Contrairement à ce qui est dit:
-l'autonomie électrique initialement estimée est maintenue si on roule en HV
hormis les dépenses électriques annexes. Je l'ai déjà montré dans un post, photos à l'appui
-le temps de recharge excède rarement plus de 1h30-voire 1h45 , contrairement aux 2 heures systématiques avancées. Cet article tient sans doute compte du temps initialement affiché et qui peut être effectivement de 2h, mais sans avoir vérifié le résultat final de cette annonce initiale. Et de fait, dans la réalité, cela se termine bien plutôt. Si une estimation est bien approximative, c'est bien celle-là!
Quand au tableau présenté, c'est un mixte de données qui voile plutôt les choses que cela en révèle. Car ne nous voilons pas les problèmes: la consommation de la PHR n'est plus une actualité intéressante en soi, puisqu'elle peut varier selon le type de trajet et du nombre de recharges sur secteur que l'on compte faire avec la PHR.
Le rapport de conduite de l'écran multifonctions est là pour donner un sens au propre usage que l'on fait de sa voiture, pas celle des autres.
Le véritable enjeu de la PHR est de pouvoir prendre soin de cette batterie au mieux qui soit possible, dans les conditions de stationnement ou bien dans sa manière de conduire en EV, de sorte à pouvoir préserver la longévité de celle-ci.
C'est même là que se joue l'avenir du véhicule, dont on préférerait peut-être que l'on demeure discret , car encore incertain et que l'on aille plutôt détourner son regard vers d'autres préoccupations, cependant plus futiles, car perdant tout pouvoir de comparaison, comme celle de la consommation essence d'une PHR