Présentation du Meuh !
Bonjour à tous.
😀
Nouveau sur ce forum, et comme Aurélia je n'ai pas trouvé de section pour se présenter, donc je vais aussi le faire par le biais de ce questionnaire.
1° Votre age :
46-55
2° région où vous habitez :
Courtepin, un petit village au nord du canton de Fribourg en Suisse.
3° citadin ou rural :
Rural
4° votre kilométrage moyen :
25'000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? x et égal à :
10ème
6° vous étiez dans quoi avant?
Une Toyota Carina E Break, 1,8L qui avait 13 ans avec 327'000kms au compteur sans jamais avoir connu de panne.
7° vous attendez quoi du forum?
Partage, bonne ambiance, renseignements.
8° une passion à faire partager?
Beaucoup, automobile sous toutes ses formes, bougies (pas celle de nos voitures, mais celle en cire)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
En Break
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
0 émmisions et qui se conduit toute seule (Robotique)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
Prius 2005 de base, sans options aucunes.
12° Vos options?
Aucunes
13° Quelle couleur?
Gris clair méttalisée.
J'ai acheté ma Prius en occasion après 4 ans d'attente de voir mon rêve se réaliser, car pour moi une Prius neuve cela était inatteignable sans passer par un gros crédit.
Donc sur le marché de l'occasion par chez nous (Suisse), j'ai enfin trouver la perle rare pour la somme de 11'500 Francs Suisse,
(environ 8'556 euros) seulement. La Prius en question est du printemps 2005, et a 144'000 au compteur, mais dans un état quasi neuve.
Je l'ai donc depuis mardi 12 octobre 2010, et mon rêve c'est enfin réalisé.Je vous ferai grace de ma joie depuis que je la conduit,
mais pouvez deviner qu'elle est débordante, tellement cette voiture est génial. Bon faut dire que c'est ma 4ème Toyota aussi.
Mes autres Toyota ont été:
Toyota Starlet dans les années 1980
Toyota Carina II pendant 3 ans, moteur laché à 250'000 kms.
Toyota Carina E Break pendant 10 ans, cédée à une amie avec 327'000 kms et qui roule toujours dans un état parfait.
Mais comme dans la PUB Renault Laguna, pour ma Prius quand le vendeur ma demandé si j'avais besoin de cette voiture, j'ai dit non, mais je la veut... LOL
😎
Pour moi toute est bien conçu dans cette auto, sauf peut être la visibilité de la lunette arrière, qui demande de gros effort d'acclimatation, car franchement la visibilité est vraiment mauvaise.
Enfin, rien n'est parfait en ce bas monde, donc tout le reste n'est que pur bonheur avec cette auto.
Pour info, une Prius II de base sans options aucunes, valait en Suisse 38'970 Francs Suisse ( Environ 29'012 Euros).
Voilà pour mon portrait, et merci de m'avoir lu jusque là.