qui peut encore croire que les ECOLOS sont écologistes ?
Je viens de lire les messages sur la taxe carbone et je me permets d'intervenir suite aux commentaires déjà entendus dans les médias les semaines passées et encore ce matin sur France 2 ( par le M BORLOO ).
Je crois qu'il est bon de rappeler que la taxe carbone n'est en fait qu'une taxe à la consommation des énergies fossiles avec un reversement forfaitaire aux particuliers ( chèque vert ). Conséquence : moins on consomme de carburant, moins on paye de taxe ( PIPP et autres ) et proportionnellement plus on perçois d'argent !! CQFD
Les possesseurs de prius sont donc directement intéressés par la faible consommation de leur voiture, à kilométrage égal.
Là où cela devient intéressant c'est dans le discours politique de la Gauche et des ECOLOS ( et non écologistes ) : taxe = niet ( pas par hasard ce niet ! ) car = perte de pouvoir d'achat ! C'est tout le contraire pour monsieur tout le monde avec en prime l'occasion, en roulant citoyen planétaire, de faire des économies sur la consommation ( c'est incitatif ) + de toucher en retour une prime supérieure à la dépense en énergie. Où est le mal, à part peut-être être de droite ?
C'est là où les ECOLOS se démarquent des écologistes ( dont j'essaye de faire partie à ma petite dimension, au quotidien ), les premiers sont des politiciens ( j'aurais pu dire politicards ) et les seconds des gens essayant d'être les plus honnêtes possibles avec leur planète.
Alors M SARKOZI a effectivement retiré provisoirement cette taxe, mais pas de son propre fait ( c'est d'ailleurs toujours au programme ) mais seulement parce que l'Union Européenne doit, en principe cette année encore, prendre des mesures à l'échelle européenne pour l'application de cette taxe. M SARKOZI, contrairement aux discours politiquement incorrects de la gauche, n'est pas le maître du Monde, loin s'en faut, et toute décision Intérieure concernant indirectement les autres pays de la communauté doit être en accord avec les règlements européens, c'est aussi cela l'Europe.
Le plus cocasse dans les discours de la Gauche ( toutes gauches confondues ) c'est qu'elle à totalement rejeté le projet de taxe carbone à l'automne dernier et que maintenant elle s'offusque du retrait du projet du gouvernement !!!!
Les français sont-ils tous vraiment aussi candides pour croire de telles balivernes, même si je sais qu'en politique tous les coups sont permis, même en racontant les pires mensonges qu'ils soient. Pour moi être de Gauche ou de Droite en matière d'écologie n'a pas de sens, et toute mesure pouvant permettre de contribuer à améliorer le sort de la planète devrait être la bienvenue pour tout le monde. Aujourd'hui c'est M SARKOZI qui s'y colle, faisons confiance. Quand cela sera le tour d'un des ténors de la gauche ( on ne sait pas encore lequel ), on appliquera les décisions qui iront dans le même sens. Ah c'est pas électoraliste, pardon j'avais oublié ce point, c'est ballot !
Dernière chose importante sur la taxe carbone : si M SARKOZI avait voulu la faire passer pour cette été comme prévu, à la hussarde, et pour respecter à la fois la décision du Conseil Constitutionnel et les Directives européennes en vigueur, il aurai fallu taxer les entreprises françaises consommatrices d'énergie fossile ( cela veut dire toutes les entreprises ). Vous imaginez NOS entreprises taxées et pas celles des pays voisins ? C'est ça que veut la Gauche, juste pour emm.. le gouvernement actuel ? C'est pas bien citoyen.
Enfin voilà ma position, c'est-à-dire être POUR tout ce qui peut faire du bien à notre planète, celle qu'on va laisser à nos descendants !
C'est pas un coup de gueule, cela m'arrive aussi, c'est juste une mise au point que je pense, moi, objective, et sans faire de politique politicienne.