Projet Tripmaster : cahier des charges

Voici la version 621M :
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9pUVk5VmxmTlV0c00/edit?usp=sharing

Comme promis c'est la version avec deux ecran, bascule par la touche T
J'en ai profité pour mettre en haut à gauche tous les affichage pour palm, comme cela, cela peut servir de version pour petit écran.
Les données principales dans les deux ecrans sont en haut et à gauche.

sur mon 701, le temps est tronqué à droite dans l'écran T
Note: on parlera désormais d'écran ZR et d'écran T (Car on appuie sur T pour l'avoir)
Sur l'écran T du 901 , si je change l'heure de départ les autres colonnes ne bougent pas et ne se rafraichissent pas.
Et par maladresse, j'ai cliqué sur REST en rouge donc à coté d'une fenetre de saisie, et j'ai runtime error 53 file not found

Question à Less. Si JB tape sur T, tu n'as plus dans ton petit écran la zone ZR, n'est ce pas ?
 
Exact ! mais pour restaurer la situation je vais à mon tour taper JB !!!

Touche 'T' comme interdiTe !!! Touche pas Touche !

Thierry, les fichiers dont tu parles ce sont les .csv que tu m'as fais parvenir hier ?

Ils sont à placer où exactement, dans quel répertoire ?

Comment le prog va savoir lequel prendre s'il y en a plusieurs ?
 
Je vais faire un tour en voiture ! :D
 
Exact ! mais pour restaurer la situation je vais à mon tour taper JB !!!

Touche 'T' comme interdiTe !!! Touche pas Touche !

Thierry, les fichiers dont tu parles ce sont les .csv que tu m'as fais parvenir hier ?

Ils sont à placer où exactement, dans quel répertoire ?

Comment le prog va savoir lequel prendre s'il y en a plusieurs ?

Cela ne fonctionnera qu'avec un seul à la fois. Il devra s'appeler gps.csv, et etre mis dans le même répertoire que l'exe.
Effectivement, il faudrait que je prévois un rechargement des données entre deux ZR (quand cette fonctionnalité marchera)
Déjà faisons le marcher avec un. Ce n'est pas gagné.
Oui ce sont les fichiers .csv d'hier, ou ceux qui sont avec les TPMViewer

Si vous voulez, je peux mettre un parametre dans un fichier pour démarrer chacun avec votre ecran, et que cela ne soit pas changeable.
 
sur mon 701, le temps est tronqué à droite dans l'écran T
Note: on parlera désormais d'écran ZR et d'écran T (Car on appuie sur T pour l'avoir)
Une copie d'ecran, m'aiderait à corriger le tronquage.
Sur l'écran T du 901 , si je change l'heure de départ les autres colonnes ne bougent pas et ne se rafraichissent pas.
Je vais vérifier cela. Mais, c'est surprenant que cela soit que sur ce PC.
Et par maladresse, j'ai cliqué sur REST en rouge donc à coté d'une fenetre de saisie, et j'ai runtime error 53 file not found
J'ai oublié d'enlever le code de backup/restore. Et cliquer sur Rest servait à restaurer le backup. Mais tu n'en as pas. Et pour cause. Je vais corriger. En attendant, n'appuie pas dessus. Désolé.
Question à Less. Si JB tape sur T, tu n'as plus dans ton petit écran la zone ZR, n'est ce pas ?
Exact. Dans les ZR, il ne faut surtout pas faire cela. Je pourrais mettre éventuellement une sécurité en ZR, pas possible d'appuyer sur T. Suis-je capable de déterminer que je suis en ZR ? je ne crois pas. Je pourrais mettre en plus une case à cocher. Quand elle est cocher, T ne sert plus à rien. Ce serait comme un cran de sureté.
 
Cela ne fonctionnera qu'avec un seul à la fois. Il devra s'appeler gps.csv, et etre mis dans le même répertoire que l'exe.
C ame pose pas de problèmes. D'habitude on devrait avoir un peu de temps pour y basculer le bon fichier. Surtout ne développe pas de truc pas possibles pour ça maintenant.
Si vous voulez, je peux mettre un parametre dans un fichier pour démarrer chacun avec votre ecran, et que cela ne soit pas changeable.
Dans .ini. Pourquoi pas. Comme ça pas de jaloux.

Et le PID 04B ? Il s'est substitué au PCM ?


Ah oui, j'aurais oublié. J'ai une toute petite demande cosmétique. Si on povait élargir d'un chouilla le liseré qui entoure le carré magique (ou enlever le tout si plus simple) ? En hauteur j'arrive à avoir que du noir dans mon HUD mais en largeur un des bords y apparait. Bon, c'est pas critique.
 
.....
Je vais vérifier cela. Mais, c'est surprenant que cela soit que sur ce PC.
Non, non, cela le fait sur le 701 et le 901, sur tous les PC, quoi !
Dès qu'on modifie une des 3 cases , Dep, Tps, Dist, les autres ne se mettent pas à jour
 
C ame pose pas de problèmes. D'habitude on devrait avoir un peu de temps pour y basculer le bon fichier. Surtout ne développe pas de truc pas possibles pour ça maintenant.
Dans .ini. Pourquoi pas. Comme ça pas de jaloux.
je mettrais plutot une case à cocher dans chaque ecran.
Si elle est coché, T sera inactif.
Et le PID 04B ? Il s'est substitué au PCM ?
Oui, c'était ce qu'il y avait de pls simple. Et je n'ai pas vu de différence.
Ah oui, j'aurais oublié. J'ai une toute petite demande cosmétique. Si on povait élargir d'un chouilla le liseré qui entoure le carré magique (ou enlever le tout si plus simple) ? En hauteur j'arrive à avoir que du noir dans mon HUD mais en largeur un des bords y apparait. Bon, c'est pas critique.
Enlevé
 
Non, non, cela le fait sur le 701 et le 901, sur tous les PC, quoi !
Dès qu'on modifie une des 3 cases , Dep, Tps, Dist, les autres ne se mettent pas à jour


Exact, car c'était lié à l'affichage de la fenetre de Less.
Et j'avais oublié de ne plus lier ces données à celles de Less.
C'est corrigé.
 
Et voila la version 621N :
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9pUTdvYU5kSUx2bG8/edit?usp=sharing

Elle commence à implémenter le controle GPS.
Pour l'instant, le choix du point est fait en manuel.
Il faut mettre un des fichiers csv dans le meme repertoire que TPM
il faut appeler ce fichier gps.csv

La valeur de la distance au prochain point GPS est afficher dans la première ligne de top
Il me reste à implémenter correctement le tableau de top
Pourr l'instant il y a pas mal de bugs graphiques dans ce tableau, mais ce sera peut-être résolu ce soir
Pour activer la distance au prochain point GPS, il faut cliquer sur Odo 230 m (le titre de la colonne 4). Et pour remettre l'odo 230, il suffit à nouveau de cliquer sur le titre

J'ai déjà fait cette version pour être sur de pouvoir tester demain matin en allant au travail. Mais vous devriez avoir une nouvelle version soit ce soir, soit demain soir.

La prochaine version est censée au moment du passage sur le point (quelle distance d'erreur mettre ? j'aurais un point de vue demain, mais cela peut dépendre de pas mal de choses, dont la vitesse ou la fréquence du GPS, ou la précision du marquage de la position, ou la position extreme de cette position [il vaudra mieux le mettre dans une ligne droite qu'au bout d'un tournant en épingle]) :
- calculer l'ecart en metres et en secondes et les mettre dans la premiere ligne de top
- cliquer sur top automatiquement
- selectionner le point d'après
(l'ordre est à vérifier)
 
Cela avance, cela avance...

Je viens de réaliser qu'il y a un risque avec le couplage GPS, c'est que le départ ne soit pas vraiment au début (à notre point 0). Ainsi, il faudra surement, si vous arrivez en avance à une ZR, que vous veniez vérifier que sur le départ, l'écart entre la position GPS réelle courante, et celle que vous avez mis dans les fichiers est négligeable. Sinon, si ils ont avancé ou reculé le départ de 10m, vous aurez tout le temps cette avance ou ce retard.

Par ailleurs, je me demande ce qu'il vaut mieux donner comme information, l'écart par rapport au point 0, et donc la distance depuis le début de la ZR, ou l'écart entre chaque bout. Je vais choisir l'écart depuis le début de la ZR.

Tout est propre graphiquement.
Pour la colonne 3, j'ai fait comme pour la colonne 4, quand tu cliques sur le titre, cela fait basculer automatiquement entre Ecart s, Ecart PCM - 230, EcartGPS s.
J'ai mis une distance de 15 mètres pour le TOP automatique. Je verrai demain si c'est une bonne idée. (Je pourrais aussi garder en mémoire la distance min et choisir celle-ci, on verra plus tard cette amélioration)
Le TOP automatique marche. Il passe automatiquement au point suivant. Et automatiquement il te met la colonne 3 sur Ecart GPS s, et la colonne 4 sur EcartGPS m. Comme ça, tu vois par combien compenser. (peut-être que je devrais mettre ces cases dans une autre couleur (jaune) pour ne pas les rater. Donc tu as compris, cela marche même si les colonnes GPS ne sont pas affichées.

Bien, il ne me reste plus qu'à :
- calculer l'ecart en m et en secondes avec dixièmes
- enregistrer ces nouvelles données dans le fichier de top, en y ajoutant les coordonnées GPS théoriques, et les coordonnées qui ont fait le TOP.
Vous livrer cette béta et aller me coucher.
Peut-être encore 30 à 60 minutes.

Mais ce n'est pas facile de vérifier car l'odoPCM sera à zero.
La vérification, demain en allant au boulot.
33 point de recalage.
Cela va être interessant.
Et en plus je vais faire un détour, et un arret.
On va voir le résultat.
 
Oui, je m'étais aussi posé la question du point de départ.
Et si on faisait comme ceci :
On prend une trace un peu plus longue que la ZR, qui commence par exemple au point précédent du Road Book et qui se terminé au point stop.
Lorsqu'on entre dans la zone de contrôle avant le départ, on y reste environ 45 sec.
Le PCM TM devrait tourner déjà et au moment où l'on s'immobilise on appuie sur 'ZR'. PCM TM mémorise cette position et la considère comme point de départ. Même i après on appuie sur RAZ pour une raison X ou Y (parce que notre horloge est décalé par rapport à celle du point de départ).
Le calcul ne se fait qu'à partir de cette coordonnée. Ce qui me chagrine c'est si elle ne fait pas partie de la trace google enrégistrée car elle est en plein milieu d'un tronçon rectiligne comme tu me l'a montré. Mais comme il est rectiligne il serait peut-être possible de calculer la coordonnée la plus proche faisant partie de cette ligne ?

Je pense qu'il vaut mieux avoir l'écart par rapport au début de la ZR. Je ne vois pas trop comment on pourrait faire la gestion des points intermédiaires. L'info par rapport au début me parait déjà super.

Je me dis qu'il serait certainement intéressant que tu nous fasses les traces GPS pour les étapes de concentration pour qu'on ait le temps de nous y entrainer un peu.

Idem, je pense à me faire un petit circuit ici pour m'entrainer.
 
Bien, j'ai fais ma ZR ce matin.
C'est génial, les tops automatiques, le calcul du retard ou de l'avance.

Je vous mets les fichiers de résultats dans la journée.
Si Google a raison, alors OdoPCM est bon en ville, et très mauvais en ligne droite.
A+

Oui, je vais vous faire les fichiers des différentes demi journées, si tu me donnes les point. Je n'ai pas le temps d'analyser le roadbook. Si tu me donnes les roadbook avec cela me donnera la possibilité de checké un peu.
 
Je ne sais pas si j'aurais le temps de trouver une boutique pas loin qui en a un alors j'en commande un en ligne. Tant pis qu'il arrive après, il devrait resservir.
 
Si Google a raison, alors OdoPCM est bon en ville, et très mauvais en ligne droite.
Oh ... Comment ça ? Pour quoi ça ? Y a pas plus simple que de mesurer un truc droit ? Pas trop tordu en tout cas ?
Et ça se traduirait comment ? Par quel type de dérive ? Constante ou aléatoire dépendant d'on ne sais pas trop quoi ?

Oui, je vais vous faire les fichiers des différentes demi journées, si tu me donnes les point. Je n'ai pas le temps d'analyser le roadbook. Si tu me donnes les roadbook avec cela me donnera la possibilité de checké un peu.
Je t'ai tout envoyé par mail. T'as la dernière génération de ce qu'à fait JB. Normalement c'est au point.
 
J'ai pu faire une ZR sur le périph'. J'ai pu rouler à une vitesse à peu près constante autour de la moyenne. C'est GENIALISSIME d'avoir le compteur d'écart qui fait pas des soubresauts et la vitesse réelle au 10e près !!!

Faut encore que je comprenne l'usage de petits chiffres à gauche ne bas en blanc.

Puis il faudrait pouvoir bloquer la transmission de la Prius pour pas qu'elle s'amuse pas à fuir alors que t'exerces une pression constante sur l'accélérateur.
Tu peux faire ça ? Je suis sur que tu pourrais. Allez, pour la prochaine course :cool:
 
Tu as branché ton GPS ?
Quand pars-tu, pour qu'eventuellement je te passe mon GPS
 
en fonction de ta réponse, il faudra probablement que je te télécharge ce fichier pour que tu le récupères, puis que tu le mettes dans wow64 si tu as ce répertoire, et si tu ne l'as pas alors dans system32
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9paWJFNUhFM1BBVG8/edit?usp=sharing

puis que tu ouvres une fenetre dos (cmd) en mode administrateur

puis que tu tapes la commande
REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\Wow64\MSCOMM32.OCX
ou
REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSCOMM32.OCX

Et si ça coince, tu me diras où !

Même problème pour moi sous Windows7 64 bits. Je n'ai pas de dossier Wow64 sous Windows et le fichier n'est pas dans System32.

J'ai téléchargé le fichier et je l'ai copié à C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSCOMM32.OCX
Lorsque j'exécute la commande REGSVR32.EXE, j'obtiens le message d'erreur :
"
Echec de chargement du module "C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSCOMM32.OCX"
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le point d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable.
"

J'ai trouvé une (la ?) solution.

Il faut copier MSCOMM32.OCX dans "C:\WINDOWS\SYSWOW64" puis exécuter la commande
"REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSWOW64\MSCOMM32.OCX" sous un CMD lancé en mode administrateur
 
Dernière édition:
sur ma machine W7 64 bits, le dossier est c:\windows\SysWOW64
 
Voici la version 621P :
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9pdWNhSUI0U3d4WjA/edit?usp=sharing

C'est plus pour Less pour l'instant. C'est essentiellement des améliorations pour le couplage GPS. Nous allons tester ensemble cette version ce soir. Sauf si j'en publie une nouvelle.

2 améliorations :
- la distance de couplage est paramétrable (la case en bas à droite)
- le top se fait dès que la distance remonte après avoir été dans 3 x la distance de couplage, et pas dès que la distance est dans la distance de couplage. En effet, cela pouvait aboutir à un top trop tot de la distance de couplage. Pour être plus clair. Je decide de coupler l'odo au GPS quand le GPS est à moins de 50 m d'un point de référence. Dès que j'y suis le couplage se fait. Or, peut-être que 3 secondes plus tard je suis à 3 mètres de ce point de référence. Et ce serait à ce moment là que le couplage aurait du se faire et pas 3 secondes plus tot. Maintenant, il se fera avec une seconde de retard au maximum (et même un dixième de seconde de retard avec un GPS 10Hz).

Une amélioration prévue :
choisir parmi la liste des fichier .csv disponibles dans le repertoire.
Peut-être à tout à l'heure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,227,294
Retour
Haut Bas