Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ?C'est même bon signe d'en consommer...
Tu peux parfaitement passer à une huile plus épaisse, pourquoi pas.Je consomme à peu près comme Daniel... 2 litres pour 15000 kms.
Mais, ce qui m'intéresse... c'est qu'on m'explique pourquoi je ne pourrais pas repasser sur une huile plus épaisse ?
Pourquoi ?
Toutes les pièces en mouvement qui frottent ont besoin d'un graissage pour minimiser d'une part l'usure et d'autre part les pertes d'énergie liées à ces frottements.Pourquoi ?
Ça, ça dépend beaucoup des moteurs. On a vu récemment des exemples des moteurs très "modernes" qui bouffent de l'huile plus que de raison.Il est à noter que les moteurs modernes tiennent sans consommer, beaucoup plus longtemps que "dans le temps"............ Disons quatre fois plus...!
Toutes les pièces en mouvement qui frottent ont besoin d'un graissage pour minimiser d'une part l'usure et d'autre part les pertes d'énergie liées à ces frottements.
Moi, je veux bien, mais quand on voit chez Toyota, Lexus, Honda des moteurs essence ou diesel qui neufs ou avec kilométrages importants ne consomment presque pas d'huile, je me dis que non seulement c'est possible, mais en plus c'est ça la "normalité".Il y a même des moteurs (récent et nippon) ou la conso d'huile est considéré comme normale et ou tu dois en rajouter tous les 1000 / 1500 kms
Il y a même des moteurs (récent et nippon) ou la conso d'huile est considéré comme normale et ou tu dois en rajouter tous les 1000 / 1500 kms
Ma conso d'huile. Un relevé par vidange, c'est à dire tous les 15 000 km.
En gros, ça fait 1/2 litre d'huile consommé entre chaque vidange.
Pfiuuu... j'ai mis du temps à comprendre. Je dois être en super forme. 😢QUELLES HUILES POUR LA PRIUS.......?