Projet Tripmaster : cahier des charges

Ce sont de beaux paysages que vous ne verrez pas en roulant, alors profitez en.
 
sur mon pc de bureau, j'ai cette erreur:
component 'mscomm32.ocx' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid

et quand j'essaye sur mon eeePC où est installé PCM, il se lance bien, mais je n'ai pas les boutons de commande car je suis en 1024 x 768 et le bas de l'image n'apparait pas...
 
J'ai du répondre dans le passé ce problème.
Quelle version de Windows ? (XP, Seven)
32 ou 64 bit ?

sinon demain je remonte les boutons.
fais moi une copie d'écran avec la ZR2 que je vois où mettre les boutons
 
Dans c:\windows
as-tu un répertoire wow64 ?
as-tu un fichier MSCOMM32.OCX dans ce répertoire wow64?

Dans c:\windows
as-tu un répertoire system32 ?
as-tu un fichier MSCOMM32.OCX dans ce répertoire system32?
 
TPMViewer2013%2520help2.PNG
 
en fonction de ta réponse, il faudra probablement que je te télécharge ce fichier pour que tu le récupères, puis que tu le mettes dans wow64 si tu as ce répertoire, et si tu ne l'as pas alors dans system32
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9paWJFNUhFM1BBVG8/edit?usp=sharing

puis que tu ouvres une fenetre dos (cmd) en mode administrateur

puis que tu tapes la commande
REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\Wow64\MSCOMM32.OCX
ou
REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSCOMM32.OCX

Et si ça coince, tu me diras où !
 
téléchargement en cours de la ZR5
calcul en cours de la ZR6
 
Thierry ... chapeau bas !!!!

Je fais mumuse avec la ZR3 et c'est top de chez top !!!
Enfin, je sais quoi chercher dedans moi. J'ai deja répertorié les repères et ça me permet d'y aller direct.

Hallucinant !

Je vais vous communiquer mes tableaux avec mes distances et je vais essayer d'y ajouter les distances google. Comme ça vous pourrez aller directement aux repères (ça évite de se palucher des heures des vidéos avec en bande son du hard trash disco mélo rock et un mec qui n'arrête pas de radoter ... des chiffres des chiffres des chiffres entrecoupés par quelques onomatopées censées exprimer tout un tas de sentiments forts).

Y a juste une chose qu'il faut que j'essaie de calibrer c'est la distance entre le repère et l'endroit d'où a été prise la photo (je compte compter les lignes blanches sur la chaussée) car moi je les prenais en passant devant.

Mes vidéos y en a pour 50 Gio et 12 heures de visionnage ...
 
en cours de téléchargement une version pour palm et son petit écran. J'ai juste déplacé les boutons. Tu downloaderas cette version, tu la mettras dans chacun des répertoires, et c'est celle là que tu lanceras.
 
Thierry ... chapeau bas !!!!

Je fais mumuse avec la ZR3 et c'est top de chez top !!!
Enfin, je sais quoi chercher dedans moi. J'ai deja répertorié les repères et ça me permet d'y aller direct.

Hallucinant !

Je vais vous communiquer mes tableaux avec mes distances et je vais essayer d'y ajouter les distances google. Comme ça vous pourrez aller directement aux repères (ça évite de se palucher des heures des vidéos avec en bande son du hard trash disco mélo rock et un mec qui n'arrête pas de radoter ... des chiffres des chiffres des chiffres entrecoupés par quelques onomatopées censées exprimer tout un tas de sentiments forts).

Y a juste une chose qu'il faut que j'essaie de calibrer c'est la distance entre le repère et l'endroit d'où a été prise la photo (je compte compter les lignes blanches sur la chaussée) car moi je les prenais en passant devant.

Ravi que tu aimes
Alors, cela te rappelle des souvenirs ?
 
Et comment !

Tu résoudras le problème du réchauffement climatique à toi tous seul.
Y aura plus besoin de voyager !!!! :jap:

Déjà que mon fils avec ses copains se sont raconté les vacances à l'aide de Google Street ...
 
J'ai détecté un petit bug dans TPM Viewer, sans conséquence pour votre usage.
Je traiterai demain.
 
le download des ZR 6, 7, et 8 sont en cours.
les liens seront donnés demain matin.
 
Je suis sur que la surveillance de l'écart avec le GPS ce serait TOP !

Là je regarde tes vidéos et je retrouve mes points repère mais comme je ne connais pas la distance exacte entre le point d'où la photo a été prise et mon repère pour l"instant ce n'est pas très exact. N"néanmoins j'espère en tirer une tendance globale pour savoir dans quelle partie mes compteurs se sont décalé et dans laquelle non. Ca sera déjà bien.

N.B. le fime de la ZR4 a un problème aussi au début. Cela ne m'étonne pas. Les photos Google Street aussi. Il mélangent celles de la D12 qui nous intéresse et qui n'en a pas avec celles de la rocade qui passe bien plus bas mais pratiquement sur le même plan pour le satellite.
 
Je suis sur que la surveillance de l'écart avec le GPS ce serait TOP !
Je m'y mets après avoir déplacé le CH sur l'autre écran et en le mettant en haut à gauche pour que Palm puisse utiliser TPM2013 sur ses petits PCs.
Là je regarde tes vidéos et je retrouve mes points repère mais comme je ne connais pas la distance exacte entre le point d'où la photo a été prise et mon repère pour l"instant ce n'est pas très exact. N"néanmoins j'espère en tirer une tendance globale pour savoir dans quelle partie mes compteurs se sont décalé et dans laquelle non. Ca sera déjà bien.
le premier chiffre de la deuxième ligne en haut à gauche est la distance en metres depuis le début, et le seul chiffre en bas à gauche est le numéro de la ligne dans le fichier. Avec ça tu as deux infos pour repérer ton point de repere. si tu veux, je peux t'afficher les coordonnées GPS en plus.
N.B. le fime de la ZR4 a un problème aussi au début. Cela ne m'étonne pas. Les photos Google Street aussi. Il mélangent celles de la D12 qui nous intéresse et qui n'en a pas avec celles de la rocade qui passe bien plus bas mais pratiquement sur le même plan pour le satellite.

Il y a 4 problèmes possibles :
-pas d'images fabriquées par google en ce point. Je peux rien y faire, sauf si on me donne une photo
- l'image est celle de la route qui passe juste au dessus, ou juste en dessous. Par exemple un tunnel, un pont. Je n'ai pas cherché comment le résoudre, et je ne sais pas s'il y q une solution. Mais s'il y a une solution, je la trouverai avant le Rallye 2014
- les images sont celles prises par un véhicule qui va dans la sens opposé à nous, comme si j'avais fait la ZR en marche arrière. Pareil, je ne sais pas s'il y a une solution.
- l'image saute sur la route d'à coté, c'est embêtant, et encore plus dans les lacets. J'essaierai de résoudre ce problème pour l'année prochaine.
 
pour info, cela fait 16500 images téléchargées
j'avais avant un quota de 2500 images par jour, cela aurait pris : 7 jours
mais heureusement que j'ai trouvé comment avoir le droit d'en télécharger 25000 par jour, et que quelqu'un m'a expliqué comment contourner un bug de Google qui m'empêchait d'utiliser ce droit.
 
Ah les bugs informatiques, parfois ils ont du bon !

Pour la ZR4 c'est au début, rien de fondamental si ça n'empêche pas d'aller plus loin.

Je montrerai aux copains ou se trouve la première borne kilométrique.
 
Je m'y mets après avoir déplacé le CH sur l'autre écran et en le mettant en haut à gauche pour que Palm puisse utiliser TPM2013 sur ses petits PCs.
En effet y a un écran derrière (ou devant) qui est complétement vide. C'est lequel qui sera le premier au lancement ?

Évidemment je vais demander que ce soit le ZR Master mais je vais le motiver. Hier (ça doit être à cause de la forte pluie ;) ) il m'est arrivé que l'appli démarre comme si de rien n'était qu'elle calcule l'écart, sauf qu' l'odo ne bougeait pas !!! Et là, la panique ! Je ne sais pas ce que j'ai foiré, c'était peut-être du à l'ordre de la séquence allumage / démarrage appli / branchement des ports USB, toujours est il que cela ne marchait pas. Aucun moyen de le savoir avant de démarrer !!! T'imagines la cata (on a 10 secs pour quitter la zone apr_ès le top départ) ?! Heureusement que t'as ajouté quelques compteurs comme celui qui détecte la force éxercée sur la pédale de frein !!! Je me suis apperçu qu'il me permet de savoir si la communication se fait.

Néanmoins, vu le peu de temps et le stress et qu'on a plein d'autres choses à faire (boucler la ceinture, armer le parachute, les bretelles) j'aimerais que ça démarre direct sur la page ZR pour que ça aille plus vite.

le premier chiffre de la deuxième ligne en haut à gauche est la distance en metres depuis le début, et le seul chiffre en bas à gauche est le numéro de la ligne dans le fichier. Avec ça tu as deux infos pour repérer ton point de repere. si tu veux, je peux t'afficher les coordonnées GPS en plus.
Je pense que ce sera utile pour après. Aujourd'hui je ne dispose pas des tops avec les coordonées GPS issus des repérages. Mais par la suite je pense que ce sera très utile.

OK pour le 1e chiffre de la 2e ligne. Et les 2 suivants ? (perds pas le temps en explications si cela n'a pas d'importance pour ce qu'on fait la).
 
Génial !

Je ne les ai pas tous mais j'arrive à les situer à 10-15m près grâce au marquage au sol ce qui me donne quand même une bonne idée de la dérive du compteur PCM par rapport à Google. Dans la ZR 5 par exemple, on en a env 40 m de plus à Plan d'Aups Ste Beaume entre km 16 et 18. C'est bien ce qu'il me semblait à vu de nez.

Reste plus qu'à valider in situ avec un contrôle GPS.
 
Voici la version 621M :
https://docs.google.com/file/d/0B_Oh2yu8mH9pUVk5VmxmTlV0c00/edit?usp=sharing

Comme promis c'est la version avec deux ecran, bascule par la touche T
J'en ai profité pour mettre en haut à gauche tous les affichage pour palm, comme cela, cela peut servir de version pour petit écran.
Les données principales dans les deux ecrans sont en haut et à gauche.
 
Dernière édition:
La ZR1, il y a un décalage entre les coordonnées GPS et les photos.
Il faut que je trouve quelles valeurs mettre comme décalage latitude et longitude.
Donc je la ferai plus tard. Surement ce soir. Car le soir, je ne peux pas faire des tests avec la voiture.

Tout le monde à ce qu'il voulait.
Sauf les backups en cas de plantage. Mais je verrai cela plus tard.

Je me remets sur la calibration GPS, car c'est probablement le meilleur backup.

Le programme lit les fichiers GPS que je vous ai envoyé. Comme cela nous avons un seul format de fichier. Il évoluera peut-être pour passer à plus de points de controle. On verra. C'était le bug que je viens de corriger par rapport à la première version 621M. quand il n'y avait pas de fichier cela plantait. Maintenant, TPM continue.

Donc l'idée, TPM lit une liste de point.
1. TPM prend le premier de la liste.
2. TPM calcule l'ecart entre ce point et ma position actuelle connue par GPS.
3. Quand cet ecart est inférieur à une certaine distance, TPM fait un top, et choisit le point suivant comme référence, et TPM retourne au point 2 sauf s'il n'y a plus de point et dans ce cas TPM reste sur ce point, mais ne top plus.

Il faudra ajouter que le copilote peut avancer ou reculer dans la liste de point, pour choisir le point de référence.

En quoi consiste faire un top dans le cas de la coordonnée GPS ?
Cette coordonnée est théoriquement à une distance connue du point de départ.
TPM peut donc calculer l'écart de distance entre celle-ci et l'odoPCM sur la ZR (il faudra prévoir les memes principes pour le CH, ou, dans le futur, les controles intermédiaires).
TPM affiche cet ecart, en metres, et en utilisant la vitesse théotique dans cette ZR, en secondes avec dixièmes.

C'est juste la nieme fois que j'ecris ces specs, mais plus je les ecris, plus les idées s'eclaircissent avant le codage. Et un codage avec les idées claires, tombe en marche plus vite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,227,588
Retour
Haut Bas