Que faites-vous pour l'écologie ?

je confirme, j'ai les mêmes pb avec des phillips 12w (4 ampoules changées en 1an1/2 sur un lustre de 6 ! ):coolman:

D'après un électricien qui travallait à la maison, il m'a dit qu'elles n'aimaient pas du tout les variations de tension, et la, EDF ne se gène pas trop, par moment...à suivre

Je choisis des ampoules made in Germany (certaines Osram, vérifier sur l'emballage...). Plus de déboires (mais je ne sais plus depuis combien de temps j'ai vissé la première)
 
Home : les enfants ont regardé et la question qui est revenu plusieurs fois par mon file de 6,5 ans
"va-t-on tous mourir?"

LA question que moi je me pose:

Qui sera le prédateur de l'Homme pour limiter sa prolifération?
ma réponse : l'Homme

L'avenir n'est pas brillant, nos politiques ne pensent qu'à leur futur siège :evil:
L'avenir ne conserve que leur futur poste de député, maire, sénateur, conseil régionale......, l'altruisme a disparu de leur action mais reste en parole pour obtenir le vote des citoyens.
 
:pascontent: Les politiques ?....Tu crois que ce sont eux qui mènent la danse..?
Moi, je pense plutôt qu'au point où nous en sommes, ce sont les puissances financières qui les tiennent, et ils ne sont qu'un instrument entre leurs mains, plus ou moins docile.....mais un simple instrument....
Comme d'un autre côté, ceux qui les élisent votent davantage pour leurs propres intêrets que pour le bien commun............:cheveux:
 
Home : les enfants ont regardé et la question qui est revenu plusieurs fois par mon file de 6,5 ans
"va-t-on tous mourir?"

Après la projection hier soir sur France2, débat sur la question, une phrase tombe:

"Avant il y avait les dinosaures, un changement climatique s'est produit et les dinosaures ont disparus, on ne va pas s'en plaindre"...

...personne n'a eu la présence d'esprit de lancer: "Avant il y avait les hommes, ils ont provoqué un changement climatique et ont disparus, on ne va pas s'en plaindre"....
 
je passe du coq à l'âne, euh, du dino à la poule, heu à l'ampoule.
pour les basses conso, il y a toujours un convertisseur dans le culot de l'ampoule, soit pour faire de la basse tension pour les LEDs, soit de la haute tension pour pour les fluo. Dans tous les cas , il est précisé, enfin parfois, qu'il faut utiliser l'ampoule avec le culot vers le bas pour éviter de surchauffer cette électronique avec ce qui persiste d'échauffement de la partie lumineuse. Ce ne sont hélas pas des lumières froides.
Mais la plupart des plafonniers et lampes de bureau ne le permettent pas. ils leur faudrait un réflecteur pour respecter cette consigne. ou un ventilo.

Et je peux vous garantir un joli petit bang avec fumée et fusible sauté quand ça leur prend de surchauffer
 
Cette semaine qui se termine, a été l'occasion pour Mik&Toy de faire un petit passage dans le nord.

Après quelques jours passés chez les JOPRIUS59 avec quelques visites, Mik&Toy est remonté un peu plus au nord, pour nous rejoindre, mais pas pour de la visite, cette fois-ci !

EN effet, Mik&Toy a installé 2 petits panneaux solaires chez moi.

0.25 m2 chacun.

Cette installation me permet, grâce à sa sortie finale dans un transformateur 12V - 220V 300W/h max, et surtout, en cas de soleil, me permet donc de regarder la TV, utiliser mon PC, recharger mon vélo électrique ....

Bref, utiliser environ 150-200 W/h pendant 3 à 6h.

Sortie panneaux, convertisseur 6V - 12V, vers : soit une prise 12V, soit les batteries ( 2 batteries de 100A chacune. J'ai beaucoup plus en batteries que ce que j'aurais besoin normallement, mais au moins, j'évite les charges / décharges complètes, qui usent plus la batterie ).

Puis, direction vers le transfo 12V-220V.
Puis, lampes, ou Tv .....

Quelques photos du montage provisoire. L'installation définitive a été faite ce week end, mais je n'ai pas encore fait de photos.

Les batteries :

13574a6e01215540e.jpg


L'installation complète :

13574a6e012193d5b.jpg


Et oui, c'était un peu le b..... :

13574a6e012178fae.jpg


Cette installation a été étudié au départ, pour une représentation, mais sera définitive, finalement.

La représentation, grâce à Double hybride :-D :

Pour la traversée des Alpes à la bonnette 2009, je compte relever le défi cette année en Vélo électrique, mais avec un impact nul en recharge électrique. La batterie sera chargée avant de partir, avec l'énergie solaire.
Sur place, elle sera vidée lors de la montée du col. Dans la descente, le vélo se recharge en freinant, ou en faisant fonctionner le moteur comme la prius :grin:. Et donc, la batterie sera pleine à St sauveur, normallement. ( Si je suis arrivé en haut du col :grin: ).

A suivre ....


Je remercie Mik&Toy pour le déplacement, et pour les 4 jours qu'il a consacré au montage. Je viendrais à la bonnette avec tout le système.
 
Super, je prends l'idée et je serai tenté d'en faire autant

Question coût:
Combien coute l'installation complète en composant?
Peut-on avoir le détail?
 
Pour le cout :

Environ 1300 €

Les prix sont approximatifs ( je n'ai pas les papiers sous les yeux )

2 panneaux 60/40, 45W chacun : environ 600€ chez conrad.
Convertisseur 6-12V sortie panneau : environ 40€
Batteries au Pb 100A : environ 350 € les 2
Convertisseur 12v-220v : environ 70€
Cables, dominos, raccords ...

Je ne l'ai pas fait dans le but de récupérer de l'argent ( 3h de TV en été, je vais mettre quelques années :grin: )
 
l'éoliene coute plus cher encore ...
 
:cheveux: Quand les éoliennes seront silencieuses, on en reparlera....
Quid de la pollution sonore ?
 
On trouvera bien un politicien pour faire installer un bruiteur sur les éoliennes arrêtées, sous pretexte que celles-ci sont dangereuses... :grin:
 
:cheveux: Quand les éoliennes seront silencieuses, on en reparlera....
Quid de la pollution sonore ?

Pour avoir été plusieurs fois aux pieds des ces "monstres"(en Bretagne à côté du mont d'arrée,et en Beauce, je peux te dire qu'elles ne font autant de bruit qu'on vuet bien le dire:jap: (suis même rentré dedans:-D)
 
Pour le bruit c'est faux, peut être les premières générations, il y en a plein dans mon coin, c'est pour cela que j'arrive pas a dépasser les 1000 km.

Un peu hors sujet je suis tout de même a 4.6 litre au cent malgré le vent, une semaine que je roule a 10 degrés et oui le matin il fait froid, et les 18 km que je fais aller ainsi que retour pour aller sur mon lieu de travail.:jap:
 
Sur les terres du village de ma femme au Québec ils sont en train d'installer 148 éoliennes ! Je peux vous assurer que les habitants sont très contents. Et y'a de quoi :)

En effet, entre 800 $ et 2000 $ par mois et par éolienne sont reversés aux propriétaires des terres pour leurs exploitations. Dans une région minée par le chômage, ça se prends bien :)
 
:siffle::siffle:...Je ne sais ce qui se passe au Quebec, mais il vous faudrait piocher de plus prés
les mécontentements des riverains de certains parcs existants. L'implantation des parcs n'est
pas claire dutout, et beaucoup trop prés des habitations, uniquement pour faire des économies
de construction et de raccordement au réseau......tous les propriétaires ne sont pas logés
financièrement à la même enseigne, sont influencés fortement pour signer, les maires ne pensant
qu'à toucher la taxe professionnelle et parfois un petit pourcentage......Devant " LES SOUS ",
personne ne se rend compte qu'au bout d'un certain temps ces appareils devront être démontés
et mis à la casse....aux frais du propriétaire du terrain.
Je ne met pas en cause cette source d'énergie, mais la manière dont les emplacements sont
décidés est en général aberrante, et on ne tient là que trés vaguement compte des nuisances
pour les propriétaires du coin....
 
Là bas il y a de la place et les éoliennes ne sont même pas visibles du village... Elles sont au somment d'une montagne dans les terres (c'est un village côtier du fleuve Saint Laurent en Gaspésie). Pour les curieux, vous pouvez voir la région sur Google Maps.
 
Je suis en train de monter un pc et maintenant on peut allier maintenant pour ceux qui ne le savent pas un pc performant et beaucoup moins gourmand en énergie, ma carte graphique 4770 performante et économe,alimentation preferer les + bronze, processeur le i750 est pas mal avec les dernières cartes mère hybride en p55 (avec mode turbo quand il a besoin de fonctionner plus que prévu), et les disques dur prenner le en version économique maintenant il l'indique sur les sites, ils sont même en 7200 tr min .

C'était une information pour ceux qui ne le savent pas et non dans un but de consommation, je vais bientôt donner mon pc a mes filles qui a 8ans et qui fonctionne parfaitement, c'est peut être cela l'écologie acheter de la qualité et le garder longtemps.:jap:

Exemple: canapé 14 ans et oui je l'ai acheter cher, ma chaine hifi 16ans ,machine a laver meale 5ans sans problème a 5 et je compte la garder longtemps, aspirateur nilfisk comme la machine a laver j'en avait marre d'avoir que des soucis dessus sur ces aspirateurs qui pousse a la consommation.

C'est peut être pour cela que j'ai choisie la Prius :eek:
 
Ils ont quoi de spécial les nilfisk ?
 
Les nilfisk ont un bon rendement d'aspiration, et en plus il rejette peu de poussière dans l'air ce qui n'est pas le cas de la plupart des aspirateurs.

J'ai pris cette marque la aussi.
 
:nonnon: C'est comme le jardin en définitive....on le bine bien, non ?
...mais pourquoi tu tires cette binette ?
 
Les nilfisk ont un bon rendement d'aspiration, et en plus il rejette peu de poussière dans l'air ce qui n'est pas le cas de la plupart des aspirateurs.
Ah, je cherchais justement un truc comme ça (bonne aspiration, peu de rejets ou alors bien dirigés et présence des filtres HEPA à indice élévé) mais je ne me suis pas assez documenté sur le net alors qu'en boutiques de distribution habituelle z'en ont rarement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,936,338
Retour
Haut Bas