Bonjour !
Je suis tellement impatient vous ne pouvez pas savoir !
Voila mon histoire :
Je me suis enfin inscrit ici car j'ai eu envie d'exprimer ma satisfaction à qui voulais bien l'entendre
, la 205 automatique que j'avais avant me coutais 1 plein par semaine (12-13L/100) et dernièrement les freins on lâché alors que j'étais en plein freinage d'urgence ! (le frein à main ma sauvé la vie
).
Depuis lors, je n'ai fait que me documenter sur les voiture fiable en boite auto (je suis très feignant
😎) et j'avoue ne jamais avoir pensé au voiture hybride, voiture étant de plus hors de mon budget de départ, à savoir 5000€...
Quand j'ai vu
ce qu'était vraiment la Prius, j'ai complètement craqué : c'était
la voiture qu'il me fallait !
Tout les avantages de celle-ci m'ont fait exploser mon budget d'achat pour m'offrir ce bijoux de technologie.
Mardi dernier mon crédit à été accepté, j'ai été réservé une Prius pas loin de chez moi (que j'ai essayé avant), il s'agit d'une Prius de 2006 Sol Pack IPA de couleurs grise. coutant 11500€ (voiture originellement de LLD)
Je vais la chercher mercredi !
Rassurez-vous, je suis peu être jeune par rapport à la moyenne d'age du forum, vous pourririez penser que je suis un inconscient, que je ne sais pas ce que j'achète, mais pourtant je sais exactement dans quoi je me lance, je connais le fonctionnement du PSD sur le bout des doigt, je maitrise déjà la Prius alors que je ne l'ai pas encore, je connais tout ses avantages et inconvenants...
Je sais que c'est pas vraiment une "voiture de jeune", mais je vais vous dire franchement : je n'aime pas les voitures en générale, je trouve que c'est gros,
dangereux, de plus
je n'aime pas conduire, je ne suis jamais à mon aise, je me tape des bouchons tout les matin et tout les soirs et j'ai toujours peur d'avoir un accident...
Et ma mésaventure de frein avec mon ex-205 n'a vraiment pas arrangé la situation : j'aime encore
moins conduire.
Pourtant, mon essais de la Prius à été un véritable succès, cette voiture est faite pour moi, c'est certain, elle est complètement adapté à ma conduite cool, la voiture est même rassurante, je me suis trouvé vraiment serein au volant....
De plus, étant fan de nouvelle technologie, j'adore son principe de fonctionnement, a la fois très simple et ingénieux... Bravo Toyota ! j'ai toujours eu des aprioris sur cette marque, des voiture moche, dont on se tien loin... mais en fait c'est presque nos constructeur français qui devrais en prendre de la graine...
Voici ma présentation :
1° 21 ans
2° région où vous habitez : Essonne (91)
3° citadin ou rural ? Rural
4° votre kilométrage moyen : 15 000 Km/an
5° la prius, c'est votre[...] Première voiture en conducteur principale.
6° vous étiez dans quoi avant ? Peugeot 205
7° vous attendez quoi du forum ? Je n'attend plus rien du forum, j'ai déjà tout eu ! j'ai juste envie de participer et partager mes expérience avec cette voiture au autres (potentiel ?) utilisateurs
8° une passion à faire partager ? La musique (tant bien "réel" que virtuel (MAO), je suis musicien/compositeur/interprète) , l'informatique.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Plus petite, plus intelligente.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'électrique et la pile à conbustible
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack IPA de 2006
12° Vos options ? IPA
13° Quelle couleur ? Grise