Prix Du Carburant

Même avec les cours hauts de pétrole le carburant est peu cher... hors TIPP et TVa !
Et oui, la hausse du pétrole à bon dos : 70% à 75 % du prix payés à la pompe correspond à des taxes. Hors taxes le carburant vaut 30 cents, plus 300 à 350 % de taxes (soit 3 à 3.5 fois le prix de base) s'y ajoutent ! D'ailleurs la presse préfère toujours dire "70% du prix est constitué de taxes" plutôt que de dire "300 à 350% de taxes".
Et pourtant c'est ainsi.:grin::grin:
 
Globalement, cette hausse du brut est une éxcellente nouvelle. Puisse-t-elle changer nos habitudes et enfin entrer dans un 21e siècle débarassé du pétrole.

Bon ben si on dit que la hausse du pétrole est une bonne idée , cela veut dire que seule une élite pourra payer le liquide donc les autres seront jetés dehors et comme cela , les priviliégiés qui ont plein de sous et qui pour eux , la hausse ne leurs fait ni chaud ni froid seront les maîtres de la route, personne pour les déranger à rouler , cigare au vent et sourire banane ... :dollars:

Vive la société à une vitesse et une demie vitessse voir aucune vitesse pour le peuple qui n'a pas les poches remplies d'euros ... :dispute:
 
D'ailleurs la presse préfère toujours dire "70% du prix est constitué de taxes" plutôt que de dire "300 à 350% de taxes".
Et pourtant c'est ainsi.:grin::grin:

Bonne remarque. On parle de la TVA à 19.6, soit 19,6% du prix HT qu'on y ajoute. Les taxes sur nos carburants c'est donc bien dans les 350%.
 
Bon ben si on dit que la hausse du pétrole est une bonne idée , cela veut dire que seule une élite pourra payer le liquide donc les autres seront jetés dehors et comme cela , les priviliégiés qui ont plein de sous et qui pour eux , la hausse ne leurs fait ni chaud ni froid seront les maîtres de la route, personne pour les déranger à rouler , cigare au vent et sourire banane ... :dollars:

Vive la société à une vitesse et une demie vitessse voir aucune vitesse pour le peuple qui n'a pas les poches remplies d'euros ... :dispute:
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses, qui pour moi est très simpliste. Il faudrait faire quoi ? Rendre le pétrole le moins cher possible, que tout le monde puisse en user (et en gaspiller) à volonté, en décourageant toute innovation sur les énergies renouvelables au passage ?

La vie est plus dure quand on n'a moins d'argent que quand on en a. C'est un fait mais je ne vois pas ce qu'il vient faire là.

Quitter le pétrole pour autre chose, c'est une question avant tout économique. Il n'y a que la cherté du pétrole pour servir de moteur au développement des énergies alternatives. La fibre écolo est un moteur qui n'est pas économique mais c'est peanuts et complètement contre-carré par le lobbying de l'industrie pétrolière.

Le plus tôt le pétrole deviendra insoutenable économiquement, le plus tôt on passera à autre chose.
 
Actuellement ,le prix du petrole fluctue au grés des besoins

( et ils sont importants) en dividendes Des actionnaires des compagnies

petrolieres,et le paradoxe est que les arguments de ces derniers vient dufait

Que le peuple réclame sa part du gateau.:jap::jap:
 
A ma station service Go 1.349 et E10 1.455, moins de 9 centimes d'écart il va peut être y avoir plus de vente d'hybride :eek:, j'ai entendu une personne qui n'avait que 6 centimes d'écart entre les deux carburants a une station.:jap:
 
Station Total à Coulommiers 1.40 le gasoil excelium et 1.46 le E10
 
Hier, dans une petite station perdue en pleine campagne. 1,75€/L le SP98 (Et 1,60 le GO).
C'était pas pour ma Prius:-D, c'est une sacrée autonomiste.
Quelqu'un a déjà vu plus ?

En tout cas la prédiction de Mme soleil, euh je veux dire Mr Total, à savoir 2€, j'y crois fort.
Comme toute prédiction, il faut juste deviner...pour quand.

A+ ;-)
 
Baisse de 10% du pétrole hier.
Mais bon, à moyen long terme, on les aura les 2 €/litres.
 
Il y a 3 jours le plein en Espagne à 1,358 €/L.

Pour énerver, au Venezuela le E95 est à 0,015 €/L ....
et le diesel à 0,0076 €/L !!!
 
Il y a 3 jours le plein en Espagne à 1,358 €/L.

Pour énerver, au Venezuela le E95 est à 0,015 €/L ....
et le diesel à 0,0076 €/L !!!

Pour te consoler, si on avait des prix comme ça ici, peu de gens rouleraient en Prius !

Un peu comme aux USA où ils roulaient tous dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que le prix était faible. Ce qui est en train de changer (un peu).
 
Production pétroliére

'lut,

Et encore, c'est pas fini... l'augmentation actuelle du prix du baril n'est pas encore répercuté à la pompe... pour peu que l'€ baisse, ca va s'envoler :(

--
Alain.

Bonjour,

Je vous recommande le blog de Mathieu Auzanneau http://petrole.blog.lemonde.fr/ et le site de J.Jacques Jancovici :manicore.
Y' a beaucoup de choses interressantes sur l'énergie, l'avenir du pétrole, la déplétion de la production pétroliére!

Marc
 
Pour ajouter ma contribution à la discussion: depuis 6 ans je me déplace quotidiennement en vélo, entre 37 et 50 km chaque jour selon les nécessités quotidiennes, et par toute saison et quel que soit le temps. Franchement, il n'y a pas mieux en ville. 8)

Pour l'instant j'ai une C5 essence (mais je regarde pour passer à une PII) que je fais tourner à l'e85. Et même comme ça le plein dure 2 mois.

Voilà... Juste un témoignage. j'estime que j'économise environ 160 euros/mois par rapport à la même distance parcourue avec cette voiture. Le plaisir et la liberté en plus !
 
De retour d'une semaine de vacances en Turquie. Le SP95 y est à environ 1,90€/L.
 
Pourtant voisins d'Irak ...

Et qu'en disent ils ?
 
:horreur::eek:Si toi persister dans mauvaise résolution, toi te retrouver
radié office Club Ecologistes Distingués et expédié trou couche Ozone !
 
De retour d'une semaine de vacances en Turquie. Le SP95 y est à environ 1,90€/L.
Il y a deux ans le prix était déjà très proche des 2 Euros.
Il y a un engouement pour la voiture en Turquie comme dans tous les pays émergents car se sont souvent la première fois qu'ils acquièrent une voiture alors quand on aime on ne compte pas.

J'ai posé la question à une personne en Turquie comment faites vous pour rouler à ce prix?
La réponse : "j'ai 50 ans, j'ai pas d'enfants et j'ai passé ma vie dans les transports en commun maintenant je suis fatigué donc je prends ma voiture pour tous mes trajets même le pains."
Cette personne à sa boulangerie à 300m. Ainsi ils flambent dans tout les sens du terme 8)
 
Eh oui ! Plus le pays est riche moins l'essence est chère... (je ne savais pas que le Vénézuela était riche à ce point)

Je vais encore le constater en faisant mon prochain plein le W-E prochain au Luxembourg.
 
SP95 sur Saint-Priest

1,454 € / L dans le centre de saint-priest. Je privilégie Elf à Auchan ou InterMarché. Ils sont dans le mm secteur. Ca facilite le choix :cool:
 
Moi je constate que quand le prix de l'essence augmente, il y a moins de monde sur la route, alors je fais des économies de temps et même de carburant.

Alors le super et le diesel à 2€, ça ne m'affectera pas, au contraire! :D

Bon, c'est égoïste, cela étranglerait de nombreuses professions...
 
Dernier plein: Prix d'environ 1,395€/l de SP95 ou 1,420€/l de SP98 dans le Jura Suisse.
Ce ne sont plus les prix d'avant où l'essence Suisse de pétrolier était au prix du Diesel français de supermarché, car le Franc Suisse est très haut, mais cela fait toujours une petite économie.
 
Vous vouliez savoir le Prix du SP98 de La station Esso où je vais, l'un des plus bas de France 1.509 euros le litre en ce moment.:jap:
 
Tiens, je suis allé faire le plein.

La station est une Total, dans le Berry :

SP98 : 1,548
SP95-E10 : 1,508
Gasoil excellium : 1,471
Gasoil : 1,431

Soit 7,7 cts d'euros d'écart entre l'essence et le gasoil à "prestations" équivalentes.

L'écart diminuerait-il à cause de la faiblesse de l'euro ?
Comme un tiers du gazole est importé, cela ne m'étonnerait pas.

J'ai consommé 5,0 l/100kms de SP98.
Une diesel aurait dû faire 5,26 l/100kms pour rester au même prix. :grin:

Bon, ils les remettent ces taxes sur le GO ? (oui, je sais, je parle dans le vide mais ça fait du bien de le poster de temps en temps). :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,939,237
Retour
Haut Bas