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- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
La dégradation de l'autonomie initiale est-elle réversible ?
Il y a quand meme deux choses qui me donnent le bourdon:
1) d'abord le fait que les ingénieurs puissent revenir en 2015 sur leur choix de batterie Li-ion au niveau de la P4, en revenant aux batteries Ni-MH...
Avec un budget de quelques 6 milliards / an au niveau de la recherche Toyota, je trouve ce revirement bien léger et me sens quelque part floué par cet abandon de la batterie Li-ion. il va donc falloir ne compter que sur soi-même pour prendre soin de l'usage de cette batterie qui n'est garantie uniquement que pour la partie de fonctionnement hybride de la voiture.
2) c'est bien sûr l'influence du froid sur la batterie sur l'autonomie: est-ce véritablement réversible et comment enrayer cette influence?
Me dire que je n'ai qu'à rouler à l'essence,etc.ne me convainc pas,
et je pense que je ne suis pas le seul à avoir "le bourdon" a propos de cette observation et que seuls les véritables propriétaires de PHR peuvent entendre.
Car je ne parle évidemment pas des commerciaux ou autres qui utiliseraient cette voiture comme une voiture de fonction et qui n'auraient, de fait, rien à cirer de toutes ces histoires-là, tant le besoin du renouvellement n'est pas leur préoccupation et allant de soi-même.
Or, je ne suis pas du genre à vouloir revendre une voiture au bout de quelques années parce que l' autonomie sera devenue pourrie et que ce sera ça pour le nouveau propriétaire.
J'ignore si vous arrivez à visualiser mon album picasa dédié à mes observations
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
aussi je fais un rapide résumé simplifié :
Mais il en ressort que l'évolution invariablement déclinante me donne sourdement le bourdon et si nous avions achèté cette voiture vers les beaux jours peut-être n'aurions-nous pas perçu tout cela.
J/M. km initiaux estimés- t° lors de la recharge
7/9 21,5 km 14 °
2/10. 20,2----- 14°
5/10. 20,1 ---- 14°
29/10. 19,3 ---- 7°
3/11. 19,2 ---- 9°
4/11. 19,1 ---- 9°
7/11. 19 ----- 7°
9/11. 18,9------- 9°
10/11. 18,8------ 9°
11/11. 18,7------ 7°
12/11. 18,6------ 8°
13/11. 18,4------ 8°
14/11. 18,2-------- 6°
15/11. 18,1------ 7°
16/11. 17,9------ 8°
17/11. 18------ 11°
18/11. 18------ 10°
19/11. 18,1----- 12°
20/11. 18------ 10°
21/11. 17,8----- 9°
22/11. 17,7------ 9°
Vous direz tout ce que vous voulez, j'ai quand même le droit d'exprimer des doutes quant à la "réversibilité" de la dégradation de cette autonomie initiale. Il y a-t-il quelqu'un ayant données observées précises à l'appui qui puisse venir rassurer? Je n'ai pas trouvé cela sur d'autres forum.
Les belles promesses ou explications rassurantes, quant a moi, ne me suffisent pas.
Il y a quand meme deux choses qui me donnent le bourdon:
1) d'abord le fait que les ingénieurs puissent revenir en 2015 sur leur choix de batterie Li-ion au niveau de la P4, en revenant aux batteries Ni-MH...
Avec un budget de quelques 6 milliards / an au niveau de la recherche Toyota, je trouve ce revirement bien léger et me sens quelque part floué par cet abandon de la batterie Li-ion. il va donc falloir ne compter que sur soi-même pour prendre soin de l'usage de cette batterie qui n'est garantie uniquement que pour la partie de fonctionnement hybride de la voiture.
2) c'est bien sûr l'influence du froid sur la batterie sur l'autonomie: est-ce véritablement réversible et comment enrayer cette influence?
Me dire que je n'ai qu'à rouler à l'essence,etc.ne me convainc pas,
et je pense que je ne suis pas le seul à avoir "le bourdon" a propos de cette observation et que seuls les véritables propriétaires de PHR peuvent entendre.
Car je ne parle évidemment pas des commerciaux ou autres qui utiliseraient cette voiture comme une voiture de fonction et qui n'auraient, de fait, rien à cirer de toutes ces histoires-là, tant le besoin du renouvellement n'est pas leur préoccupation et allant de soi-même.
Or, je ne suis pas du genre à vouloir revendre une voiture au bout de quelques années parce que l' autonomie sera devenue pourrie et que ce sera ça pour le nouveau propriétaire.
J'ignore si vous arrivez à visualiser mon album picasa dédié à mes observations
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
aussi je fais un rapide résumé simplifié :
Mais il en ressort que l'évolution invariablement déclinante me donne sourdement le bourdon et si nous avions achèté cette voiture vers les beaux jours peut-être n'aurions-nous pas perçu tout cela.
J/M. km initiaux estimés- t° lors de la recharge
7/9 21,5 km 14 °
2/10. 20,2----- 14°
5/10. 20,1 ---- 14°
29/10. 19,3 ---- 7°
3/11. 19,2 ---- 9°
4/11. 19,1 ---- 9°
7/11. 19 ----- 7°
9/11. 18,9------- 9°
10/11. 18,8------ 9°
11/11. 18,7------ 7°
12/11. 18,6------ 8°
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18/11. 18------ 10°
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21/11. 17,8----- 9°
22/11. 17,7------ 9°
Vous direz tout ce que vous voulez, j'ai quand même le droit d'exprimer des doutes quant à la "réversibilité" de la dégradation de cette autonomie initiale. Il y a-t-il quelqu'un ayant données observées précises à l'appui qui puisse venir rassurer? Je n'ai pas trouvé cela sur d'autres forum.
Les belles promesses ou explications rassurantes, quant a moi, ne me suffisent pas.