Questionnaire de présentation

Un peu à la bourre, désolé :D
Votre age : 45-50
2° Région où vous habitez : Nord-Pas de Calais
3° Citadin ou rural : Un peu entre les deux, au bord d'une agglomération.
4° Votre kilométrage annuel moyen : environ 8000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Anniversaire / gris foncé
7° Ses options : aucune, il me semble qu'elle les a toutes sauf les hp JBL et le TMC.
8° C'est votre x ème voiture : 8
9° Vous étiez dans quoi avant : Prius avec batterie HS (que j'ai rendu) et un Picasso en attendant.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : SUV hybride (j'ai longtemps cherché un RX400h!)
11° Quel modèle et couleur : Très foncé ou blanc.
12° Ses options : je me contente de peu mais la hifi Mark Levinson peut être sympa.
13° Qu'attendez-vous du forum : Des échanges, de bonnes infos sur les véhicules et réparations.
14° une passion à faire partager : Le vert j'aime assez sans en être obnubilé
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Performante et économique, hybride E85 par exemple.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : une récupération de l'énergie perfectionné au maximum combiné à moteur à combustion qui tourne aux pets de vache aseptisé.
 
Vous avez le bonjour et TOUTES les amitiés de ÉTIENNE de Gembloux .

Je suis tombé sur lui samedi début de soirée. Il faisait le plein de LPG dans une station service.
Il roule en P2 mais celle ci est toute noire.
De ce que j'ai compris , sa première PRIUS 2 l' à lâché. Il a roulé en auto partage pendant un certain temps .
Ensuite , il s'est rendu compte qu'il avait vraiment besoin d'une voiture pour le transport des instruments de musique et il a repris une P2 équipée LPG.

Voila . Il m'a dit revenir nous faire un petit signe ICI.
 
Sans jeu de mot (quoique ...): c’est SUPER!!!

Ça, c’est une bonne nouvelle!:jumproll:. Heureux d’entendre que l’ « homme au chapeau » soit en bonne santé.
J’ai hâte de lire ses futures interventions.
Merci d’avoir transmis cette info, Alain :victoire:
Son ancienne P2 lui a donc fait faux bon ... la faute au e85 ou au LPG ... ou les deux ... ou autre chose ... :hum:?

Il y en a d’autres qui ne se sont plus connectés depuis quelques mois ... J’espère qu’ils vont tous bien.

Jacques
 
Dernière édition:
il avait l'air en forme , sans son chapeau MAIS avec les longs cheveux . J'me demande même si il est passé chez le coiffeur depuis PONTARLIER :unsure::unsure::unsure:;);):ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Bonjour,

Mon questionnaire de présentation datant de maintenant 12 ans (ici !), et n'ayant fréquenté le PTC qu'assez épisodiquement depuis, je me dis qu'il serait naturel de le réactualiser... car la Prius ayant aussi 12 ans, je pense que pourrais envisager son remplacement un jour plus ou moins prochain. Aussi je retrouve avec plaisir les discussions qui avaient présidé à mon choix de l'hybride. Je sais, je vois passer sur le forum des discussions sur des hybrides qui ont cumulé des kilométrages fantastiques, dont je suis bien, bien, bien loin, mais il n'y a pas que la nécessité de changer qui joue... parfois il y a aussi l'envie :love:

Donc, la mise à jour :
1° Votre age : 35-45 46-55 (et encore, la limite haute de la fourchette désormais... C'est comme le kilométrage, ça ne diminue pas, et encore, le kilométrage, certains le trafiquent parfois !)

2° région où vous habitez : Lorraine, France

citadin rural
4° votre kilométrage moyen : toujours relativement peu (-10000 km/an), toujours grâce à des transports en commun qui pour l'instant sont bien agencés, et surtout le recours au télétravail depuis certains événements extérieurs qui l'ont démocratisé en 2020

5° la prius, c'est votre x ème voiture : la 4ème

6° vous étiez dans quoi avant? : Corolla Linea Luna essence de 2001

7° vous attendez quoi du forum? : j'ai déjà beaucoup trouvé de ce que j'attendais de purement pragmatique du forum (entendre bien entendu, de l'info, du vécu, de l'expérience sur la Prius); l'avenir, je n'en doute pas ce sera comme on dit "et plus si affinités" ^^ (ça je ne le change pas par rapport à 2010 :))

8° une passion à faire partager? Coincer la bulle, ça compte ? :-D

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? En 12 ans d'évolution de la gamme hybride Toy', j'ai bien compris que la 3-portes hybride que j'attendais après ma Prius 3 n'arriverait sans doute jamais (ce qui est rageant quand on voit qu'il existe pour la Yaris un modèle 3-portes exclusif avec la GR :pardon:-dotée un châssis et une transmission spécifiques, ce qui ne facilite pas la portabilité, mais zut ! ça veut dire que Toyota sait encore faire du 3-portes au-delà de l'Aygo).
Aussi je me dis qu'une Corolla serait finalement pas mal, aujourd'hui, même si objectivement je n'en ai guère le besoin, et mon faible kilométrage me préoccupe notamment vis-à-vis du filtre à particules dont j'ai appris l'existence sur ce modèle grâce justement aux discussions du forum. Enfin on verra !

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Il y a 12 ans, on ne prévoyait pas franchement le boom des électriques, et sauf erreur, les mazouts pas encore rattrapés par le dieselgate regardaient, rigolards, les hybrides (tentant même, les bougres, de l'hybride diesel :sneaky:). D'ici dix ans, ça peut encore pas mal bouger, d'autant que nous sommes aujourd'hui à un moment-charnière avec l'interdiction des thermiques neuves signée pour 2035. Mais entre les SUV électriques éléphantesques et les puces urbaines façon Ami, j'espère qu'un juste milieu se sera dessiné lorsque le couperet, bien que nécessaire pour la planète, tombera.

11° Quel modèle : Gen. 3 Dynamic
12° Vos options? GPS
13° Quelle couleur? Gris Graphite
 
1° Votre age :
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
69 ANS
Rixensart 1330
Rural
+100.000 km
Corolla 1800 Hybride
Breack
Montage LPG
+ de 15 Voitures
Auris LPG
Corolla IDEM LPG
Donner des infos pratique sur le lpg
Hyper economique
Voiture Hydrogene ou Electrique avec beaucoup de km entre les pleins
Hydrogene
 
Bonjour à tous


Je vais tacher de me représenter :

1° Votre age :22 ans
2° Région où vous habitez : Maine et Loire
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000km
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Couleur Champagne
7° Ses options : Toutes options.
8° C'est votre x ème voiture : 2 eme voitures
9° Vous étiez dans quoi avant : Ford Ka
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : non
11° Quel modèle et couleur : aucune idée
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : partager des infos et conseils.
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :

Pour continuer sur cette lancée je vais tacher de mieux me présenter je suis actuellement étudiante en alternance et je viens d’acquérir en avril un Toyota Prius 2 autant vous dire la voiture de rêve pour un étudiant surtout avec des problèmes de dos
J’ai mis toutes mes économies dans celle-ci seulement la personne qui me l’a vendu ne pas prévenu que la voiture avait un soucis j’ai donc essayé de faire appel à l’assurance juridique ils ne veulent rien entendre
Je viens donc vous demander de l’aide
Ma voiture a un problème sur l’inverseur et aussi la pompe à eau en passant par une confessions Toyota celui-ci m’a fait un devis à 4000€
Un Monsieur m’a indiqué que je pouvais avoir les pièces d’occasion seulement il faudrait que je trouves un garagiste qui puisse me faire les réparations
C’est pourquoi je viens à vous si vous avez des connaissances sur Angers ou alentours svp
Encore merci de votre aide
Et désolé du dérangement
Tiphanie
 
L'inverter ne pourrait-il pas être pris sous garanti sachant que la P2 présente un défaut de conception sur ce point?
Cependant, il faudrait vérifier qu'il n'a pas déjà été pris sous garanti auparavant.
Est-ce que la voiture à toujours été entretenue chez Toyota et dans les temps.
Que le fait que le concessionnaire mentionne une pompe à eau, pourrait signifier qu'il envisage de ne pas le prendre en garanti en arguant que l'inverter est HS à cause d'un problème de refroidissement.
Par ailleur si la batterie HT est d'origine, il faudra s'attendre à la changer dans un avenir proche. Et c'est 3200€ chez Toyota. D'autres solutions existent à moins cher chez 1 ou 2 autres fournisseurs.
 
Malheureusement elle a été acheté à un particulier et n’a pas toujours été entretenue chez Toyota d’où mon problème
 
Sauf à être un kador en électromécanique , rendre l'auto et se faire remboursser , me semble une sage décision !
 
Oui j’aimerais bien seulement l’ancien propriétaire ne veux rien entendre et l’assurance juridique aussi
Une histoire bien compliqué
 
La solution peut être des pièces d'occasion. On trouve des inverters d'occasion mais il faut prendre un modèle après 2012 (date approximative).
Voir sur un des fils de discussions où cela est écrit.
 
D’accord, oui les pièces d’occasion seraient l’idéal après il faut aussi trouver la personne pouvant me les changer
Et cela devient plus compliqué
Merci de votre aide
 
On trouve des inverters d'occasion mais il faut prendre un modèle après 2012 (date approximative).
Après 2012, ça va être difficilement un modèle pour une P2 dont la production s'est arrêtée en 2009...
 
La solution peut être des pièces d'occasion. On trouve des inverters d'occasion mais il faut prendre un modèle après 2012 (date approximative).
Voir sur un des fils de discussions où cela est écrit.

Ça c'est valable pour la Prius 3 / Auris HSD ;)
 
La P2 n'est pas particulierement touchée par un problème récurent d'inverseur, c'est souvent une conséquence de pompe HS...

Sur la P2 de @Tiphanie , c'est certainement la pompe de refroidissement hybride qui était HS mais l'ancien propriétaire à probablement dû s'acharner à continuer de rouler avec la voiture avec les voyants d'alerte et l'inverseur à cramé, tout simplement.
 
1° Votre âge : 36 ans
2° Région où vous habitez : Île-de-France
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 7000
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius II
6° Quel modèle et couleur : 2007, gris métal
7° Ses options : Linea Sol Pack
8° C'est votre x ème voiture : 3e
9° Vous étiez dans quoi avant : Fiat Punto (il y a plus dix ans)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Non.
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum : de l'échange, des informations
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Moins de voiture, et mieux.
 
1° Votre age :
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
1° Votre age :32
2° Région où vous habitez :paris
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :50000
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius plus
6° Quel modèle et couleur : skyvieu noir
7° Ses options :toute option
8° C'est votre x ème voiture : premier en hybride
9° Vous étiez dans quoi avant : diesel depuis la première voiture
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Futur Prius plus
11° Quel modèle et couleur :skyvieu
12° Ses options : toute option
13° Qu'attendez-vous du forum : j'attend beaucoup de chose l'expérience de tout le monde
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Bonjour à tous, encore un pti nouveau sur le Forum. Je m'inscris ici pour m'occuper au mieux de la voiture de ma Femme.

1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez : 92 la defense
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25000km
5° Votre voiture actuelle : Auris 2 Phase 1
6° Quel modèle et couleur : Blanche
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : sa 4eme voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : Moi en M6 😇
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Elle vient de l'acheter
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : M'occuper au mieux de la voiture de ma femme
14° une passion à faire partager : J'aime bien bichonner mes voitures
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Une Tesla
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est TESLAAAAA
 
1° Votre age :
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
Salut tout le monde

1° J’ai 21 ans
2° Région parisienne
3° Citadin
4° Mon kilométrage annuel moyen est de 15000km
5° Une superbe toyota
6° Prius 2 grise
7° Gps clim etc
8° C'est ma deuxième voiture
9° Avant j’avais une clio rien à voir
10° Pas d’achat futur pour l’instant mais si j’étais obligé sûrement une toy encore
11° Corolla ou prius noire ou blanc
12° Peu importe l’essentiel le confort et la fiabilité légendaire de toy
13° La passion de nos voitures hybride et des infos
14° La passion des toyota
15° Hybride ou électrique
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est l’hydrogéne je pense ainsi que l’électrique

Voici ma présentation laissez moi vous parler maintenant de ma voiture, que j’ai acquis sous peu une magnifique P2, je voulais quelque chose de fiable ainsi que de confortable, puis peu coûteux niveau entretien et conso, c’est alors que je me suis tourné vers la prius de 2 eme génération. j’ai trouvé ce beau modèle en parfait état avec 190000 km (hâte de passer la barre des 200k) dès que je me suis assis dedans je suis directement tombée amoureux de cette caisse, sans parler de la conduite un tapis volant aujourd’hui je roule à l’éthanol avec j’arrive à faire 500km avec la moitié du plein je trouve ça fou par rapport à mon ancienne clio 4 qui faisait 500km avec un plein tout en roulant tranquillement je vous mets quelques photos de ma P2 bref tout ça pour vous dire j’en suis ravi j’aurais juste une question quelqu’un saurais quelle entretien effectué pour les 190000km merci à vous par avance.8414BD6F-FA5D-45A5-A381-7DD5B9DFC0CD.jpeg9D3C1CFE-4A39-4BF5-951C-11E18164A0DF.jpeg01FB8B8A-333F-491D-B7BF-CDEF0BEA5F97.jpeg
 
Salutation à tous

1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez :Ile de France
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 70 000km
5° Votre voiture actuelle : Toyota Auris TS
6° Quel modèle et couleur : 2014 Noir
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 5ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Prius 2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : CHR/Corolla
11° Quel modèle et couleur : Gris/Noir
12° Ses options : Feux Led obligatoire!
13° Qu'attendez-vous du forum : Entre aide, partage d'information
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride 100%
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Sans diesel :LOL: et peut être 100% VE
 
Bonjour à tous !
Ravi de rentrer sur ce forum que je lis depuis quelques temps maintenant.
Probablement pas assez pour avoir trouvé le modèle parfait, mais suffisamment pour avoir été convaincu que j'étais sur la bonne voie !
Du coup on résume :

1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez : Ariège (Occitanie)
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : à voir !
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : 2006 Linea Sol, blanche
7° Ses options : être hybride et c'est à peu près tout !
8° C'est votre x ème voiture : la première <3
9° Vous étiez dans quoi avant : bus et Ter
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : la même en meilleur modèle, une Prius 3 si bon plan et Prius + si loto.
11° Quel modèle et couleur : 2009 blanche
12° Ses options : des options tout court ça sera déjà bien !
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos sur comment prendre soin de ma belle, la pimper un petit peu, et en discuter avec des gens cools.
14° une passion à faire partager : les vinyles de rap français, mais j'ai pas le lecteur dans la voiture.
15° la prochaine voiture (Hybride, electtrique ou autre), vous la voulez comment : fiable, électrique et biocarburante :)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : l'électrique apparemment, mais pas pour les gros joujoux surconsommateurs qui auront une dérogation pour pas gêner leurs proprios qui aiment bien le bruit.

---

Content d'enfin me présenter ici.
Content aussi d'avoir trouvé ma belle première voiture.
Bon on va pas se mentir, elle est un peu cabossée, elle a 0 options et 265.000km au compteur et alors ? Halte au jeunisme ! J'ai découvert une auto incroyable qui me va parfaitement et dans mes prix. Que je vais améliorer doucement (système son principalement dans le viseur) et que je reparerai au besoin ce qui me reviendra toujours moins cher et satisfaira ma fibre écologique !

En route !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,274
Retour
Haut Bas