bigbandicoot
Participant actif
ma foi si un prof d'anglais traine dans les parages...
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Il y a des flux qui apparaissent. Mais ils bougent rapidement dans un sens comme dans l'autre. J'avais donc décidé que c'était ça le glide parfait 😉est-on en glide parfait (pas de flux d'énergie) ?
Légèrement en regen/CHG (sur 1 ou deux pixels)Où se met la barre si on ne touche à aucune pédale, en roulant sur son élan?
Il y a des flux qui apparaissent. Mais ils bougent rapidement dans un sens comme dans l'autre. J'avais donc décidé que c'était ça le glide parfait 😉
Ensuite le lien d'hier semble dire que faire le "triangle" est efficace. Je testerai à l'occasion.
Légèrement en regen/CHG (sur 1 ou deux pixels)
Et comme on a pas la conso moyenne, ni la vitesse moyenne du trip ... je m'en sers juste pour montrer aux gens comment marche la voiture. Et je pense bien que c'est ça, un tutoriel.Merci pour tes réponses. Mais du coup, je vois plus trop l'intérrêt du schéma montrant les flux d'énergie (je parle de l'utilité à la conduite).
Ce soir sur 10 kilomètres de périph un peu bouché et de la ville (donc toujours en dessous de 80km/h), j'ai obtenu une conso moyenne autour 3,5l/100km (j'avais pas reseté le trip, donc c'est à l'histogramme et au doigt mouillé, je ferait mieux la prochaine fois) grâce à la "technique des triangles"En effet si comme ça semble être le cas, la barre HSI est fiable sur les points suivants, je ne vois pas ce qu'on aurait à savoir de plus? :
- trouver le point de glide parfait ou quasi parfait (=point d'intersection de la zone regen et la zone EV sur la barre)
Là encore, le document de hobbit recommande de ne pas remplir la barre de charge à fond. A fond, ca dépasse apparemment la capacité de d'absorption de la batterie, et utilise un peu les freins hydrauliques.- si la circulation impose un ralentissement le permettant, utiliser un maximum de regen sans utiliser les freins à disque (= "lécher" le point le plus à gauche de la zone regen)
Si toujours en dessous de 70km/h, sauf dans 2 cas :Maintenant, si les deux points ci-dessus sont bien identifiés, il reste à comprendre à quoi correspondent exactement les deux points restants :
- le point "central" de la barre, entre la zone EV et la zone "thermique". J'ai lu qu'elle ne correspondait pas nécessairement au point de déclenchement du thermique
C'est très certainement une combinaison des deux choses.- le point de jonction entre la zone "thermique" et la zone rouge "power". Est-ce que ce point correcpond à quelque chose de précis (par exemple, la sollicitation de l'électrique comme surplus de puissance pour épauler le thermique?) ? Ou est-ce un point arbitrairement choisi comme étant une zone où on perd en efficacité pour aller chercher la puissance max du thermique ?
moi je lache un petit coup doucement sans reapuyer ou vraiment leger legerpour avoir ma vitesse de croisiere et je descend a 2,5 l a 3,0 lJ'ai plus de mal avec ma P3 à passer sous les 4,5 L / 100 qu'avec ma P2, bien que ma conso moyenne globale soit inférieure avec ma P3. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation...
Avec la P2 j'accélérais assez franchement pour atteindre la vitesse de consigne, puis je relâchais la pédale pour la réappuyer afin d'avoir une conso instantanée assez faible tout en maintenant à peu près la vitesse de consigne.
Si je fais pareil sur ma P3, dès que je lâche la pédale le thermique se coupe. J'appui à nouveau et elle passe en mode électrique puis ensuite vient le thermique, mais la conso est alors tout de suite plus élevée (pas loin de 6L/100). Si je relâche la pédale, alors le thermique se coupe, et ainsi de suite. Je n'arrive pas à avoir une conso instantanée assez faible, ou alors je m'éloigne trop vite de la vitesse de consigne.
Je dois mal m'y prendre quelque part... Est-ce lié au mode éco, que j'utilise dans quasiment 100% des cas ?
moi je lache un petit coup doucement sans reapuyer ou vraiment leger legerpour avoir ma vitesse de croisiere et je descend a 2,5 l a 3,0 l
bonjour, je suis nouveau ici et nouvel acheteur dune prius 3 habitant a Paris
je suis tombé sur le topic Pulse & Glide et depuis hier jessaie de lappliquer
j'ai reussi a avoir une conso de 2.9L/100km mais je ne sais pas du tout comment je lai fais, la en moyenne je fais du 5L/100km et quand la batterie est basse, on va dire 2 barres, ma conso monte a 6.xL/100km
je comprend pas, je narrive plus a descendre en dessous de 5l/100km 🙁
si vous etes a larret a un feu rouge, vous demarrez doucement en utilisant que lelectrique ? moi je le fais mais ca monte que jusqua vers les 22km/h et je suis tres lent comparé a la voiture de derriere qui me colle lol
du coup jappuie fort pour pas gener derriere en restant dans la zone de pulse indiqué par la photo et cela jusqua ce que jatteins les 57km/h (route limité à 50 km/h aie)
puis je lache totalement laccelerateur pour couper le moteur thermique, je vois que ca recharge la batterie et je réappuie legerement pour avoir une vitesse de croisiere stable (la je vois le moteur electrique qui donne du jus)
est ce comme cela quil faut le faire ?
a priori a paris c pas facil a faire ca -__-
(de plus je suis en mode Eco)
Bonjour à tous ,
Y en a t'il parmi vous qui parvienne à glider facilement avec la P3 ?
Moi je n' y arrive pas .
J' ai beau jouer de la pédale , tout ce que je parviens à obtenir, c' est
un écran sans flèche de transfert d' énergie pendant à peine 1 seconde .
Après , c' est soit de la récupération , ou dans l' autre sens ( batterie vers
moteur électrique )
Pascal , qui fait des expériences avec son nouveau jouet .