- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,606
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
Je n'ai pas l'impression que e-jack parlait du voyant EV qui s'allumait tout seul 😱(sinon en effet il y a un problème!)

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas l'impression que e-jack parlait du voyant EV qui s'allumait tout seul 😱(sinon en effet il y a un problème!)
Il me semble avoir lu quelque part sur un post "technique" l'interprétation d'un graphique (peut être de Planétaire) qui montre que la position "P" décharge un plus la batterie que laisser ke pied sur le frein...
Mais je ne suis pas sur de mon coup là....😳
Ce n'est pas ce que j'observe sur la NHW11. Le fait d'enclencher la position P a souvent pour effet de redémarrer le thermique s'il était arrêté, alors qu'en D il ne redémarre pas.Le fait de se mettre en mode "P" ou de rester en mode "D" avec appui sur le frein n'a pas d'influence sur l'arrêt du moteur thermique.
Ce n'est pas ce que j'observe sur la NHW11. Le fait d'enclencher la position P a souvent pour effet de redémarrer le thermique s'il était arrêté, alors qu'en D il ne redémarre pas.
Tiens d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de fonction startnstop sur la prius
ce n'est que dans des conditions particulières qu'il s'arrête.
...Par contre je ne sais pas si appuyer sur P a une influence sur la batterie à l'arrêt....
C'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs on peut le constater sur l'affichage de l'ODB: tant que les freins hydrauliques ne sont pas enclenchés, le "rampage" semble consommer quelque peu d'énergie. Ou alors j'ai fuméEn résumé pour consommer un peu plus de courant à l'arrêt il faut être en D ou R pédale de frein légèrement enfoncée.
Les ralentisseurs électriques (Telma) existent toujours et sont peut-être même obligatoires dans certains pays (en France pour les transports de matières dangereuses).... un peu comme je voyais faire (dans les années 60) les chauffeurs d’autobus avec leur ralentisseur électrique. A ce propos, est-ce que ils récupéraient déjà de l’énergie ?
Otto