Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Économie et Ménagement
Oui, par exemple ce jour, je suis allé chez le coiffeur à pied.. ça n'a l'air de rien, c'est une remarque très anodine, mais parce que remplir 17-18 km d'autonomie en électrique est finalement plus laborieux que simplement remplir un réservoir d'essence en un tour de main, je suis amené à utiliser à bon escient cette autonomie électrique, alors qu'autrefois je prenais la voiture bien trop facilement pour un rien...
L'autonomie EV étant donc comptée, je consomme finalement plus intelligemment.
Prius nous apprend donc le sens de l'économie.
Mais encore plus. En nous apprenant la relative fragilité de la batterie, elle nous rappelle que celui qui veut aller loin doit aussi savoir ménager sa monture. Toyota nous introduit de manière intelligente, j'en suis certain, au monde de la conduite électrique urbaine, alors que la plupart de tous les autres constructeurs invitent à un fonctionnement dispendieux et insouciant inverse.
Il y a, certes, un équilibre en tout pour ne pas devenir du genre radin en tout,
mais il faut bien reconnaitre que le chemin initié par Toyota me semble être le plus sain et le plus prometteur.
Oui, par exemple ce jour, je suis allé chez le coiffeur à pied.. ça n'a l'air de rien, c'est une remarque très anodine, mais parce que remplir 17-18 km d'autonomie en électrique est finalement plus laborieux que simplement remplir un réservoir d'essence en un tour de main, je suis amené à utiliser à bon escient cette autonomie électrique, alors qu'autrefois je prenais la voiture bien trop facilement pour un rien...
L'autonomie EV étant donc comptée, je consomme finalement plus intelligemment.
Prius nous apprend donc le sens de l'économie.
Mais encore plus. En nous apprenant la relative fragilité de la batterie, elle nous rappelle que celui qui veut aller loin doit aussi savoir ménager sa monture. Toyota nous introduit de manière intelligente, j'en suis certain, au monde de la conduite électrique urbaine, alors que la plupart de tous les autres constructeurs invitent à un fonctionnement dispendieux et insouciant inverse.
Il y a, certes, un équilibre en tout pour ne pas devenir du genre radin en tout,
mais il faut bien reconnaitre que le chemin initié par Toyota me semble être le plus sain et le plus prometteur.