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Projet Tripmaster : cahier des charges

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
Quelques avancées hier :

J'ai automatisé le viewer, voici un lien vers une vidéo
https://docs.google.com/open?id=0B_Oh2yu8mH9pazRoNEdHc3ZsdUk

J'ai attaqué l'automatisation du début du traitement, en prenant comme test la zR2

A faire en manuel (et oui, il faut bien) : donner les coordonnées de départ et d'arrivée, et des points intermédiaires nécessaires pour que le chemin passe par le chemin prévu. Pour la ZR 2, pas de points intermédiaires nécessaires. Donc voici les données de départ :

43.891367,6.728254
43.94695,6.812304

Le programme calcule l'url de direction pour google :
http://maps.googleapis.com/maps/api/directions/xml?origin=43.891367,6.728254&destination=43.94695,6.812304&sensor=false

Ceci permet d'obtenir ces données :

Section 1
(coordonnée du pt de départ de la section) 43,89137 6,72826
(coordonnée du pt d'arrivée de la section) 43,90735 6,79299
(coordonnées des points intermédiaires encodés)
Code:
ap{jGsbah@NOJSL[La@La@XaAFQFML_@J]L_@J_@Lo@J]DOJ]DMDODOBQ@QBY?GBe@@Y@KFe@BSDQLc@Ne@Ne@Pe@FSDOHSLe@Lc@Le@Je@Hc@Jg@BIB[Dk@Bg@DiAD{A@e@Dq@BYBi@LaAJaAJcAFo@HeAFo@FgADo@DgAFo@@UHo@Fk@JkA@OL}ADk@Bm@?W@[?aA?k@Bm@Fi@Dk@BWBYJwAToBJcABUHaATmBN_AHw@Bg@?e@Cs@AYEu@AO?SEa@Ec@Ia@YsAESAOASB_@BO@O@Q?SAg@AUAU?UAUAU?c@A]CcAIwBAU?K?EAc@?i@AgB?g@?QAg@Ae@Ey@IcBKoACg@AO?S?U@Q@S?S@S@e@?w@@e@?a@Ac@Aa@CSAWAU?Q?_@@_@?_@?OAOAOAMI}ACa@Gq@G]GYG]GUCKEIIUM[K[GQCQ?IAS?M?K@K?K@KBK@MLk@N{@Do@@]@o@@q@?i@Ai@?WC[AOAOAOAQ?O?O?Q@M@Q@OBMBOBMH_@Ni@BS@KB_@?_@Cs@COAAIo@Ms@I_@Gc@Gc@EOEQM_@IOSYGKIMGOEOCQEOGa@GOGOGMGMSWMMQSQWIOGKGMM]M_@EOACYu@O[M[GMEMCOEOAOAOAk@CSCOCMEMISEI_@w@Q_@Q_@Q_@O_@Q_@Q]O]GOEOEOEQCQASAQASAQAS?SAQAg@Ag@Cg@Cg@Eg@Ec@CQCQEOEMEMGKIKOWMYO[GKYc@Wc@Y]OQGICKG[AOAMEOEMEMO]O_@M_@Uq@Uk@MYOSIEIESEMEGCIIOYGKEMEOGKGMOYQSQSSMSGSAK@G@I@KBK?G?EAECGEEICMAKAKAQCMEOGMEIIMIKQYSi@Wg@S_@S[_@o@_@q@[g@[_@o@q@GIY_@IKQYGOU_@O_@KY_@cAKWMSGGOIKCECECECCGCIAKAOASCSI[KWQc@]q@MYSa@MUQ]OUOUSSSOYKUIGEMMOUg@s@i@m@OS]Sk@Ue@QMEMKCKEQA_@CQGYYe@e@m@g@m@SUWQUKa@G[C]MSKQMg@_@YYKIMGO@IBE@ICIGKQCOISOUOQY]U[a@i@[_@c@_@SYUa@W[aAiAy@gAw@cAk@eAk@aAk@eA]m@[_@YW[Uo@[[QQKKMKMOWKUSo@Sk@
(durée en secondes du trajet) 502
(indication de direction) Prendre la direction sud-est sur D10
(longueur en metres du trajet) 6276

section 2
43,90735 6,79299
43,90789 6,79464
Code:
}s~jGewmh@@MLSFKBE@E?C@C?CACCKQ]QQU]g@o@OYIc@G_@AW
16
Tourner à droite pour rester sur D10
168

section 3
43,90789 6,79464
43,92747 6,79532
Code:
iw~jGoanh@Yo@GIEEKGEAGAM@IBm@HWCu@C_@Be@HY@a@Kc@KSCa@@GGIK?IAM?WCWCMKMIKe@QYKE?EBEDMXCFIFOFSLGFI@GAEEAECOCq@Ey@?y@@g@He@Hi@BWASCg@K{@CSESEECCG?ML]XWVQTKNKRGVQn@KNOLQFg@Z[XIJKNEJCJGTEZC\AZCj@?XCt@AvACxA?j@?p@@dAAb@AH?HCb@?X@^H`A?Z?\Cb@ETAVC^CTM`@Qj@Kl@MhAALELILKDS?c@Ia@ISCG@EDCHAFAH@ZDb@Nz@Fb@BXBf@?RCVId@Sp@MXQTMHI@OAg@UUQ]We@[wAaAcA{@a@c@a@We@Q[IOG]Kq@_@eAq@YQYUo@o@WWMKIGUASAIAICKGGGUOKGKE[QOKg@U[Ik@KWIMAQAKBKDGDKNERCNCLCLEDEBE@EAGCGI?ASa@OOIGIC{@Go@AA?e@CSBQDSLOHSHODYB_@AOCOC]IMGSMYYOSWYk@q@a@c@Wc@[g@U_@Ya@_@m@Wk@M]KWCQEQEk@?IEk@Cg@?a@?]FaA@YCa@Ig@CKOg@Um@O_@MOMKUKmAy@KKOOWg@[i@IIGIMMQKGEe@Si@U_@Kq@YMGWQEEKKOSIKKGMCOAO@cAFo@FIBIDCDCHCJAJ@LD`@Pz@RbA\rAb@~APj@X|@NTPV@LCFEBGA
297
Continuer sur D911
3871

section 4
43,92747 6,79532
43,9443 6,80945
Code:
uqbkGwenh@MMUe@i@}@e@w@y@{Ac@w@e@_AYs@Qe@g@cBw@qCQe@KYOU[e@Wk@O]KOY[y@s@QQQUMQk@o@QSIK[i@OYW]UUm@m@q@q@i@m@]a@EC]c@S_@IME?C@ABAF@FDLHPLZLb@Pn@J^Jb@FZFp@Fv@FhA@RBd@?HABA?C?CAEGGGCIKSS_@_@k@k@}@s@cAi@q@]o@IOCCWk@K_@Oy@Oi@IWEMCACAC?A@AD?F?FBHBJDPBT@\@b@A\?j@A^Ab@@^@N?NABABA@E?AACEEOC_@EUCQGYIYAGOYIMQSMMQKIEMGGCMAE?SCMEMIQSe@o@OQa@i@QYOUa@}@[{@Yy@Mm@Oy@Kq@Cc@?UAQCIG?C@CDAFAb@Mz@SbAIb@E^Gp@Cp@EjAAz@Bn@@LDr@?T@R?TEj@?^?`@AJCDC@C?ECEGGQQa@CGS[c@g@[a@i@o@IIW_@GOGMEQAMGa@Ku@Cc@A[?U?m@?uA@oADqA@iA?c@?eA?m@?_@@SBc@Ci@E{@E_@EYE[AQ?MBUHUNURUJQ@G?CAICEGCGAOBUFc@L[@I?KAGAICYKUGOC_@GI?i@EWCU?K?I@KBQDIBKDOLGHCHEJCRK^CFCFC?G?GAKKOUa@a@SMQKMGC?e@OeAY_@Me@Q[OQQMSIUCOA[Ak@Gs@Co@Gy@GcAGgAA]AS@SBa@@UCGECGBEH?PAPC\E^Iv@Gj@Gf@Ed@CXC`@A~@Al@Bl@@VF\?H?FADC@EACECG?K?KKw@OeAQiAIs@IgAIaA?[@cA@eADiA@a@Jg@H[F[DSBSBa@@_@?Q@KBMFOFM@G@GCGEAEBCFGVS|@I\IZMXQX_@d@INGPMVWr@GJMZELCJENALARAfA?hBAtAEfBIlBGtACJCBE?
314
Tourner à droite pour rester sur D911
4917

Section 5
43,9443 6,80945
43,94695 6,8123
Code:
{zekGa~ph@C?EGCMC]QgAIi@Km@Ea@Ek@ASCk@EqAG_BEqACGE_@ESIWCIEEEACDAD@FBLBN?RCd@I`AEZGTEHEFCFEBGDGBO@IAKC_@GWCQ@GBEDGHEJEJAJAV?h@?l@CTANId@CPAR?^ATCHCBC@C?ACCAAG?K@Y@w@Ai@AYGe@Im@E_@?M@M@MDIHQFUDY@K@K?MAGCECECAIAI?QDWHM@O@c@CC?
115
Prendre à droite sur Le Clôt/D911
919
 
Puis ensuite le programme décode les coordonnées du tracé (j'ai pas mal coincé sur ça) :
ceci

Code:
ap{jGsbah@NOJSL[La@La@XaAFQFML_@J]L_@J_@Lo@J]DOJ]DMDODOBQ@QBY?GBe@@Y@KFe@BSDQLc@Ne@Ne@Pe@FSDOHSLe@Lc@Le@Je@Hc@Jg@BIB[Dk@Bg@DiAD{A@e@Dq@BYBi@LaAJaAJcAFo@HeAFo@FgADo@DgAFo@@UHo@Fk@JkA@OL}ADk@Bm@?W@[?aA?k@Bm@Fi@Dk@BWBYJwAToBJcABUHaATmBN_AHw@Bg@?e@Cs@AYEu@AO?SEa@Ec@Ia@YsAESAOASB_@BO@O@Q?SAg@AUAU?UAUAU?c@A]CcAIwBAU?K?EAc@?i@AgB?g@?QAg@Ae@Ey@IcBKoACg@AO?S?U@Q@S?S@S@e@?w@@e@?a@Ac@Aa@CSAWAU?Q?_@@_@?_@?OAOAOAMI}ACa@Gq@G]GYG]GUCKEIIUM[K[GQCQ?IAS?M?K@K?K@KBK@MLk@N{@Do@@]@o@@q@?i@Ai@?WC[AOAOAOAQ?O?O?Q@M@Q@OBMBOBMH_@Ni@BS@KB_@?_@Cs@COAAIo@Ms@I_@Gc@Gc@EOEQM_@IOSYGKIMGOEOCQEOGa@GOGOGMGMSWMMQSQWIOGKGMM]M_@EOACYu@O[M[GMEMCOEOAOAOAk@CSCOCMEMISEI_@w@Q_@Q_@Q_@O_@Q_@Q]O]GOEOEOEQCQASAQASAQAS?SAQAg@Ag@Cg@Cg@Eg@Ec@CQCQEOEMEMGKIKOWMYO[GKYc@Wc@Y]OQGICKG[AOAMEOEMEMO]O_@M_@Uq@Uk@MYOSIEIESEMEGCIIOYGKEMEOGKGMOYQSQSSMSGSAK@G@I@KBK?G?EAECGEEICMAKAKAQCMEOGMEIIMIKQYSi@Wg@S_@S[_@o@_@q@[g@[_@o@q@GIY_@IKQYGOU_@O_@KY_@cAKWMSGGOIKCECECECCGCIAKAOASCSI[KWQc@]q@MYSa@MUQ]OUOUSSSOYKUIGEMMOUg@s@i@m@OS]Sk@Ue@QMEMKCKEQA_@CQGYYe@e@m@g@m@SUWQUKa@G[C]MSKQMg@_@YYKIMGO@IBE@ICIGKQCOISOUOQY]U[a@i@[_@c@_@SYUa@W[aAiAy@gAw@cAk@eAk@aAk@eA]m@[_@YW[Uo@[[QQKKMKMOWKUSo@Sk@

devient cela

Code:
43.89137,6.72826|43.89129,6.72834|43.89123,6.72844|43.89116,6.72858|43.89109,6.72875|43.89102,6.72892|43.89089,6.72925|43.89085,6.72934|43.89081,6.72941|43.89074,6.72957|43.89068,6.72972|43.89061,6.72988|43.89055,6.73004|43.89048,6.73028|43.89042,6.73043|43.89039,6.73051|43.89033,6.73066|43.8903,6.73073|43.89027,6.73081|43.89024,6.73089|43.89022,6.73098|43.89021,6.73107|43.89019,6.7312|43.89019,6.73124|43.89017,6.73143|43.89016,6.73156|43.89015,6.73162|43.89011,6.73181|43.89009,6.73191|43.89006,6.732|43.88999,6.73218|43.88991,6.73237|43.88983,6.73256|43.88974,6.73275|43.8897,6.73285|43.88967,6.73293|43.88962,6.73303|43.88955,6.73322|43.88948,6.7334|43.88941,6.73359|43.88935,6.73378|43.8893,6.73396|43.88924,6.73416|43.88922,6.73421|43.8892,6.73435|43.88917,6.73457|43.88915,6.73477|43.88912,6.73514|43.88909,6.7356|43.88908,6.73579|43.88905,6.73604|43.88903,6.73617|43.88901,6.73638|43.88894,6.73671|43.88888,6.73704|43.88882,6.73738|43.88878,6.73762|43.88873,6.73797|43.88869,6.73821|43.88865,6.73857|43.88862,6.73881|43.88859,6.73917|43.88855,6.73941|43.88854,6.73952|43.88849,6.73976|43.88845,6.73998|43.88839,6.74036|43.88838,6.74044|43.88831,6.74091|43.88828,6.74113|43.88826,6.74136|43.88826,6.74148|43.88825,6.74162|43.88825,6.74195|43.88825,6.74217|43.88823,6.7424|43.88819,6.74261|43.88816,6.74283|43.88814,6.74295|43.88812,6.74308|43.88806,6.74352|43.88795,6.74408|43.88789,6.74442|43.88787,6.74453|43.88782,6.74486|43.88771,6.74541|43.88763,6.74573|43.88758,6.74601|43.88756,6.74621|43.88756,6.7464|43.88758,6.74666|43.88759,6.74679|43.88762,6.74706|43.88763,6.74714|43.88763,6.74724|43.88766,6.74741|43.88769,6.74759|43.88774,6.74776|43.88787,6.74818|43.8879,6.74828|43.88791,6.74836|43.88792,6.74846|43.8879,6.74862|43.88788,6.7487|43.88787,6.74878|43.88786,6.74887|43.88786,6.74897|43.88787,6.74917|43.88788,6.74928|43.88789,6.74939|43.88789,6.7495|43.8879,6.74961|43.88791,6.74972|43.88791,6.7499|43.88792,6.75005|43.88794,6.75039|43.88799,6.75099|43.888,6.7511|43.888,6.75116|43.888,6.75119|43.88801,6.75137|43.88801,6.75158|43.88802,6.7521|43.88802,6.7523|43.88802,6.75239|43.88803,6.75259|43.88804,6.75278|43.88807,6.75307|43.88812,6.75357|43.88818,6.75397|43.8882,6.75417|43.88821,6.75425|43.88821,6.75435|43.88821,6.75446|43.8882,6.75455|43.88819,6.75465|43.88819,6.75475|43.88818,6.75485|43.88817,6.75504|43.88817,6.75532|43.88816,6.75551|43.88816,6.75568|43.88817,6.75586|43.88818,6.75603|43.8882,6.75613|43.88821,6.75625|43.88822,6.75636|43.88822,6.75645|43.88822,6.75661|43.88821,6.75677|43.88821,6.75693|43.88821,6.75701|43.88822,6.75709|43.88823,6.75717|43.88824,6.75724|43.88829,6.75771|43.88831,6.75788|43.88835,6.75813|43.88839,6.75828|43.88843,6.75841|43.88847,6.75856|43.88851,6.75867|43.88853,6.75873|43.88856,6.75878|43.88861,6.75889|43.88868,6.75903|43.88874,6.75917|43.88878,6.75926|43.8888,6.75935|43.8888,6.7594|43.88881,6.7595|43.88881,6.75957|43.88881,6.75963|43.8888,6.75969|43.8888,6.75975|43.88879,6.75981|43.88877,6.75987|43.88876,6.75994|43.88869,6.76016|43.88861,6.76046|43.88858,6.7607|43.88857,6.76085|43.88856,6.76109|43.88855,6.76134|43.88855,6.76155|43.88856,6.76176|43.88856,6.76188|43.88858,6.76202|43.88859,6.7621|43.8886,6.76218|43.88861,6.76226|43.88862,6.76235|43.88862,6.76243|43.88862,6.76251|43.88862,6.7626|43.88861,6.76267|43.8886,6.76276|43.88859,6.76284|43.88857,6.76291|43.88855,6.76299|43.88853,6.76306|43.88848,6.76322|43.8884,6.76343|43.88838,6.76353|43.88837,6.76359|43.88835,6.76375|43.88835,6.76391|43.88837,6.76417|43.88839,6.76425|43.8884,6.76426|43.88845,6.7645|43.88852,6.76476|43.88857,6.76492|43.88861,6.7651|43.88865,6.76528|43.88868,6.76536|43.88871,6.76545|43.88878,6.76561|43.88883,6.76569|43.88893,6.76582|43.88897,6.76588|43.88902,6.76595|43.88906,6.76603|43.88909,6.76611|43.88911,6.7662|43.88914,6.76628|43.88918,6.76645|43.88922,6.76653|43.88926,6.76661|43.8893,6.76668|43.88934,6.76675|43.88944,6.76687|43.88951,6.76694|43.8896,6.76704|43.88969,6.76716|43.88974,6.76724|43.88978,6.7673|43.88982,6.76737|43.88989,6.76752|43.88996,6.76768|43.88999,6.76776|43.89,6.76778|43.89013,6.76805|43.89021,6.76819|43.89028,6.76833|43.89032,6.7684|43.89035,6.76847|43.89037,6.76855|43.8904,6.76863|43.89041,6.76871|43.89042,6.76879|43.89043,6.76901|43.89045,6.76911|43.89047,6.76919|43.89049,6.76926|43.89052,6.76933|43.89057,6.76943|43.8906,6.76948|43.89076,6.76976|43.89085,6.76992|43.89094,6.77008|43.89103,6.77024|43.89111,6.7704|43.8912,6.77056|43.89129,6.77071|43.89137,6.77086|43.89141,6.77094|43.89144,6.77102|43.89147,6.7711|43.8915,6.77119|43.89152,6.77128|43.89153,6.77138|43.89154,6.77147|43.89155,6.77157|43.89156,6.77166|43.89157,6.77176|43.89157,6.77186|43.89158,6.77195|43.89159,6.77215|43.8916,6.77235|43.89162,6.77255|43.89164,6.77275|43.89167,6.77295|43.8917,6.77313|43.89172,6.77322|43.89174,6.77331|43.89177,6.77339|43.8918,6.77346|43.89183,6.77353|43.89187,6.77359|43.89192,6.77365|43.892,6.77377|43.89207,6.7739|43.89215,6.77404|43.89219,6.7741|43.89232,6.77428|43.89244,6.77446|43.89257,6.77461|43.89265,6.7747|43.89269,6.77475|43.89271,6.77481|43.89275,6.77495|43.89276,6.77503|43.89277,6.7751|43.8928,6.77518|43.89283,6.77525|43.89286,6.77532|43.89294,6.77547|43.89302,6.77563|43.89309,6.77579|43.8932,6.77604|43.89331,6.77626|43.89338,6.77639|43.89346,6.77649|43.89351,6.77652|43.89356,6.77655|43.89366,6.77658|43.89373,6.77661|43.89377,6.77663|43.89382,6.77668|43.8939,6.77681|43.89394,6.77687|43.89397,6.77694|43.894,6.77702|43.89404,6.77708|43.89408,6.77715|43.89416,6.77728|43.89425,6.77738|43.89434,6.77748|43.89444,6.77755|43.89454,6.77759|43.89464,6.7776|43.8947,6.77759|43.89474,6.77758|43.89479,6.77757|43.89485,6.77755|43.89491,6.77755|43.89495,6.77755|43.89498,6.77756|43.89501,6.77758|43.89505,6.77761|43.89508,6.77766|43.8951,6.77773|43.89511,6.77779|43.89512,6.77785|43.89513,6.77794|43.89515,6.77801|43.89518,6.77809|43.89522,6.77816|43.89525,6.77821|43.8953,6.77828|43.89535,6.77834|43.89544,6.77847|43.89554,6.77868|43.89566,6.77888|43.89576,6.77904|43.89586,6.77918|43.89602,6.77942|43.89618,6.77967|43.89632,6.77987|43.89646,6.78003|43.8967,6.78028|43.89674,6.78033|43.89687,6.78049|43.89692,6.78055|43.89701,6.78068|43.89705,6.78076|43.89716,6.78092|43.89724,6.78108|43.8973,6.78121|43.89746,6.78155|43.89752,6.78167|43.89759,6.78177|43.89763,6.78181|43.89771,6.78186|43.89777,6.78188|43.8978,6.7819|43.89783,6.78192|43.89786,6.78194|43.89788,6.78198|43.8979,6.78203|43.89791,6.78209|43.89792,6.78217|43.89793,6.78227|43.89795,6.78237|43.898,6.78251|43.89806,6.78263|43.89815,6.78281|43.8983,6.78306|43.89837,6.78319|43.89847,6.78336|43.89854,6.78347|43.89863,6.78362|43.89871,6.78373|43.89879,6.78384|43.89889,6.78394|43.89899,6.78402|43.89912,6.78408|43.89923,6.78413|43.89927,6.78416|43.89934,6.78423|43.89942,6.78434|43.89962,6.7846|43.89983,6.78483|43.89991,6.78493|43.90006,6.78503|43.90028,6.78514|43.90047,6.78523|43.90054,6.78526|43.90061,6.78532|43.90063,6.78538|43.90066,6.78547|43.90067,6.78563|43.90069,6.78572|43.90073,6.78585|43.90086,6.78604|43.90105,6.78627|43.90125,6.7865|43.90135,6.78661|43.90147,6.7867|43.90158,6.78676|43.90175,6.7868|43.90189,6.78682|43.90204,6.78689|43.90214,6.78695|43.90223,6.78702|43.90243,6.78718|43.90256,6.78731|43.90262,6.78736|43.90269,6.7874|43.90277,6.78739|43.90282,6.78737|43.90285,6.78736|43.9029,6.78738|43.90295,6.78742|43.90301,6.78751|43.90303,6.78759|43.90308,6.78769|43.90316,6.7878|43.90324,6.78789|43.90337,6.78804|43.90348,6.78818|43.90365,6.78839|43.90379,6.78855|43.90397,6.78871|43.90407,6.78884|43.90418,6.78901|43.9043,6.78915|43.90463,6.78952|43.90492,6.78988|43.9052,6.79022|43.90542,6.79057|43.90564,6.7909|43.90586,6.79125|43.90601,6.79148|43.90615,6.79164|43.90628,6.79176|43.90642,6.79187|43.90666,6.79201|43.9068,6.7921|43.90689,6.79216|43.90695,6.79223|43.90701,6.7923|43.90709,6.79242|43.90715,6.79253|43.90725,6.79277|43.90735,6.79299


La suite, pour aujourd'hui, faire le lien avec les automatismes que j 'avais développés au debut de la semaine
Avec quelques modifications, car le viewer m'a mis en évidence des points possibles

Restez connectés !
 
Il me semble avoir réussi à réduire mieux le nombre de points, je pense sans trop perdre en précision dans les lignes pseudo droites, et quasi rien dans les virages ou épingles.
Je suis passé d'environ 1200 points à environ 360

Cette ZR2 était apparemment plus facile que la ZR1 : beaucoup plus de lignes droites ou pseudo droites, dont une 980 m.

Prochaine étape, fabriquer les fichiers images, mais normalement j'ai déjà le code.
 
J'ai regardé la vidéo. C'est super. Je ne suis d'ailleurs même pas certain d'être capable de visualiser une petite partie d'un tracé de façon aussi précise.

J'ai une question. Est-ce que l'affichage des différentes parties de la route sera automatiquement synchronisée par le tripmaster ? Sur la vidéo, les séquences semblent défiler à peu près à la même vitesse quelle que soit la longueur du tronçon.

Depuis quelques mois, je suis épaté par les réalisations de nos super techniciens. Depuis quelques années, je connais très bien les exceptionnelles capacités de Priusfan mais il a maintenant été rejoint par des personnes aussi fantastiques. Planétaire pour la PHEV et toi pour le tripmaster.

Chacun de vos projets peut déboucher sur des développements industriels mais vous semblez tous très éloignés d'un esprit mercantile. J'espère cependant que les uns et les autres recevrez un jour le juste retour de vos travaux que vous partagez aussi simplement !

Un grand bravo !
 
L'objectif du tripmaster viewer, ce que tu as vu en vidéo, est juste de simuler. Je vais d'ailleurs un peu l'améliorer aujourd'hui ou demain, pour les lignes droites il faudrait plus de points. Mais ce n'est qu'un viewer. Il fournira deux types d'aide : consolider l'adéquation roadbook/points choisis , puis reconnaitre le parcours sans aller sur place.

Le tripmaster, comme tu l'indiques, lui sera couplé avec le gps ET la voiture (roues, et autres données de PCM). Il aura pour but de nous aider en temps réel en rallye : nous indiquer les événements (virages, courbes, dénivelé, bifurcations, retour sur le point de sortie en cas d'erreur de notre part), et nous indiquer les dixièmes de seconde d'avance ou de retard.

Quant au coté mercantile, mes enfants et ma femme me le rappellent. Mais cela restera gratuit pour les membres du PTC. Ma façon de vous remercier. Par contre, j'envisage une version pour android, d'abord sous forme de tripmaster, puis ensuite de gps (navigation temps réel). Je la mettrai surement sur le market.
 
Super Thierry ! j'en reste muet !
[mode HS ON] Est ce qu'un modérateur pourrait donner accès à ce forum à Litaire car en tant que copilote, ses remarques pourraient être également enrichissantes. Par contre juste ce forum, hein, pour éviter de désorganiser l'unité des membres du bureau et CA.
Remarquez, Litaire étant membre du bureau, peut être a t il déjà accès à ce forum?[mode HS OFF]
 
L'objectif du tripmaster viewer, ce que tu as vu en vidéo, est juste de simuler. Je vais d'ailleurs un peu l'améliorer aujourd'hui ou demain, pour les lignes droites il faudrait plus de points. Mais ce n'est qu'un viewer. Il fournira deux types d'aide : consolider l'adéquation roadbook/points choisis , puis reconnaitre le parcours sans aller sur place..

Enfin, ne croyez pas qu'on n'aura plus rien à faire..
Il faudra quand même étudier le roadbook à l'avance et se tracer l'itinéraire sans se tromper afin de pouvoir mettre les coordonnées dans le viewer.
Par contre, et contrairement à chauqe année, il faudra se mettre au boulot dès la parution du roadbook mi-janvier afin de ne pas^démarrer cela 15 jours avant l'épreuve...

Par contre Thierry, ton projet n'est utile qu'en ZR, où tu comptes l'utiliser également pour les étapes de concentration et de liaison entre ZR ?

Et sinon, comment feras tu pour l'épreuve de maniabilité ? Je n'ai pas trouvé d'images Google avec les cônes à slalomer ? :grin::grin:
 
Je compte que le viewer et le tripmaster soit utile partout, y compris dans les liaisons.

En utilisant les temps de parcours données par google pour chaque tronçon des liaisons, cela permettra de calculer la vitesse moyenne pour chaque tronçon de chacune des liaisons pour terminer dans les délais, en roulant le plus économiquement possible.

La maniabilité est hors classement général et hors classement éco, et hors classement par équipe ; donc je ne m'en occupe pas.

Et je suis d'accord, nous devrons travailler le roadbook des sa publication. Mais ce sera plus facile, tous les outils seront prêts et validés.

Et si avec tout ça Less ne bat pas les pros, je rends mon tablier.
 
Batissons une vraie équipe avec :

-un team manager qui gère le coté administratif, sportif et juridique de la course. C'est lui notamment qui fait le pied de grue le dimanche matin à 7h00 à Monaco pour analyser les résultats et porter réclamation dans la demi-heure suivante. Macyan lui aura présigné un chèque en blanc (Pont Vert ou Blakdress)

- un correspondant forum qui relate la course à distance et avec qui les équipages lui indiquent les aléas de la course. (Pont Vert ou JeanB)

-Une équipe reconnaissance sur place pour, avant le rallye, valider nos interrogations (Macyan !)

-une équipe qui bosse sur le roadbook dès sa parution (pilotes et copilotes) avec création sur Tripy et AE et tripmaster/viewer

bref, y a du boulot :grin:
(thierry, l'épreuve d emaniabilité, c'était de l'humour...:grin:)
 
j'avais compris pour l'épreuve de maniabilité que c'était de l'humour.

Je suis d'accord pour ta proposition d'organisation.

Il nous faudrait une autre équipe pendant le rallye, celle en charge de nous prévenir des véhicules (velo, moto, voiture, camion) qui rentre dans la ZR par la fin.

Si tu veux, je peux faire que tripviewer puisse exporter en un format compatible Tripy. Concernant AE, je pourrais aussi, mais je pense qu'il va devenir inutile avec Tripmaster.

Il faudrait aussi que nous atteignons 6 voitures.
Il faudrait négocier avec le Rallye pour partir de Annecy dès que possible.
Nous pourrions aller lus rencontrer pour montrer notre amateurisme éclairé.

où en es tu de la communication sur la version 2012 ?
 
Super Thierry ! j'en reste muet !
[mode HS ON] Est ce qu'un modérateur pourrait donner accès à ce forum à Litaire car en tant que copilote, ses remarques pourraient être également enrichissantes. Par contre juste ce forum, hein, pour éviter de désorganiser l'unité des membres du bureau et CA.
Remarquez, Litaire étant membre du bureau, peut être a t il déjà accès à ce forum?[mode HS OFF]

Les membres du groupe bureau peuvent lire ceci mais ne peuvent pas écrire.
Litaire a été ajouté dans le groupe qui va bien pour pouvoir écrire.
 
Bravo !

... Il faudrait aussi que nous atteignons 6 voitures.
Il faudrait négocier avec le Rallye pour partir de Annecy dès que possible.
Nous pourrions aller les rencontrer pour montrer notre amateurisme éclairé...
Thierry bonjour,
Chapeau !
Pour étoffer l'équipe concourant j'y songe : je pense piloter en 2013, mais en Auris, ce qui a priori ne devrait pas poser pb. Il me faudra par contre acquérir un mini PC (...), mais bon, c'est la raison qui dirigera.
Quant à aller présenter tes travaux à l'ACM, penses-tu que ce soit une bonne stratégie que de dévoiler "nos" (PTC) armes ? Ne vaudrait-il pas mieux jouer sur le tableau "Équipe" en argumentant que nous sommes partis en 2012 de Clermont un peu "contraints",et donc maintenant en 2013 à notre tour pour Annecy...
Ne pas oublier que le RMCEN est une vitrine pour certains constructeurs et qu'ils se rendent bien compte que quelques amateurs "fort éclairés" au demeurant sont capables de les concurrencer directement avec de "petits" moyens ? N'as tu pas peur des bâtons dans les roues ?
Réflexion ouverte...
:jap:
 
:grin:Un secret devient vite "de Polichinelle".........
Ne serait-ce que par la lecture de ce fil.......Pour ce qui est des peaux de
Bananes et autres bâtons, compte tenu de l'expérience, vous savez à quoi vous
en tenir. Certains courrent pour le plaisir et le Sport en toute honnêteté,
d'autres pour le fric pur et dur, et tricher ne leur pose aucun problème,
ni moral, ni de réalisation !
Par contre, ils n'ont pas comme vous l'avantage d'être une équipe soudée
simplement par la passion et l'amitié......Alors FONCEZ !
 
Chère pie, pour rappel l'accès à cette discussion est très limité.

Les idées de ThierryB sont formidables mais c'est ensuite surtout son travail qui est fabuleux et il est réalisé avec le reste de l'équipe. Les secrets pourront transpirer mais il ne sera pas facile aux concurrents d'avoir la même efficacité d'ensemble pour les équipements et les hommes.
 
Des idées j'en avais mais ... ça restait des idées.

Je ne saluerai jamais assez le travail de Thierry. :jap:

Evidemment je n'oublie pas tous ceux qui ont contribué au développement initial et qui nous ont épaulé par la suite.

Je commence à émerger alors je devrais bientôt formaliser quelques idées/réflexions.

Tiens, une réflexion lumineuse. On s'est pas mal creusé la tête avec palm comment améliorer l'éclairage la nuit. On a songé à remplacer les ampoules par des xénons, aux phares à fixer magnétiquement sur le toit (le capot est en alu ... donc pas de rampe façon WRC) réglés pour éclairer sur le côté ... finalement ce qui nous aurait bien aidé dans la ZR2 c'est de nous soulager sur les feux et non dans le pré ... Eh oui, c'est bête mais avec la pluie dans la ZR1 les carrosseries se sont vite fait recouvrir d'une espèce de substance laiteuse (à mon avis les éclaboussures du sel déversé abondamment durant l'hiver) qui devait diminuer la luminosité de nos feux de moitié, si ce n'est plus.

Partage de tâches selon palm. Evidemment pour !
Ce qui nous fait encore défaut par rapport aux pros (ou simplement les locaux) ce sont les reconnaissances. J'y ai bien songé mais c'est au moins 4 jours de mobilisés dont 2 rien que pour descendre et remonter. Avec un mulet sur place pour faire les recos ça ferait gagner 2 jours (en avion ou TGV Nice ou Valence sont à un jet de béret). L'idée étant de passer lentement dessus pour relever la distance de façon la plus exacte possible (en la confrontant aux relevés de l'outil en préparation) puis marquer des points de repère (panneaux, parapets, milieux dépingle etc... ) le tout filmé avec une caméra. En ZR et pas qu'en j'ai utilisé une toute petite Panasonic SD-90 full HD disposant d'un 28mm couvrant tout le pare brise, stabilisée (impressionnant, l'image extérieure ne bouge pas alors qu'on voit le TdB se déplacer comme s'il était suspendu) montée sur trépied fixé entre la banquette et les sièges avant (solide, ça bouge pas) alimentée en permanence sur allume cigare (seul modèle pouvant l'être sans équipement spécifique car elle nécessite du 5V et 1A mini via un jack standard). 5 à 6 heures sur une 32GB. Partagé ensuite pour que toute l'équipe se fasse l'idée des ZR avant de passer dessus.

Il reste juste un problème, on connait pas l'endroit exact, au mètre près, du départ. On peut le deviner mais ... Donc l'idée serait de mesurer à partir d'un endroit un peu en amont, puis mesurer la différence en m avant le départ réel et rentrer la correction. C'est dans le cas où on se baserait sur de relevés fait lors des recos. Si l'outil que prépare Thierry est plus précis, pas la peine. Pour s'en assurer il faudrait faire le calibrage sur les ZR faites cette année. Mias ce qui me fait peur c'est que les mesures d'ACM ne soient pas fiables !!!

😀
 
Je pense que les reconnaissances terrain ne vont pas être nécessaires. C'est l'objectif de mes outils.

Je suis en train de vous charger une vidéo de la ZR2, avec la nouvelle version de tripviewer. Vous allez aimer. Un parfait assistant pour le copilote et le pilote, il ne manque plus que le serpent (à la tripy).

Pour l'instant l'étape limitante est la limite de téléchargement de Google.

J'attaque tripmaster, mais cela devrait être pour trop tard l'avoir demain pour mon retour de vacances.
 
mais il ne sera pas facile aux concurrents d'avoir la même efficacité d'ensemble pour les équipements et les hommes.

:grin:Heureux que tu aies le même jugement que moi.....
Je dégage !...:coucou:
 
Litaire m'avait demandé si c'était possible, je vous joins un imprimé pdf de mon RoadBook, fabriqué en pdf depuis mon Tripy.
Il s'agit du secteur 2, Digne vers Monaco

Ma ZR2 démarre à 72 km de Digne (case 21) et à la case 22, c'est le droite 90° avec passage sur le Pont Vert :grin: (si, si, les barrières de protection sont peintes en vert) qui est à 02:52 - 02:53 sur la vidéo ZR2 de Thierry


Tripy, associé à son logiciel de création RoadTracer Pro permet d'avoir son RoadBook dans son Tripy, mais permet également de fabriquer des RoadBook papier (pleins de modèles différents avec plein d'options d'affichage).
[mode HS]D'ailleurs, le bureau devrait en acquérir un pour se fabriquer les roadbook papier lors des rassemblement ou sur les parcours de consommation[/Mode HS]

Thierry, tu peux aussi fabriquer à partir de n'importe quelles données GPX ou autres un fichier ou itinéraire Tripy en allant ici:

Sinon, Thierry, ton projet ne fonctionne que si une voiture Google Map est déjà passée, non ? Qu'arrive t il si elle n'est pas passée dans une ZR ? On n'aura pas d'images ?
 

Pièces jointes

Exact pas d'image dans ce cas. Tu l'as au début de la ZR1
 
Assez peu de nouvelles depuis quelques jours. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fait un accident en connectant tripmaster au pédalier et au volant de la Prius, et en tentant la conduite entièrement assistée.

Non, pour l'instant, je me bats avec google pour arriver à télécharger plus de 300 images par jour. Je suis en effet loin des 1000 annoncées pour les anonymes et loin des 25000 pour les identifiés. Peut-être vais-je devoir passer plutôt à Android que prévu, car il est possible que Google favorise Android. Surprenant, non ?

Je suis en train de télécharger la dernière demi-journée, avec les ZR5 et 6. Cela nécessitera 17000 images. Pour l'instant, j'en ai environ 4000.

J'ai maintenant un viewer autonome écrit en vb6, mais il serait facile de le porter en vb net ou autre chose.

Pour fabriquer les données, c'est une grosse macro excel, c'est automatisé à 99 %. Il ne reste qu'un copier coller et un save as csv à faire.

Il reste des bugs et des imperfections dans TripMasterDataMaker (excel) et dans TripMasterViewer (vb) , mais c'est déjà fortement satisfaisant. Il manque encore le dénivelé. Mais comme c'est facile, je le laisse pour la fin.

Mais ce qui m'inquiète le plus est le téléchargement des images streetview. J'envisage même de prendre une licence entreprise. Mais 9000 euros, c'est un peu cher. Je préfère transformer ma Prius avec le nouveau kit de Bientôt Electrique.
En effet, s'il y a un changement de dernière journée sur le parcours, et nous avons vu que c'était possible, alors impossible de récupérer plus de 300 images donc 3 km environ en montagne. Par contre aucun problème pour récupérer les traces, et annoncer les virages. Nous pourrions même le faire en cas de changement de dernière minute sur le parcours, à condition d'avoir un accès 3g.

A bientôt
 
Je réveille un peu ce post, non pour te demander des nouvelles Thierry, mais pour annoncer que Garmin va sortir une antenne GPS sous bluetooth compatible avec les satellites GPS ET les satellites GLONASS.
Il sera dispo vers Aout pour 99$
It offers a 12 hour battery life and a position update rate of up to 10 times per second (update rate may be limited by the host device). This is 10 times faster than the internal GPS receivers of most mobile devices.
Je ne sais pas si c'est plus performant que l'antenne que tu as acheté récemment.

:arrow: le lien
 
Pas mal.
Il a la même fréquence que celui que j'ai : 10 Hz
mais peut attraper plus de satellites.
j'essaierai peut-être

Les vacances approchent, je devrais avoir à nouveau plus de temps pour terminer et tester le développement.
J'ai aussi commandé les pièces pour un nouveau connecteur bluetooth pour lire les données de la prius. Et si tout va bien, avec l'aide de Priusfan, je devrais aussi l'avoir pour les vacances.

A bientôt.
 
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