Questionnaire de présentation

A jfloo et kermiten, la bienvenue à vous, en attendant peut-être un jour de se voir au cours d'un futur rassemblement?

A kermiten, véhicule blanc, intérieur cuir rouge, cela sera un véhicule de collection:D ,particulier ou bien Toy Melun:-D ? (Opy,si tu nous lis...)
 
A kermiten, véhicule blanc, intérieur cuir rouge, cela sera un véhicule de collection:D ,particulier ou bien Toy Melun:-D ? (Opy,si tu nous lis...)

Oui l'intérieur est original, c'est pour ça qu'on a craqué pour celle ci.
J'avais essayé l'Auris HSD (merci Opy) mais je trouvais ça chère et puis coffre taille Clio, sans possibilité d'attelage....c'était mort pour Madame !
 
Bonjour à tous.

depuis le 12 nov. 2010

1° 44 ans
2° Luxembourg
3° rural
4° 12000km/an (4 x 13km journalier pour le boulot)
5° 9ième voiture
6° avant: Audi A3 2.0 TDI DSG
7° partage d'info
8° la photographie (www.photoneckel.eu)?
9° même gabarit, un rien plus puissant
10° trop loin et je n'ai pas mes lunettes 8)
11° Prius 3 solar premium
12° navi HDD, IPA, ACC, PDC av.+arr., chauffage comfort
13° blanc nacré, intérieur cuir gris clair

Bonne route,

Nicolas
 
Bonjour !

Je suis tellement impatient vous ne pouvez pas savoir !
Voila mon histoire :

Je me suis enfin inscrit ici car j'ai eu envie d'exprimer ma satisfaction à qui voulais bien l'entendre :-D, la 205 automatique que j'avais avant me coutais 1 plein par semaine (12-13L/100) et dernièrement les freins on lâché alors que j'étais en plein freinage d'urgence ! (le frein à main ma sauvé la vie :jap:).
Depuis lors, je n'ai fait que me documenter sur les voiture fiable en boite auto (je suis très feignant :cool:) et j'avoue ne jamais avoir pensé au voiture hybride, voiture étant de plus hors de mon budget de départ, à savoir 5000€...
Quand j'ai vu ce qu'était vraiment la Prius, j'ai complètement craqué : c'était la voiture qu'il me fallait !
Tout les avantages de celle-ci m'ont fait exploser mon budget d'achat pour m'offrir ce bijoux de technologie.

Mardi dernier mon crédit à été accepté, j'ai été réservé une Prius pas loin de chez moi (que j'ai essayé avant), il s'agit d'une Prius de 2006 Sol Pack IPA de couleurs grise. coutant 11500€ (voiture originellement de LLD)
Je vais la chercher mercredi !

Rassurez-vous, je suis peu être jeune par rapport à la moyenne d'age du forum, vous pourririez penser que je suis un inconscient, que je ne sais pas ce que j'achète, mais pourtant je sais exactement dans quoi je me lance, je connais le fonctionnement du PSD sur le bout des doigt, je maitrise déjà la Prius alors que je ne l'ai pas encore, je connais tout ses avantages et inconvenants...
Je sais que c'est pas vraiment une "voiture de jeune", mais je vais vous dire franchement : je n'aime pas les voitures en générale, je trouve que c'est gros, dangereux, de plus je n'aime pas conduire, je ne suis jamais à mon aise, je me tape des bouchons tout les matin et tout les soirs et j'ai toujours peur d'avoir un accident...
Et ma mésaventure de frein avec mon ex-205 n'a vraiment pas arrangé la situation : j'aime encore moins conduire.

Pourtant, mon essais de la Prius à été un véritable succès, cette voiture est faite pour moi, c'est certain, elle est complètement adapté à ma conduite cool, la voiture est même rassurante, je me suis trouvé vraiment serein au volant....
De plus, étant fan de nouvelle technologie, j'adore son principe de fonctionnement, a la fois très simple et ingénieux... Bravo Toyota ! j'ai toujours eu des aprioris sur cette marque, des voiture moche, dont on se tien loin... mais en fait c'est presque nos constructeur français qui devrais en prendre de la graine...

Voici ma présentation :

21 ans
région où vous habitez : Essonne (91)
citadin ou rural ? Rural
votre kilométrage moyen : 15 000 Km/an
la prius, c'est votre[...] Première voiture en conducteur principale.
vous étiez dans quoi avant ? Peugeot 205
vous attendez quoi du forum ? Je n'attend plus rien du forum, j'ai déjà tout eu ! j'ai juste envie de participer et partager mes expérience avec cette voiture au autres (potentiel ?) utilisateurs
une passion à faire partager ? La musique (tant bien "réel" que virtuel (MAO), je suis musicien/compositeur/interprète) , l'informatique.
la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Plus petite, plus intelligente.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'électrique et la pile à conbustible
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack IPA de 2006
12° Vos options ? IPA
13° Quelle couleur ? Grise
 
Bienvenue alors et que cette Prius soit à la mesure de ton enthousiasme, ce dont je ne doute pas un instant.

je me suis trouvé vraiment serein au volant.

J'emploie même le mot "Zen" en ce qui me concerne. :cool:
 
Bonsoir et bienvenue.

Si ta musique est egale a ton enthousiasme,il nous tarde de l'entendre.

Bravo pour ton choix en matiere de deplacement,tu ne pourras étre

Déçu.:jap::jap:
 
Dernière édition:
vous attendez quoi du forum ? Je n'attend plus rien du forum, j'ai déjà tout eu !

Tu as lu toutes les pages, pas possible, a mon avis tu en apprendras d'avantage si tu scrutes de temps en temps le forum.

Bienvenue a toi.:jap:
 
Bonsoir Asche,
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum, et tu ne serras pas déçu avec ce " tapis volant " et tu vas pouvoir écouté ta musique en silence 8)8)
Ta consommation va considérablement diminué avec cette prius. :jap::jap:
 
Rassurez-vous, je suis peu être jeune par rapport à la moyenne d'age du forum, vous pourriez penser que je suis un inconscient, que je ne sais pas ce que j'achète, mais pourtant je sais exactement dans quoi je me lance, je connais le fonctionnement du PSD sur le bout des doigt, je maitrise déjà la Prius alors que je ne l'ai pas encore, je connais tout ses avantages et inconvénients...

Alors là, chapeau. Félicitations, tu m'as battu d'un an ! :ovation:

Tu connais tout de la Prius ? Tu es sûr ? Tu as été faire un tour du côté des conversions plug-in ? :wink:

Quand à être inconscient, ce sont ceux qui achètent autre chose qu'une Prius qui sont inconscients ! :grin:

Je te souhaite une très bonne route avec ton nouveau jouet. :jap:
 
Quel Accueil !

Merci pour cet accueil des plus chaleureux :)

Je sens que je vais me plaire ici :D

ian51 et falcon : J'exagère non, je n'ai pas tout lu, par exemple la prius plug-in, je ne me suis pas trop renseigné dessus, car la comme ça à chaud, j'en voit pas l'avantage puisqu'il faut la rechargé, si ca n'était que la batterie qui serais plus grosse et qui permettrais les km en se rechargeant comme la Prius "normale", la ca aurais valut le coup.
Mais j'ai lu une bonne partie des "gros" topic du forum dans toutes les section de la "Prius I et II"
J'ai aussi avalé les 400 pages de manuel de la Prius en dévorant chaque mots !

Mais je vais suivre vos conseil et en lire un peu plus dessus pour bien comprendre les intérêts.

Je suis tellement impatient c'est à peine descriptible, j'en parle autour de moi à qui veux bien m'écouté (et généralement, ça à son petit effet de parler d'une voiture qui consomme peu, qui est fiable, puissante, aussi chère qu'une yaris à l'entretient, et dont le système hybride est garanti 8 ans (on voit pas ça tout les jours !)..
J'en vente les mérites au travail, dans ma famille et auprès de mes amis tellement je suis convaincu que c'est la voiture du moment, en attendant que les tout électrique soit réellement intéressante.

De plus, mes connaissance en mécanique/électrotechnique/électronique de puissance m'ont aussi beaucoup aider pour comprendre la Prius.
Je sais ce qu'est un variateur, un hacheur, un moteur électrique, etc... je comprend vraiment comment elle fonctionne et je suis à même de vanter les avantages d'un moteur électrique sur un thermique, l'électrique est tellement plus puissant (couple, rendement, vitesse de rotation) et supérieur au thermique...

Ralala... J-4 !

PS : concernant la musique, y a t'il d'autre musicien ici ?
 
J'exagère non, je n'ai pas tout lu, par exemple la prius plug-in, je ne me suis pas trop renseigné dessus, car la comme ça à chaud, j'en voit pas l'avantage puisqu'il faut la rechargé, si ca n'était que la batterie qui serais plus grosse et qui permettrais les km en se rechargeant comme la Prius "normale", la ca aurais valut le coup.

Je vais te laisser regarder les discussions sur les plug-in, mais justement, l'intérêt de ce système c'est qu'il faut le brancher sur le secteur. Tu as donc un apport d'électricité extérieure.

Sur une Prius "normale" l'électricité est en réalité de l'essence "convertie". Une batterie plus grosse n'a donc aucun intérêt sans recharge possible sur secteur. :wink:

La suite dans la discussion plug-in.

P.S. : Ça m'amuse toujours d'écrire une "Prius normale", sachant que pour la majorité des conducteurs, cette voiture n'a rien de "normal" ! :grin:
 
P.S. : Ça m'amuse toujours d'écrire une "Prius normale", sachant que pour la majorité des conducteurs, cette voiture n'a rien de "normal" ! :grin:

:grin::grin:Disons donc une Prius "classique"....!
 
Bienvenue Asche. Cela me rappelle lors de mon premier ordinateur à mes 14 ans. Reçu par mon père un mois avant noël, j'en avais subtilisé le manuel que j'avais appris par coeur. Le matin fatidique je savais déjà comment le brancher (à la télé à l'époque) et le programmer (le manuel vous apprenait le b.a.ba du langage basic à l'époque).

Je suis sur que la Prius va te donner goût à la conduite. Qui sait, en voyant ta consommation en temps réel tu vas peut-être même te prendre au jeu :)
Perso depuis que j'éco-conduis j'aime encore plus conduire alors que j'aimais déjà cela beaucoup, mais maintenant j'aime à conduire autrement. La cerise sur le gâteau est que cela se fait de façons bien moins stressantes.

[Hors sujet]

Pour compléter la remarque de falcon :

ian51 et falcon : J'exagère non, je n'ai pas tout lu, par exemple la prius plug-in, je ne me suis pas trop renseigné dessus, car la comme ça à chaud, j'en voit pas l'avantage puisqu'il faut la rechargé, si ca n'était que la batterie qui serais plus grosse et qui permettrais les km en se rechargeant comme la Prius "normale", la ca aurais valut le coup.

En fait, l'électricité que le système hybride met dans les batteries est la plus "chère" (économiquement et écologiquement) qui existe. Il ne s'agit que d'une petite fraction de l'énergie gaspillée par nos mauvaises habitudes de conduite. Un scoop : la dernière pub Auris hybride est justement la façon qu'il ne faut pas utiliser le système hybride.

Je n'ai pas encore de Prius, seulement un vieux mazout dont j'ai amélioré l'aérodynamique (je devrais avoir atteint le SCx d'une prius) et que j'essaye de conduire de la façon la plus économique que possible. J'ai réalisé cet été un plein à 3.15L/100 et j'ai une moyenne de 3.77L/100 sur les 12 derniers mois. Comme l'essence est plus chère que le diesel je n'ai aucune chance de dépenser moins avec une prius, mais j'en veux une pour ses rejets bien plus faibles de polluants.

Des forums où je suis (cf signature) la façon la plus efficace de conduire une voiture hybride est de ne pas utiliser son système électrique, notamment de conduire sans les freins puisque c'est lors du freinage qu'il y a récupération d'énergie pour en faire de l'électricité. Ceux qui parcourent le plus de kilomètres par plein doivent à tout instant gérer le status de la batterie pour que le système hybride n'arrive pas à trouver d'énergie gaspillée à transformer en électricité et que la voiture ne décharge pas trop les batteries afin qu'elle ne décide pas de faire une charge forcée.

Les points forts de la prius sont dans sa conception à haut rendement, tel que le moteur Atkinson et sa traînée aérodynamique basse. L'idéal serait donc une prius sans son système électrique, mais avec la capacité à arrêter son moteur quand la voiture roule en roue libre. Ce que faisaient la VW polo 3L et l'Audi A2 3L, 3L étant leur consommation mixte sur le cycle standard européen, mais c'étaient des diesel...

[/Hors sujet]

M'enfin, la première règle : have fun :grin:

Denis.
 
Ca y est, je ressort des plusieurs discutions autours de la plug-in, et j'en vois bien l'intérêt :)

De mon coté je voit avant tout le plaisir de conduite de la prius, je vois ca même avant le coté écologique de la chose...
J'ai bon espoirs "d'aimer" rouler en voiture à nouveau, parce qu'en ce moment, dès que je prend la voiture que j'ai sous la main (Boite manuel :evil:) je suis en stress du point A au point B...

Pas l'idéal pour aller travailler tout les jours ou pour les déplacements quotidiens...

Je vous ferais un chouette topic de mes impressions au volant avec photo dans la section approprié dès réception de la belle !
 
Bonsoir,

Voici ma présentation dans les règles de l'art ..:razz:

1° Votre age :
44

2° région où vous habitez :
Yvelines ouest en pleine pampa !!

3° citadin ou rural :
la moitié mon capitaine environ 20 kms/jour de ville en mode

4° votre kilométrage moyen :
bein au rythme ou c'est parti supérieur à 20000 (6000 depuis début septembre)

5° la prius, c'est ma 24 ème..

6° vous étiez dans quoi avant?
Mercedes C320 avant garde luxe essence BVA
je roule de plus en plus pour mon boulot donc pas envie de passer mes notes de frais dans l'essence. En plus ca calme mes ardeurs. Sinon j'adore l'auto sportive je roule en lotus elise par ailleurs pour le fun

7° vous attendez quoi du forum?
Je suis présent sur tous les forums de mes autos. On rencontre des gens sympas, on échange et puis éventuellement on se rencontre (on arrêtera là..8))

8° une passion à faire partager?
Ah oui une grosse l'auto sportive !!!:-D:-D

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
Je ne sais pas.. a suivre !

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
Le guidage complet par satellite, des véhicules non polluants, se mater un dvd pendant que la bestiole roule bref le pied quoi !!

11° Quel modèle :
P3 dynamic

12° Vos options?
Que nenni c'est mon kangoo ..:grin:

13° Quelle couleur?
gris anthracite (désolé connais pas le nom "technique")
 
Bienvenue RiL.

Pour la voiture sportive, il faudra attendre la P8 est son moteur electrique de 200 Cv. les batteries seront adaptées entre temps. :)

En attendant, bonne route avec la V3 dans l'ouest Parisien ou je travaille tous les jours.
 
Bienvenue RiL.

Pour la voiture sportive, il faudra attendre la P8 est son moteur electrique de 200 Cv. les batteries seront adaptées entre temps. :)

En attendant, bonne route avec la V3 dans l'ouest Parisien ou je travaille tous les jours.

Merci de ton message. Je travaille également à Rueil côte Rueil 200O tu me verras donc certainement sur la route :jap:

De toute façon tu ne pourras pas me louper je suis en immat 37 elle est très (trop) sale :cry:mais je n'ai pas pris le temps de lui passer un coup de lavage ces derniers temps.
 
Rueil 2000, ok, en fait pour que je te reconnaisse vraiment, le mieux et d'arborer l'autocolant Prius-Touring-club à l'arrière du véhicule que je regarde systématiquement. Pour cela, il suffit de nous rejoindre au sein du club :cool:

Donc, dès que tu te sentiras à l'aise parmi nous, n'hésite pas à contacter le bureau, de plus nous avons un super porte clef :siffle:

Une Prius en 37, je repèrerai facilement, perso je transite via Garches et Vaucresson pour rejoindre l'A12.
 
j'ai promis de me présenter et on m'a envoyé ici, donc je m'y colle selon le questionnaire :D


1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Toulouse
3° citadin ou rural: à coté du perif
4° votre kilométrage moyen: 10000 à 12000 par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? l'Auris sera ma 4ème
6° vous étiez dans quoi avant? une petite Corsa
7° vous attendez quoi du forum? un échange d'expériences qui fasse avancer tout le monde
8° une passion à faire partager? la lecture, surtout polar
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? pour le moment, j'attends de voire ma première
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? j'espère que l'électrique sera au point, mais j'attends l'hydrogène
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Auris Executive
12° Vos options? je n'avais envie de rien de plus
13° Quelle couleur? blanc nacré

Pratique le questionnaire pour commencer, pour la suite... demandez, si j'ai la réponse, vous l'aurez aussi
 
:bravo:.....et hop ! une violette de plus dans le Forumbouquet !
Au fait, une violette.....ou un Violet....ou Violon.....?
Nana laisserait croire que.....mais ce n'est qu'une déduction sans valeur....
et dans cette présentation aucun féminin de décelable......
En tout cas, la provenance Toulousaine, elle, est sûre, voire trés sûre....
LA BIENVENUE en attendant de savoir si
j'offre:fleur:.....ou ;)........:siffle:
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum .:jap::jap:
 
Pratique le questionnaire pour commencer, pour la suite... demandez, si j'ai la réponse, vous l'aurez aussi

bienvenue à cette nouvelle Aurissienne.

Si ce n'est pas indiscret, quel est votre domaine d'activité ?
 
Bonsoir
je me presente a vous .......
1° Votre age : 46-55:papy:
2° région où vous habitez :Ile de Françe:evil:
3° citadin ou rural: les deux;)
4° votre kilométrage moyen: 8562,5:sad:
5° l'Auris, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?:8:grin:
6° vous étiez dans quoi avant?:Corolla verso ba,to:jap:
7° vous attendez quoi du forum?:le savoir des anciens:ronfleur:
8° une passion à faire partager?BREL, FERRAT, la bd ,le jardin:shock:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?rechargeable:eek:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? bien loin:velo:
11° Quel modèle : Auris dynamic 15":champ:
12° Vos options?......:nonnon:
13° Quelle couleur? gris alu:jumproll:
a bientot
manu27:bonneige:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,505,826
Retour
Haut Bas