BROSSEWILLICE
Participant très actif
Et le freinage électrique est plus doux que son homologue à l'ancienne....en plus on économise pas seulement du carburant mais aussi des plaquettes et des disques...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et le freinage électrique est plus doux que son homologue à l'ancienne....en plus on économise pas seulement du carburant mais aussi des plaquettes et des disques...
Alors, passes au pilotage auto et occupes toi de la copi.......Hum, déjà que ma femme craint de "pas savoir conduire ton truc", faut surtout pas que lui propose de lire ce post ! En fait ces discussions sont passionnantes d'un point de vue théorique, mais dans la pratique comment faites vous ? (les hypermileurs tout au moins ?).
Va falloir que j'embauche en place droite, pas un copi mais un mécano nav, comme au bon vieux temps des équipages à 3 (vous l'aurez compris je bosse dans l'aéronautique).
Le clac du changement de D à R, c'est pas normal, AMHA. Ta chaîne de transmission est fatiguée ? (PII : chaîne, PIII : pignons)
C'est bien pour ça qu'il te l'a garantie 😎Déjà que l'ancien proprio m'a vendu cette Prius avec une garantie 6 mois, ce qui m'a intrigué, puisque cette voiture ne tombe pas en panne...
Je ne veux pas te faire peur,mais,cela me semble bizzard ton histoire de "clac"😱,je n'ai jamais entendu de bruit en passant la marche arriere(a part le bip bip).
Note que tu pourrais aussi dire merci à Toyota qui dit la même chose dans le manuel du propriétaire, si mes souvenirs sont bons...
RTFM !
Oui je sais que la HT est toujours abreuvée en B, mais moins qu'en D, puisque tu auras moins (voir pas du tout) besoin d'appuyer sur le frein (donc de récupérer de l’énergie) pour le même ralentissement, car une partie de l’énergie passe alors dans la compression d'air ?...Non mon cher, la HT est toujours abreuvée et le frein moteur s'ajoute
à l'électrique........Si tu laisses B en ville, tu as l'impression de reconduire une priustorique..
..amusant parfois.....!