Il suffit de demander ...
Il y en a des centaines d'autres ...
Très bien mais tout ses liens ne disent rien sur la disparition ou l'interdiction de l'E95 et certains se posent même des bonnes questions sur le E10. C'est toujours bien de se poser des questions (et de chercher et trouver des réponses).
Le site du gros pétrolier français (Total) qui fabrique ce que le politique lui demande pourvu que cela lui rapporte beaucoup. On connaît très bien ses soucis pour l'environnement et le voisinage - surtout sur les plages bretonnes ou à Toulouse !!!
Ensuite un florilèges de sites web qui répètent ce que dit le voisin pour ne pas être en reste. Sûr que l'on peut en trouver des centaines d'articles du même genre - même des milliers.
Evidemment dans les stations qui ont que 2 cuves pour l'essence, il leur est fait obligation de supprimer un produit pour faire le carburant écolo-gogo E10 obligatoire. Et bien entendu, ses stations services se sont empressées de supprimer le E95, pour garder le E98 avec le E10.
Mais dans les stations services qui ont de nombreuses cuves (comme dans les hyper), il n'est écrit nul part qu'il leur sera interdit de vendre le E95, et d'ailleurs ils continent de le faire.
Quand bien même, les politiques sous la pression des agriculteurs chimiques (avec leur tracteurs à Paris aujourd'hui) voudraient imposer plus que cette essence dont on ne connaît pas les tout les effets sur la voiture, moins on en aura mis dans le réservoir mieux cela sera pour l'auto.
Je reviendrai plus tard sur l'amalgame inventé (post n° 17) entre abeille et OGM que je n'avais pas fait (relire mon post n° 16), mais qui existe évidemment - néanmoins.
Pas facile de comprendre que la pollution la plus dangereuse, c'est la pollution chimique quand on bassine les gens avec le CO2 uniquement. Encore une belle manipulation des foules. Il n'y a pas que les abeilles mais les insectes, les oiseaux sont aussi victimes indirecte de la production agricole industrialisée et chimique, pour faire aussi de l'E10, même si c'est marginal.