Cette semaine qui se termine, a été l'occasion pour Mik&Toy de faire un petit passage dans le nord.
Après quelques jours passés chez les JOPRIUS59 avec quelques visites, Mik&Toy est remonté un peu plus au nord, pour nous rejoindre, mais pas pour de la visite, cette fois-ci !
EN effet, Mik&Toy a installé 2 petits panneaux solaires chez moi.
0.25 m2 chacun.
Cette installation me permet, grâce à sa sortie finale dans un transformateur 12V - 220V 300W/h max, et surtout, en cas de soleil, me permet donc de regarder la TV, utiliser mon PC, recharger mon vélo électrique ....
Bref, utiliser environ 150-200 W/h pendant 3 à 6h.
Sortie panneaux, convertisseur 6V - 12V, vers : soit une prise 12V, soit les batteries ( 2 batteries de 100A chacune. J'ai beaucoup plus en batteries que ce que j'aurais besoin normallement, mais au moins, j'évite les charges / décharges complètes, qui usent plus la batterie ).
Puis, direction vers le transfo 12V-220V.
Puis, lampes, ou Tv .....
Quelques photos du montage provisoire. L'installation définitive a été faite ce week end, mais je n'ai pas encore fait de photos.
Les batteries :
L'installation complète :
Et oui, c'était un peu le b..... :
Cette installation a été étudié au départ, pour une représentation, mais sera définitive, finalement.
La représentation, grâce à Double hybride
:
Pour la traversée des Alpes à la bonnette 2009, je compte relever le défi cette année en Vélo électrique, mais avec un impact nul en recharge électrique. La batterie sera chargée avant de partir, avec l'énergie solaire.
Sur place, elle sera vidée lors de la montée du col. Dans la descente, le vélo se recharge en freinant, ou en faisant fonctionner le moteur comme la prius
. Et donc, la batterie sera pleine à St sauveur, normallement. ( Si je suis arrivé en haut du col
).
A suivre ....
Je remercie Mik&Toy pour le déplacement, et pour les 4 jours qu'il a consacré au montage. Je viendrais à la bonnette avec tout le système.