La ZR1, il y a un décalage entre les coordonnées GPS et les photos.
Il faut que je trouve quelles valeurs mettre comme décalage latitude et longitude.
Donc je la ferai plus tard. Surement ce soir. Car le soir, je ne peux pas faire des tests avec la voiture.
Tout le monde à ce qu'il voulait.
Sauf les backups en cas de plantage. Mais je verrai cela plus tard.
Je me remets sur la calibration GPS, car c'est probablement le meilleur backup.
Le programme lit les fichiers GPS que je vous ai envoyé. Comme cela nous avons un seul format de fichier. Il évoluera peut-être pour passer à plus de points de controle. On verra. C'était le bug que je viens de corriger par rapport à la première version 621M. quand il n'y avait pas de fichier cela plantait. Maintenant, TPM continue.
Donc l'idée, TPM lit une liste de point.
1. TPM prend le premier de la liste.
2. TPM calcule l'ecart entre ce point et ma position actuelle connue par GPS.
3. Quand cet ecart est inférieur à une certaine distance, TPM fait un top, et choisit le point suivant comme référence, et TPM retourne au point 2 sauf s'il n'y a plus de point et dans ce cas TPM reste sur ce point, mais ne top plus.
Il faudra ajouter que le copilote peut avancer ou reculer dans la liste de point, pour choisir le point de référence.
En quoi consiste faire un top dans le cas de la coordonnée GPS ?
Cette coordonnée est théoriquement à une distance connue du point de départ.
TPM peut donc calculer l'écart de distance entre celle-ci et l'odoPCM sur la ZR (il faudra prévoir les memes principes pour le CH, ou, dans le futur, les controles intermédiaires).
TPM affiche cet ecart, en metres, et en utilisant la vitesse théotique dans cette ZR, en secondes avec dixièmes.
C'est juste la nieme fois que j'ecris ces specs, mais plus je les ecris, plus les idées s'eclaircissent avant le codage. Et un codage avec les idées claires, tombe en marche plus vite.