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Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
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- Deux VE, modele 2 et 3
Rendement récup - enfoncement du frein
Petit retour sur la récupération d'énergie au freinage.
Le graphique ci-dessous est obtenu thermique arrêté, donc en-dessous de 65 km/h, en mode D.
Il montre que le couple de freinage électrique de MG2 est quasiment proportionnel au pourcentage d'enfoncement de la pédale de frein.
Or souvenez-vous de ce graphique (message #62 plus haut)
Il donne le rendement en fonction de la vitesse et du couple de freinage.
On peut donc maintenant transformer ce couple en pourcentage d'enfoncement du frein.
Il y a une région intéressante vers 60-70 Nm à partir de 900 tr/mn ( 25 km/h)
Elle correspond à un enfoncement de 10 % environ.
Or Attila Vass avait déterminé entre 10 et 16% ici
Il y a donc intérêt, pour récupérer plus d'énergie, à freiner légèrement.
CQFD.
Petit retour sur la récupération d'énergie au freinage.
Le graphique ci-dessous est obtenu thermique arrêté, donc en-dessous de 65 km/h, en mode D.
Il montre que le couple de freinage électrique de MG2 est quasiment proportionnel au pourcentage d'enfoncement de la pédale de frein.
Or souvenez-vous de ce graphique (message #62 plus haut)
Il donne le rendement en fonction de la vitesse et du couple de freinage.
On peut donc maintenant transformer ce couple en pourcentage d'enfoncement du frein.
Il y a une région intéressante vers 60-70 Nm à partir de 900 tr/mn ( 25 km/h)
Elle correspond à un enfoncement de 10 % environ.
Or Attila Vass avait déterminé entre 10 et 16% ici
Il y a donc intérêt, pour récupérer plus d'énergie, à freiner légèrement.
CQFD.