Que faites-vous pour l'écologie ?

Pour quoi, t'en cherches ?

Sinon en la matiètre y a pas de miracles. La plupart de temps quand on en annonce un silencieux ... on oublie de préciser que c'est avec le variateur de puissance au plus bas ...

Y en a qui sortent du lot quand même.
J'ai eu la chance de tomber sur un magasin où je pouvais les brancher tous pour vérifier le bruit (c'était pas trop mon souci) et surtout la puissnace du jet d'air sortant ainsi que sa direction.
 
Salut !

Ca devient franchement hors sujet, mais pour ce qui est des rejets dans l'atmosphère, il n'y a pas mieux que les aspirateurs sans sac Dyson : j'en sais quelque-chose, j'ai une asthmatique à la maison ... (par contre, ils sont bruyants !)

@ + !

Gidu
 
Petit geste de la ménagère de moins de 50 ans

En matière d'aspirateur, et là, c'est pas du tout HS, j'ai pour ma part eu un aspirateur fabuleux, un peu la Prius des aspirateurs, l'aspirateur robot Roomba d'I robot .

Sur le plan fonctionnement, c'était absolument génial. Vous le mettez dans une pièce et il se charge de tout tout seul. Partant apparemment dans tous les sens sans logique apparente, il vous ratisse au final la pièce sans rien oublier, et content de son travail bien fait, vous signale quand il a fini par une joyeuse petite sonnerie. Si sa borne de recharge est dans la pièce, il y retourne tout seul comme un grand. Pendant ce temps, vous vaquez tranquillement à vos occupations. :cool:

je dis travail bien fait, car ce n'est en rien un gadget et l'efficacité sur du parquet est remarquable, car l'engin brosse et aspire; Non seulement c'est parfaitement propre partout, mais votre parquet luit à la fin.

Pourquoi, ce n'est pas un HS, car un aspirateur normal a besoin d'une puissance démentielle (1,5 à 2 kW maintenant : toujours plus !), car il doit remonter la poussière sur une hauteur de plus d'un mètre corespondant à la longueur de votre tuyau pour éviter de vous casser le dos. Le petit Roomba, fait 7 cm de haut, et n'a besoin que d'un moteur de....quelques dizaines de W pour faire le boulot (35 W si mes souvenirs sont bons !!! :cool:). Il possède une petite batterie NiMh. Même si le temps d'aspiration est quatre à cinq plus long que pour un aspirateur normal et en comptant les pertes liées à la charge et aux transfos, c'est sans nul doute plus sobre en énergie électrique... et humaine ! :-D

Un inconvénient : si vous ne l'utilisez pas et que vous souhaitez ne pas le laisser en charge pour économiser l'énergie, il faut retirer la batterie, car autrement, Roomba pompe toujours un peu de courant et ça la décharge complètement, ce qui finit par diminuer substantiellement sa durée de vie. Le retrait de la batterie était immédiat sur l'ancien modèle que je possédais mais moins accessible sur le nouveau.


Alors pourquoi je parle à l'imparfait ? parce qu'autant cet engin était terriblement ingénieux sur le plan conception, autant sa fabrication chinoise n'était pas à la hauteur. Les deux transfos de l'engin interne et externe m'ont lachés successivement après un peu plus de deux ans hors garantie (avec cette odeur caractéristique qui me rappelait les transfos des jouets des années 60 souvent sujets à ce genre de défaillance). Et à ce moment là, le SAV ne faisait déjà plus les pièces pour l'ancien modèle qui avait été remplacé.:evil:--> rapporté à la durée de vie, ça fait un peu cher l'aspirateur : Lamentable ! :sad:

Alors quand j'ai acheté le mien dans un magasin parisien, la boîte i-robot n'était pas encore implantée en France. Je crois que c'est le cas maintenant. Se renseigner sur ce point, sur le SAV, et les retours en fiabilité des nouveaux modèles pour ceux que ça tenterait...

On peut imaginer que si la fiabilité de la Prius n'avait pas été à la hauteur, elle n'aurait pas eu le même succès malgré sa conception géniale.
 
J'ai aussi le même problème sur mon Roomba après 2 ans : le moteur de l'aspiration HS. Il continue de tourner dans la pièce et de brosser, mais plus rien ne rentre dans le petit compartiment... Sinon, c'est vrai que c'est génial :grin:
 
Et le bruit de ces aspirateurs ? :eek:

Alors la le bruit par rapport a un autre aspiration c'est comme la prius et les autres modèle Priustourique je te l'assure.

Ageasson quand j'ai dit il aspire bien je pensais que tu irais plus loin ,comme madame par exemple, oups j'ai été un peu loin la :rigolade:.:jap:
 
:eek:..un peu beaucoup même...! :dispute:
et çà risque là de faire du bruit.....
Tu vas te faire mettre, hélas, à l'as, pire qu'un troll enclin à fantasmer
sur les joueuses de clarinette que les fiers à bras guettent !:pascontent:
 
J'opine

... Pour le roomba. J'ai un 560 à la maison depuis presqu'un an et c'est devenu indispensable (d'autant plus que c'est moi qui passe l'aspirateur :grin:). Je ne suis pas spécialement un geek, mais ce truc fait gagner un temps fou, passe partout et arrive à ne pas se prendre les roulettes dans les fils. Ca a aussi bluffé ma moman qui ne jure que par ça désormais.

J'espère que les dernières générations sont un peu mieux fabriquées que les précédentes. En tout cas, pas de pb sur les 2 unités en production pour l'instant :cool:.

Au fait, on les trouve chez Casto désormais
 
:eek:..un peu beaucoup même...! :dispute:
et çà risque là de faire du bruit.....
Tu vas te faire mettre, hélas, à l'as, pire qu'un troll enclin à fantasmer
sur les joueuses de clarinette que les fiers à bras guettent !:pascontent:

Quand Ageasson fait cette tête là c'est qu'il "aspire" à changer de sujet ?
 
:grin:tu l'as dit..!;;;Hélas Pie râle.......!.......:siffle:
 
L'eco-conduite

Passer à un style de conduite Eco a une incidence bénéfique majeure sur notre impact environnemental. applicable à tout conducteur d'engin motorisé.

Pour l'illustrer, j'ai cité ici l'exemple à suivre d'un ami qui a fait cette démarche sur une voiture priustorique. :jap:
 
Salut, quelqu'un a t' il fait installer des panneaux photovoltaïques pour la production d'électricité et si oui un petit bilan m'intéresserais.Merci d'avance.

Je te contacte par MP afin de te renseigner sur mon installation photovoltaïque.
 
Un balai en bois et poils coco ? C'est pas plus écologique par hasard ?
 
Le balai consomme moins d'énergie électrique, mais ile ne fait pas le ménage tout seul en ton absence... Si t'as une copine sorcière, peut être qu'elle pourra envouter mon balai !!!!
 
Je viens de refaire une commande d'ampoule a leds sur ce site très sérieux, j'ai commander des E27 360 degrés très bien pour les chambres, un peu faible dans une salle a manger, attention au day light c'est très blanc (lumière du jour) il faut un temps d'adaptation, pour ce qui est de la durer de vie :eek: on verra dans le temps.

Pour ma salle a manger et cuisine je vais commander des 172 leds.:jap:
 
Alors la ,je dit chapeau, ils sont les premiers à tirer, j'espère que d'autres (y compris nous:-D) allons suivre....Allez, un p'ti effort, mosieur Borloo
 
Je ne mange ni viande ni poisson et fais mes courses en biocoop.
J'habite à 500m de mon boulot et ne me sers pas de ma voiture la semaine :grin:
 
'lut,

Les bœufs polluent bien moins que les hommes...

--
Alain.
 
Je mange peu de viande.. N'oublions pas que les bœufs sont de gros polueurs en rejetant beaucoup de méthane!!
Si je pouvais faire plus!!
:D Eradication systématique de tous les ruminants (pour commencer). Je propose qu'on les mange tous jusqu'à extinction des espèces méthanières (ce serait dommage de gâcher !)... pout finir par les moins polluantes. Ensuite, on interdira la culture des haricots, choux, topinambours, artichauts et autres dangereux générateurs de flatulences !
Ah ! j'en ai mal au ventre ! :rigolade: :-D
 
'lut,

Bha, si c'est l'homme qui les élève, c'est l'homme qui pollue.

Quoi qu'on puisse dire, 7mds d'humains, ca pollue plus que 3Mds... surtout quand le niveau de vie de ces 7Mds est bien plus élevé que quand il y en avait 3 !

--
Alain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,936,350
Retour
Haut Bas