Conso électrique à l'arrêt selon le mode.
...Par contre je ne sais pas si appuyer sur P a une influence sur la batterie à l'arrêt....
J'ai branché le Pc et mesuré, thermique chaud donc il n'a pas tourné.
En
position P l'intensité débitée sur la batterie est entre 1,1 et 1,6 Ampères. ce qui est très faible. Elle ne dépend pas de la position de la pédale de frein.
En
position D cette intensité dépend de la position de cette pédale.
- Enfoncée à plus de 15% l'intensité est constante et vaut environ 1,4 Ampères.
- A plus faible enfoncement elle augmente inversement à celui-ci, dans mon cas sur sol dur et plat, jusqu'à 3 ampères. Je rappelle que l'intensité maxi que j'ai jamais mesurée a été de 150 ampères.
En
position R elle dépend aussi de l'enfoncement de la pédale de frein.
En
position N intensité de 1,2 à 1,5 Ampères.
Un autre phénomène augmente cette intensité c'est la phase de démarrage, même si le thermique est chaud et donc ne tournera pas.
C'est alors 1 ampère supplémentaire qui décroit jusqu'à 0 en au moins une minute.
Après la phase de "démarrage" l'intensité minimale de décharge de la Prius est de 0,8 à 1 ampère sans phares, ni ventilation... par exemple en mode N
En résumé pour consommer un peu plus de courant à l'arrêt il faut être en D ou R pédale de frein légèrement enfoncée.
A+