Analyse de la ZR1 de Less
(déjà une première série d'URL pour analyser, l'analyse viendra ensuite)
Pour comprendre il y a à chaque fois deux points, séparés d'environ 300m
Le premier est la coordonnée "réelle" (du GPS embarqué) à laquelle se trouve Less
Et la deuxième la coordonnée avec la sycnhro s'est faite
(et qui va ensuite permettre de comparer les distances)
Normalement le decalage doit rester faible et constant.
Le décalage n'est qu'une conséquence du temps de traitement dans PCM pour détecter que les coordonnées GPS sont synchrones à une coordonnée "officielle". Le decalage sera d'autant plus petit que l'ordinateur calcul vite, que le GPS calcule vite (Less a mon GPS qui fonctionne à 10Hz, une coordonnée toutes les 0,1 sec), et que les conditions d'acquisition sont bonnes (nombre de satellites captables), et que mon traitement n'est pas buggé (ce qui n'est pas garanti).
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...0782+to:43.913176,7.406829+to:43.91326,7.4071
L'ecart reste constant jusqu'au point N
Au point QR, on observe une bizarrerie que je craignais et qu' explique qu'il ne vaut mieux pas que les organisateurs choisissent ce point pour nous flasher. Car dans ce cas, pour une erreur GPS minime, la distance de pénalité serait de 350m, soit 23s environ. Où était Less à ce moment là, probablement en R, car s'il avait été en Q, alors cela aurait signifié qu'il aurait fait vite marche arrière, pour revenir en ST, détectant qu'il avait beaucoup trop d'avance.
Cela montre que notre algorythme pour l'année prochaine doit savoir détecter ce cas de figure et y faire attention.
D'ailleurs, cela se reproduit au point UV, séparé de rien pour un GPS, mais séparés de 200m par la route (13 sec environ)
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...1138+to:43.92543,7.411619+to:43.92537,7.41158
meme probleme sur le point GH 200m encore
pareil sur OP, 170m
pareil pour ST
mais grace au rythme régulier attendu de la voiture, je pense que l'on pourait automatiser l'analyse de ces points et savoir où il était réellement
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...41485+to:43.94253,7.41441+to:43.94255,7.41444
pas de problème sur ce tronçon
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...191+to:43.958673,7.412202+to:43.95862,7.41216
un probleme en UV
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...282+to:43.972933,7.411979+to:43.97286,7.41181
un probleme en AB, mais c'est le même que UV
un probleme en OP, 220 m
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...0753+to:43.971916,7.40694+to:43.97192,7.40696
Donc un probleme en KL, 260m
et un en QR, 230m
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...266+to:43.974046,7.399175+to:43.97397,7.39917
un probleme en KL, 48m
une jolie bizarrerie en QRST, je craignais ce cas de figure dans mon propgramme.
Il faudra que je sois attentif pour l'année prochaine.
et UV, un probleme classique, de 53m
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...7716+to:43.969895,7.37839+to:43.96991,7.37835
aucune erreure
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...6959+to:43.952265,7.36622+to:43.95219,7.36633
aucune erreur
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...434+to:43.938643,7.364134+to:43.93866,7.36434
La, il s'est passé quelque chose, autant de points accumulés en un point, sur la fin du tracé.
On demandera à Less d'expliquer.
https://maps.google.fr/maps?saddr=4...6434+to:43.93853,7.363835+to:43.93866,7.36434
Et bien c'est simple à expliquer, c'était la fin de la ZR.