Questionnaire de présentation

merci !

merci a tous pour vos messages de bienvenue....Je viendrais surement vers vous regulierement pour des questions techniques ! en tous cas, je fete mes 8 jours de Prius 2 et je ne peux plus m'en passer !!! quel plaisir !!!! a trés bientôt !
 
Présentation du Meuh !

Bonjour à tous. :D

Nouveau sur ce forum, et comme Aurélia je n'ai pas trouvé de section pour se présenter, donc je vais aussi le faire par le biais de ce questionnaire.

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Courtepin, un petit village au nord du canton de Fribourg en Suisse.
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : 25'000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? x et égal à : 10ème
6° vous étiez dans quoi avant? Une Toyota Carina E Break, 1,8L qui avait 13 ans avec 327'000kms au compteur sans jamais avoir connu de panne.
7° vous attendez quoi du forum? Partage, bonne ambiance, renseignements.
8° une passion à faire partager? Beaucoup, automobile sous toutes ses formes, bougies (pas celle de nos voitures, mais celle en cire)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? En Break
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? 0 émmisions et qui se conduit toute seule (Robotique)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Prius 2005 de base, sans options aucunes.
12° Vos options? Aucunes
13° Quelle couleur? Gris clair méttalisée.

J'ai acheté ma Prius en occasion après 4 ans d'attente de voir mon rêve se réaliser, car pour moi une Prius neuve cela était inatteignable sans passer par un gros crédit.
Donc sur le marché de l'occasion par chez nous (Suisse), j'ai enfin trouver la perle rare pour la somme de 11'500 Francs Suisse,
(environ 8'556 euros) seulement. La Prius en question est du printemps 2005, et a 144'000 au compteur, mais dans un état quasi neuve.
Je l'ai donc depuis mardi 12 octobre 2010, et mon rêve c'est enfin réalisé.Je vous ferai grace de ma joie depuis que je la conduit,
mais pouvez deviner qu'elle est débordante, tellement cette voiture est génial. Bon faut dire que c'est ma 4ème Toyota aussi.
Mes autres Toyota ont été:
Toyota Starlet dans les années 1980
Toyota Carina II pendant 3 ans, moteur laché à 250'000 kms.
Toyota Carina E Break pendant 10 ans, cédée à une amie avec 327'000 kms et qui roule toujours dans un état parfait.
Mais comme dans la PUB Renault Laguna, pour ma Prius quand le vendeur ma demandé si j'avais besoin de cette voiture, j'ai dit non, mais je la veut... LOL :cool:

Pour moi toute est bien conçu dans cette auto, sauf peut être la visibilité de la lunette arrière, qui demande de gros effort d'acclimatation, car franchement la visibilité est vraiment mauvaise.
Enfin, rien n'est parfait en ce bas monde, donc tout le reste n'est que pur bonheur avec cette auto.

Pour info, une Prius II de base sans options aucunes, valait en Suisse 38'970 Francs Suisse ( Environ 29'012 Euros).

Voilà pour mon portrait, et merci de m'avoir lu jusque là. :jap:
 
je fete mes 8 jours de Prius 2 et je ne peux plus m'en passer !!! quel plaisir !!!! a trés bientôt !

C'est le piège, depuis Juillet j'ai fait quasiment 8000 km, alors qu'avec mon Ex 307 BA j'en ai fait 22000 en 2an et demi.
 
En guise de présentation, je répond à ces questions:

Juste un détail, ce n'est pas une Prius mais une Auris HSD que je dois recevoir le 4 novembre.

1° Votre age : 55ans
2° région où vous habitez : Le sud des Yvelines
3° citadin ou rural : les deux
4° votre kilométrage moyen : 20 000km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 24
6° vous étiez dans quoi avant? Toyota Corolla Verso (mais les enfants ont grandi)
7° vous attendez quoi du forum? échanger des infos avec des gens agréables
8° une passion à faire partager? La photo et la moto
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Avec beaucoup plus d'autonomie en électrique et la possibilité de la recharger en la branchant.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Grosso modo comme aujourd'hui, trop d'intérêts financiers en jeu.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? Dynamic
12° Vos options? jantes de 15 pouces, c'est à dire une anti-option (-600 euros), le standard étant 17 pouces
13° Quelle couleur? Blanc pur
 
Bienvenue aux Auris, d'ailleurs elle est très belle également en blanc, comme la Prius. La moto est-elle japonaise aussi ?

Bon, il n'y a pas encore d'Auris Plug'in au programme, mais ce ne devrait être qu'une question de temps.
 
1° Votre age : 29 ans
2° région où vous habitez : Seine et Marne
3° citadin ou rural Entre les deux
4° votre kilométrage moyen 15000/20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 7
6° vous étiez dans quoi avant? Twingo
7° vous attendez quoi du forum? Une mine d'information !
8° une passion à faire partager? L'aquariophilie, la moto, le jeux-vidéo
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Rechargeable et plus grande autonomie
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Encore plus d'énergie alternative
11° Quel modèle :prius Sol pack de 2007
12° Vos options?aucune je crois
13° Quelle couleur? Gris souris

C'est un véhicule d'occasion que je viens d’acquérir, elle à 110 000km et je l'ai acheté 9800€.
Je vais la chercher samedi pour le moment je n'est fait qu'un essai lors de l'achat et j'ai été tout de suite convaincu.
 
Pourqué je ne peux pas poster de nouveaux sujets dans le forum??:cry::cry:

Il faut pour cela être membre du club ! Heureusement, en attendant il y a déjà beaucoup de sujets à lire, relire et commenter. Bonne lecture du forum !
 
HS petite explication

Le bonjour aux p'tits nouveaux, sur ce forum ,et sur la route....

HS/Pour répondre à Aurélia, ç'est un petit plus "réservé" aux membres du club, tu seras toujours la bienvenue le moment venu, voir le post:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=327

Pour faire court, si il y a vraiment une discussion non ouverte à ce jour (ça devient rare:-D), tu peux toujours nous demander de l'ouvrir à ton noms, si tu ne veux pas t'engager dans notre club)
Voili, voila
Fin du HS/
 
:papy: Le Doyen Poète-Pouet n'est pas dans le coup en ce moment........:cheveux:....:silence:
Aussi, prie t'il tous les Petits Nouveaux et Nouvelles de bien
vouloir l'excuser de ne pas les acceuillir avec ses pitreries
Habituelles........:twisted:
LA BIENVENUE A TOUS :fleur::violon::super:;)
 
Bonjour, je me présente

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Belgique, Hainaut
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 25000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
J'ai opté pour une Auris HSD, je l'attends avec impatience
6° vous étiez dans quoi avant? Toyota Yaris
7° vous attendez quoi du forum? partage d'idées, d'informations
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? je vais d'abord user la 1ere...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'électrique ou l'hybride
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) SOL
12° Vos options? GPS
13° Quelle couleur?[/QUOTE] Gris clair (shadow grey)
 
Bienvenue aux Aurissiens de Belgique.

Ils pourrons accompagner nos amis Priussiens Belges sur la route de la prochaine rencontre. :p
 
La bienvenue sur ce forum !

Voilà une PII de plus que l'on risque de croiser dans le voisinage !


Oui la prius est pour ma femme, mais je lui pique dès que je peu :-D.

Je suis à Coulommiers exactement, sinon j'ai rouler un peu ce week-end et je peu dire que c'est une voiture très agréable à conduire.
 
1° Votre age : 46-55, Enfin plus 46 que 55...
2° région où vous habitez :Franche Comté
3° citadin ou rural: Citadin presque rural
4° votre kilométrage moyen: 10/12000 annuel
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à 10?
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Multipla
7° vous attendez quoi du forum? Mieux connaitre ma Prius et faire des rencontres
8° une passion à faire partager? La moto
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Ben! je vais déjà user celle-là
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Electrique
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. Sol pack IPA 2007
12° Vos options? Cuir, caméra de recul,GPS...
13° Quelle couleur? Bronze
 
Bonjour à tous

J'aimes faire les choses dans l'ordre. Il est normal que mon premier message soit ma présentation au club.
Cela fait déjà quelques semaines que je viens sur ce forum pour prendre des informations. Je m'intéresses à la prius depuis assez longtemps mais son prix d'achat m'avait dissuadé... Jusqu'alors.
Je suis désolé pour les revendeurs de P2 mais la décote actuelle m'arrange bien. :-D

1° Votre age : 37
2° région où vous habitez : Toulouse
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : 13000
5° la prius, c'est votre 7 ème voiture (en commande)
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Uno 45S, BMW E30 320I coupé(meilleur souvenir mais volé et brulé :cry:), 204 break D(Et oui plus de sous mais marrant à conduire), Alfa Roméo GTV 2l V6 turbo :cool: et C3 1,4 HDi exclusive (avec toit ouvrant) à vendre.
7° vous attendez quoi du forum? partage d'idées, d'informations et support technique
8° une passion à faire partager? Non mais très éclectique dans mes goûts...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? P3 Lounge solar
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Deux véhicules en 1, un mode électrique de 160 kms par charge (pour tous les jours) et un mode thermique pour les extras (énergie fossile très certainement :cry:)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) SOL MC
12° Vos options? Pack Hifi JBL
13° Quelle couleur? Noir

Si tout se passe bien j'estimes que j'aurais ma Prius le vendredi 12 ou lundi 15 novembre.

Cordialement

David
 
...OH TOULOUSO, HO MOUN PAÏS !

:fleur:...LA BIENVENUE aux Violettes !
Et oui, j'ai été longtemps Toulousain.......il y a longtemps, mais j'ai encore
de la descendance dans le coin....
Au Plaisir.......;)...Bill baroud donneur d'espoirs !
 
Bienvenue à OCNI2000, Aurelia, blandine, lemeuh, ENFIELD, whiles77, Gerard6533, Jackol, BillBaroud, et pardon si j'ai oublié quelqu'un.

Belle moisson de nouveaux arrivants ! ça augure d'échanges passionnants !

A bientot dans ce forum ! :D
 
Bonjour !
A mon tour, si j'ai bien compris ?

1° Votre age : 35-45 ans
2° région où vous habitez : plusieurs : Charente, Côte d'Azur, Alsace
3° citadin ou rural : les deux, mon capitaine !
4° votre kilométrage moyen : 30 000
5° la prius, c'est votre 5 ème voiture, ou plus exactement, ce SERA la 5eme à partir de Décembre ... après le passage de Papa Noël ...
6° vous étiez dans quoi avant : j'y suis toujours ! : fabrication de pièces auto
7° vous attendez quoi du forum : me rassurer sur mon achat, et apprendre à m'en servir grâce aux conseils de personnes expérimentées, qui se sont posé les questions que je me suis posées avant d'effectuer mon achat compulsif ...
8° une passion à faire partager : je suis GEEK !!! et je ne me soigne pas !!!
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : on verra ...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : on verra ?
11° Quel modèle : P3 dynamic Nav
12° Vos options : Nav
13° Quelle couleur : 070 (blanc nacré)

Encore merci pour tout ce que j'ai pu lire et ce que lirai sur ce forum !
 
Allez j'my colle :jap:

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Basse-Normandie (Ouistreham) (14)
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 14 000 Kms
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 22
6° vous étiez dans quoi avant? Mazda 2
7° vous attendez quoi du forum? Une mine d'infos :cool:
8° une passion à faire partager: Moto japonaise (Kawasaki 1200 ZRX)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? avec + d'autonomie électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? de moins en moins de pétrole...
11° Quel modèle : Auris HSD "Lounge"
12° Vos options : sans
13° Quelle couleur : Blanc pur
 
bienvenue à tous.

L'Auris blanche est superbe, comme la Prius d'ailleurs.

Bon, pour le prochain rassemblement il va nous falloir un stade :eek::
 
Bonjour,

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Ile de la Réunion
3° montagne, plaine, ....
4° votre kilométrage moyen : 25000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6 ou 7 °
6° vous étiez dans quoi avant? Opel Vectra Break 2.2 DTI
7° vous attendez quoi du forum? découverte
8° une passion à faire partager? généalogie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? mois chère
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? ... tout dépend des puissants
11° Quel modèle : Prius III version Platinium (Réunion)
12° Vos options? peinture métal
13° Quelle couleur? gris
 
...OH TOULOUSO, HO MOUN PAÏS !

:fleur:...LA BIENVENUE aux Violettes !
Et oui, j'ai été longtemps Toulousain.......il y a longtemps, mais j'ai encore
de la descendance dans le coin....
Au Plaisir.......;)...Bill baroud donneur d'espoirs !

Merci pour l'accueil, j'en attendais pas moins de ta part, si tu permets que je te tutoies.
Comme je l'ai déjà dit, ça fait quelques semaines que je parcours le forum. Du coup je me suis accoutumé à tes envolées lyriques et oniriques... :D

Je ne suis Toulousain que depuis vingt ans :-? (ouille ça passe vite),sinon je suis Cotellois donc Forézien.
^^ Personne ne connaît, mais donc je ne suis pas breton, et c'est une petite ville de 7500 habitants environ. Celui qui trouve gagne... Rien :-D

A l'occasion le cantal n'est pas si loin de Toulouse, mais pas avant quelques mois il doit commencer à faire froid. T'as déjà sortit les husSkis, non?

NB: Oui je débutes en jeu de mot.
 
je suis Cotellois donc Forézien.
^^ Personne ne connaît, mais donc je ne suis pas breton, et c'est une petite ville de 7500 habitants environ. Celui qui trouve gagne... Rien
Histoire de tenter de gagner le rien promis, j'ai googlé "cotellois" !
Et j'ai trouvé que les cotellois sont des ... pouilleux ! 8)
Mais pas des foréziens, vu que Pouillé les coteaux, ville des cotellois est en Loire Atlantique !
Donc je donne ma langue à la pie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,098,103
Retour
Haut Bas