Ecran multifonction
Ne t'inquiètes Litaire, j'avais moi-même retiré la boutade pessimiste que cela sentait trop le sapin si on n'y voyait qu' un verre qui se vidait !
Pour Phil57,
La petite forêt est visible si on appuie plus longtemps sur le poussoir "DISP" qui fait apparaître le rapport de conduite EV /HV. Attention au poussoir inférieur: si on appuie trop longtemps, ça reinitialise les données de l'écran affiché par le poussoir " DISP" .C'est comme ça, un jour, que j'ai bêtement réinitialisé le rapport de conduite général n°2 que je voulais conserver depuis l'acquisition de véhicule. Le rapport n°1, je le réinitialise pour chaque plein. Dès le début, il faut ainsi faire des choix et s'y tenir pour que le suivi de ces écrans ait du sens.
https://picasaweb.google.com/bruno....nMultifonction?authkey=Gv1sRgCPPEr8yk8p2GrgE#
Sur le HUD ( Affichage tête-haute ), je fais en général apparaître en mode EV l'indicateur de puissance+tachymètre par préoccupation pédagogique de pomper le moins possible sur la batterie. Mais, parfois, j'avoue en avoir assez et je rend "clean" le pare-brise. Quant à l'écran multifonction, j'aime bien la petite animation du petit écran montrant Prius-moteur-Batterie...ceci pour nos petits trajets de ville. Pour la route, le second écran est plus complet en terme d'information, conso,etc.
Une chose que m'a appris Prius 56 est que l'on pourrai faire apparaître le tachymètre "en affichage tête haute" selon une certaine vitesse choisie, ce qui pourrait avertir les zones limites de vitesses abordées par exemple. Mais je n'ai pas encore bien étudié la manip. Déjà le GPS est réglé si je dépasse 5km/h ( tachymètre voiture et non réel) de la vitesse, en m'informant gentiment oralement.
C'est qu'il faut dire, dans ces voitures-là, eh bien l'ennui gagne vite et d'autant si on y reste trop chiffré. C'est distrayant (sans l'être pour la conduite) ces petits écrans. Même le rigolo rappel sur l'écran multifonction des pouces sur le volant amuse les yeux ( par contre, je n'ai pas réussi à vraiment sentir leur aspect indispensable, hormis le fait de composer une jolie sensation de modernité et de profondeur sur cet écran)