Prix Du Carburant

:cheveux:Gare au péril jaune !
A cause des mythes, ces ânes laineux se retrouvent avec la peau lisse.......
et l'on n'est plus à l'abri, même en hybride, des bridés !
 
prix du carburant

Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur la qualité du carburant en grande surface

Les grandes enseignes automobiles vous recommande de prendre le gas oil

En station ,c'est souvent leur argument lorsque qu'un probléme de pompe

injection ou circuit encrassé survient a leurs clients,donc il doit bien y avoir

Quelque chose qui justifie leur argument.
 
La base du carburant reste la même pour les supermarchés et les stations de marque.

La différence réside dans les additifs.

Pour le GO, ils pemettent de maintenir l'humidité en suspension.

Pour le SP, ils retardent la dégradation de l'essence qui conduit à des composés qui encrassent les circuits d'injection.

En fait, ces additifs sont surtout utiles pour les moteurs qui roulent peu avec des petits parcours et où le renouvellement du carburant est lent.

Pour une utilisation normale avec au moins un plein par mois, le carburant d'hyper est largement suffisant à condition de faire attention à ne pas faire le plein lorsque le camion citerne ravitaille les cuves.
 
Ne pas faire le plein lorsque le camion citerne ravitaille les cuves : avant ou après :eek: ?
 
Après ou en cours, car quand il vide sa citerne dans la cuve, il peut y avoir de l'eau et de la boue qui remontent du bas de la cuve, normalement les stations service devraient arrêter une heure après un dépotage mais il n'y en a aucune qui le fait.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
[...]Les grandes enseignes automobiles vous recommande de prendre le gas oil En station [...] donc il doit bien y avoir Quelque chose qui justifie leur argument.

Bien sur ! Le fait de vouloir rejeter la faute sur le client.

Comme au bon vieux temps ou les common rails équipant les HDi cassaient comme du verre. Souvent à cause de la limaille mais la plupart de temps à cause de l'eau présente dans le GO. Présence qui serait du fait du client (comme si on lui faisait goûter le GO servi à la pompe tel le grand cru qu'on nous apporte à table). Et allons y : mais mon brave monsieur, il ne faut pas ravitailler en grande surface. Sauf que PSA oubliait de convenir qu'on en arriverait pas là s'ils avaient pas supprimé du tableau de bord le témoin d'alerte de présence d'eau dans le filtre à gasoil ...

Mon ancien garagiste qui à chaque réglage du moteur de ma Panda Rossa n'arrivait pas à éliminer le cliquetis finissait par me dire que ce n'était pas possible, que c'était de la faute du carburant. Ah, c'est sur, avec de l'essence aviation à plus de 100 octanes on aurait pas eu ce problème. Mais dans les stations y en avait pas. Que ce soit de la marque ou de l'hyper ça cliquetait tant qu'un mécano un peu soigneux ne prenait tout son temps pour régler correctement le moteur (y en a qui ont réussi).

Las de ce discours débile, j'ai changé de voiture (et de marque).
 
je voudrai savoir ce que vous en pensez sur la différence de la qualité des carburants stations services (Total, Elf ...) et supermarchés ? Il y a t'il bien un meilleur que l'autre ect... Car vu la différence au prix !!!

Oui il y a une différence.
Mais visible sur des voitures dont le moteur essence sont poussés au maximum ou pour faire du circuit.
Exemple vu sur Xsara VTS 167ch, avec reprogrammation à 180ch sur circuit le SP98 devient obligatoire et avec le Excellium le moteur tourne plus rond.

Pour nos Prius cela ne vaut pas la peine de mettre les essences les plus cher.
 
à condition de faire attention à ne pas faire le plein lorsque le camion citerne ravitaille les cuves.
Ca c'est surtout valable pour le diesel, pour éviter l'eau en suspension.

Pour une voiture essence, y'aura peu de conséquence.
 
Attention il y a aussi des cuves qui sont plus ou moins nettoyées, je ne citerai pas de station mais sur certaines stations où ils vendent le carburant moins cher le nettoyage des cuves ne se fait jamais ou sinon quand il y a plusieurs réclamations.

Dans mon dépôt les bacs ont un entretien décennal, on a même eu des soucis voilà plusieurs années avec une station de marque connue avec essence pas cher qui nous disait que notre carburant était livré avec de l'eau, leurs cuves n'étaient jamais nettoyées et toute la boue et l'eau remontaient à chaque dépotage.

Il n'y pas que le Gasoil où il existe un danger, j'ai fait un mauvais plein dans une station pas chère à l'époque, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ancien véhicule des fois il ne démarrait plus ou s'arrêtait au ralenti cela arrivait souvent, après un plein les boues du fond de mon réservoir étaient mélangées lors de celui ci.:jap:
 
Dernière édition:
Juste une petite remarque, de grâce, relisez vos postes, la lecture avec 10 fautes d'orthographe par ligne c'est très désagréable. D'avance, merci.
 
:taistoi:Sacré Ian, incorrigible ! Faut dire à Macyan de lui offrir une
brosse à relire .......!!!




 
Juste une petite remarque, de grâce, relisez vos postes, la lecture avec 10 fautes d'orthographe par ligne c'est très désagréable. D'avance, merci.
:jap: Salut Vaillant....j'ai failli mettre Prince en souvenir de mon enfance....
On poste des posts, , on est fidèle au poste, on écoute le poste...
Ta pitite remarque est des plus fondée......Mais comme le dit Less, s'il y a de quoi pâlir,
il n'y a qu'à pas lire......La muse n'a pas voulu sans doute lui prêter sa lyre, ni Macyan
notre tire lire pour se payer une grammaire. Il est comme çà notre Ian....
Ian a bon Banania mais pas bonne ortaugraffe, même aprés presque 1.4OO interventions.........
Je me demande si ce n'est pas pour nous faire râler, parce que, quand il veut et a le temps..........................
 
Je me souviens d'un article mené par une revue moto, ils avaient passé au banc une sportive ultra pointue pour comparer les carburants. Ce qu'il en était ressorti c'est qu'en terme de puissance les variations étaient négligeables (de l'ordre de quelques pourcents) pour toutes les marques et y compris entre SP95 et SP98.

Par contre, il semblerait que les moteurs à très fort taux de compression (c'est le cas de certaines motos) font du cliquetis avec SP95 (auto allumage du carburant pas bon du tout pour le moteur), chose réglée avec le SP98.

Pour ma part, c'est SP95. J'attends qu'on me démontre par des éléments factuels que le SP98 apporte quelque chose....
 
Il n'apporte RIEN sur une voiture qui peur rouler avec du SP95.
C'est certain.
 
J 'ai rectifié avec l'aide de ma femme c'est trop dur, j'avais vraiment fait beaucoup de fautes, je m'exprime mieux que je n'écris.:jap:

Vos réactions ont mis la puce à l'oreille au modérateur qui m'a envoyé un avertissement :cry:.:jap:
 
Tant mieux, si on n'a pas un souple.
Comme ça on peut faire le plein ras la gueule ! :)
 
voici la décomposition du prix des carburants essence et diesel pour décembre 2009 en France

12834b84f152af6a2.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos très précises. Sait-on pourquoi la distribution de l'essence est plus chère que celle du gazoil?
Dans bon nombre de pays le gazoil est plus cher que l'essence et je ne crois pas qu'il soit plus taxé, c'est pourquoi je pose la question.
J'aimerais bien que la France adopte une taxation équivalente pour les deux carburants (même si ce n'est pas souhaité par nos constructeurs auto), quelqu'un sait-il s'il y a un tel projet dans les tuyaux, outre la taxe carbone qui devrait toucher la gazoil un poil plus que l'essence?
 
Et comment ça se fait que, ni vu ni connu, la TIPP sur l'essence soit passée de 56 à 60 cts alors que celle du gasoil reste à 42 ?

On nous aurait, encore, menti à l'insu de notre plein gré ?
 
Sait-on pourquoi la distribution de l'essence est plus chère que celle du gazoil?

Bonjour,

Il est probable que le mode de calcul impute des frais fixes à chaque type de carburant. Comme l'essence est plus chère que le mazout, on vend plus de mazout que d'essence, et donc la distribution de l'essence coûte plus cher que celle du mazout.
Si les carburants étaient vendus HT, on vendrait moins de mazout que d'essence, et les coûts de distribution seraient inversés ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,534,037
Retour
Haut Bas