Sommes-nous des bons cons ommateurs ?
Bonjour,
J’avais lancé le débat des rétros rabattables électriquement parce que je trouvais inadmissible qu’un véhicule de la catégorie de la Prius ne pouvait pas être équipé de ce type de rétros.
Les témoignages des membres de ce forum m’ont conforté sur le côté indispensable de proposer (au moins) en option cet accessoire.
Indispensable du fait que les véhicules sont larges et les rétros augmentent encore cette largeur.
Je dispose de boxes de largeur de porte « confortable » (2,32 m et 2,37 m) et les largeurs intérieures sont d’au moins 3 m. Malgré cela, une inattention peut endommager un rétro (surtout en marche arrière).
C’est maintenant un reflexe, pour moi, de rabattre les rétros lors de tout stationnement (sur parking, dans un garage, le long d’un trottoir …)
Ce forum, constitué d’un fort pourcentage de possesseurs de Prius, pourrait avoir un poids vis-à-vis de TOYOTA.
Je constate plutôt une « discussion de bistrot » au cours de laquelle « on refait le Monde » mais cela reste stérile !
Toutefois, j’ai une sympathie pour des personnes qui prennent en compte (malgré tout) à l’avenir de notre planète.
Mais je déplore que TOYOTA se fiche de ses clients (du moment qu’ils achètent ! …)
C’est tout à fait le reflet de notre société actuelle.
Personnellement, je n’achèterai pas de Prius (du moins avec son manque de certains équipements).
Pas trop dur de trouver un véhicule pas trop polluant (essence, voire GPL) en attendant les nouveautés des prochaines années.
Les « cris d’orfraie » ne vont certainement pas manquer (le barde composera peut-être une ode) mais certains d’entre vous auront pris conscience de la « légèreté » de TOYOTA vis-à-vis de ses clients.
Cordialement