genfutures
Banni
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Elle fait un peu mal aux cheveux cette discussion !
Bon... Il va falloir que je revois ma façon de conduire : je me suis habitué à pas mal utiliser le mode "B". Je trouve que ça donne une impression de conduite plus proche d'une boite manuelle alors qu'en "D" j'ai trop l'impression d'être en roue libre quand je lâche l'accélérateur. En plus en ville ou quand il y a du trafic et que les distances de sécurité ne sont pas vraiment respectées, ça permet de ralentir plus vite en cas de besoin sans avoir à se mettre tout de suite debout sur les freins.
Mais sachant que :
J'en viens à la conclusion que le mode "B" ne doit être utilisé qu'en cas de forte pente et plutôt à basse vitesse (idéalement sous les 30 km/h).
- le mode "B" apporte une surconsomation d'essence,
- le frein est, au moins en début de course, électrique et que les plaquettes sont préservées tant qu'on appuie doucement sur la pédale,
- la récupération d'énergie est meilleure en mode "D",
J'ai bon ?
De la compétence de tous naît la clarté !
Mais pourquoi c'est pas si bien expliqué dans le manuel du constructeur ? 😱