FAQ (Foire Aux Questions) PHR
Vu sur le Prius chat :
http://priuschat.com/threads/the-one-and-only-prius-plug-in-faq.118566/
Pourquoi le moteur se met à tourner alors qu'il reste encore de l'énergie dans la batterie ?
Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent provoquer ce problème.
Le manuel les décrit à la page 40 :
● Le chauffage est en service.
● La température du système hybride est élevée : Le véhicule a été garé au soleil, a roulé en côte ou à une vitesse élevée.
● La température du système hybride est basse : Le véhicule a été garé à des températures inférieures à environ 0°C pendant un temps assez long.
● La puissance est temporairement nécessaire, par exemple lors d'une accélération soudaine.
● La vitesse du véhicule est supérieure à 85 km/h.
● La pédale d'accélérateur est enfoncée ou bien le véhicule roule en côte.
● La température extérieure est basse (inférieure à -10°C)
● Vous avez roulé en mode EV sans utilisation du moteur pendant 200 km (Besoin de lubrification)
● Lorsque vous utilisez le désembuage du pare-brise et que la température du liquide de refroidissement est trop faible.
Comment désembuer le pare-brise sans que le moteur se mette à tourner ?
Réglez la température à LO, régler les évents sur pieds + pare-brise et allumer le ventilateur.
Ne pas appuyer sur le bouton désembuage avant.
Si vous suivez cette procédure le moteur ne se mettra pas en marche.
Si la batterie utilisée en EV est ''vide'' est-il possible de la régénérer en roulant et être en mesure de passer en mode EV à nouveau ?
Oui. Le manuel indique ceci à la page 39. En pratique il faut avoir l'occasion de rouler en descente assez longtemps à haute vitesse pour que cela se produise.
Peut-on préchauffer l'intérieur du véhicule quand il est branché ?
Est-ce possible si l'A/C est réglé à une température élevée en utilisant la télécommande de l'A/C ?
Non, la PHR ne comporte pas de chauffage électrique et a besoin du moteur pour générer de la chaleur dans l'habitacle.
Si la température réglée sur l'A/C est supérieure à la température extérieure, il ne s'allume pas (page 372 du manuel)
Que signifie le nombre de miles restants en autonomie EV ? Pourquoi baisse-t-il ?
C'est une estimation, basée sur vos antécédents de conduite, de combien de miles vous pourriez être en mesure de parcourir en EV.
Il ne représente pas la capacité ou le niveau de charge de la batterie, seul l'indicateur de la batterie le fait.
Il peut aussi être lent à refléter les changements dans le mode de conduite et la valeur de son historique n'est actuellement pas connue (une semaine ? Un mois ?)
Il est pratiquement inutile....
...Il diminue parce que le nombre initial de miles dans l'ordinateur est d'environ 13 ce qui est assez difficile à réaliser en pratique. Sa valeur finira par se stabiliser une fois qu'il aura atteint ce que la voiture pense etre représentatif de vos habitudes de conduite. Dans mon cas c'est de 10,8 miles. Notez que des températures plus basses, l'utilisation de la climatisation, de l'éclairage et la pression des pneus réduisent sa valeur ainsi que votre économie globale de carburant.