'lut,
Une chose est sure, c'est que ce n'est pas politiquement correct 🙂
Le vieillissement de la population n'est pas une bonne chose. L'augmentation de la population non plus.
Le malthusianisme n'est pas forcement le confort pour certain au détriment des autres.
Il faudrait déjà égaliser un peu le niveau de vie, le confort, et l'esperance de vie sur toute la planète.
Parce qu'actuellement niveau confort des uns au détriment des autres on est quand même au top !
La population mondiale est bien trop élevée, du moins il faudrait surtout qu'elle s'arrête de croitre. Bon, c'est prévu, même si c'est le genre de choses sur lesquelles les prévisions ont toujours été fausses.
Mais au niveau national hallucine quand j'attends les politiques de tous bord se féliciter du fait que l'on ait un taux de natalité record... sous prétexte que ca permettra de payer les retraites... pour ca, il faudrait déjà qu'il y ait du taf... et avant que les jeunes aient une bonne éducations.
Quand on voit la situation actuelle du pays, ca fout la trouille : niveau éducation on plonge (voir le rapport de l'ocde sortit il y a quelques jours), il n'y a pas de travail et pas de solutions pour en créer... si ce n'est s'occuper des vieux.
Moi, j'appelle ca un système pyramidal...
Déjà, l'éducation, ca coute cher, plus de jeunes, ca veut dire plus de moyens. Il y a de plus en plus de vieux : plus de frais de santé, plus de retraites a payer. Il y a de moins en moins de travail.
Les jeunes devenus grand devrons travailler ou être au chômage... payé comment, par qui ? les retraites des vieux ?
Mais bon, quand on sera les esclaves des chinois, on aura plus de problèmes....
Comment ca j'suis pessimiste ? je roule en HSD !! 😀
--
Alain.