- Inscrit
- 17 Nov. 2005
- messages
- 1,938
- Score de réaction
- 848
- Localisation
- Marcq en Baroeul 59700
- Véhicule
- Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
C'est vrai que ce bandeau est magnifique ! Félicitations !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon, je sais que sur une Prius c'est très rare et que les plaquettes durent longtemps, quant aux disques, ils sont rarement changés.
Mais là, c'est une Prius 'assez spéciale' et je pense que les 6 précédents rallyes y sont un peu pour quelque chose...
Donc, je procède à leurs remplacements.
J'ai oublié aussi, lors des rallyes Phébus 2009 et 2010, que j'avais couru sur les circuits automobiles de Barcelone et de Albi, et là c'était pas à 50km/h.....6 rallyes.
Je doute qu'il y ait beaucoup de voitures de rallye qui gardent leurs disques de frein aussi longtemps...
Dès le début de la semaine prochaine, l'Automobile Club de Monaco devrait diffuser la liste officielle détaillée des équipages engagés dans l'édition 2013 des Rallyes Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Z.E.N.N. "Zero Emission No Noise".
En attendant cette officialisation, les dossiers de demande parvenus à l'Organisateur laissent augurer encore un excellent cru, tant par la quantité que par la qualité des concurrents et de leurs véhicules.
On pourrait en effet retrouver aux départs d'Annecy-le-Vieux, de Clermont-Ferrand, de Lugano ou de Monaco (pour le Z.E.N.N.), notamment :
les "Spécialistes"
Les derniers vainqueurs de la Coupe F.I.A. des Energies Alternatives : Massimo Liverani (2012 et 2011) et Raymond Durand (2010 et 2009)
mais aussi Vinh Pham (vainqueur du Rallye Energies Alternative de Montreal), Sylvain Blondeau (vainqueur du "Classement Régularité" 2012), James Morlaix (vainqueur "Classement Consommation" 2012 ) avec à son côté cette année Sébastien Chol qui vient de remporter le prestigieux Rallye Monte-Carlo Historique 2013, Jean-Paul Marcaillou, Artur Prusak... Adam Opel Ag alignera pour sa part Hanns Wirth, Mario Hommen et Erik Skavold.
Après ses neufs titres de Champion du Monde des co-pilote de Rallye, après avoir remporté une nouvelle fois le Rallye Automobile Monte-Carlo W. R. C. en janvier, et, dans la foulée, terminé dans les places d'honneur du Rallye Monte-Carlo Historique, Daniel Elena participera sur une Citroën DS5 aux couleurs de la Fondation Cédric Flaujac.
Sébastien Chardonnet, nouvel espoir français des rallyes, sera également de l'aventure.
les "habitués" et les équipes
Beaucoup sont au rendez-vous, individuellement ou en équipe, comme le Prius Touring Club avec notamment la Prius indestructible de Jérôme Fresnay qui devrait fêter sa 7ème participation d'affilé, les Teams Moulins Auvergne, Honda Perissoud, CFBP, IFHVP, Ambition Telecom, Ail SA...
les collectivités
On retrouvera des représentants de la Mairie de Monaco, les villes de Montauban, de Clermont-Ferrand, de Gap...
les Grandes Ecoles
Seront représentées l'Ecole des Mines d'Alès, l'Université Technologique de Montbelliard, Polytech Savoie, l'Ecole Centrale de Lyon, l'Institut Metron.
Cette énumération n'étant évidemment pas exhaustive, avec aussi de nombreuses nationalités représentées (monégasque, française, italienne, suisse, allemande, canadienne, espagnole, polonaise, slovène...).
Du côté des véhicules, très beau plateau également que l'on pourra détailler très bientôt donc.
Non, je n'ai pas choisi, c'est mon co-pilote qui a coché Annecy 1e choix, Cl-Fd 2e. Ca fait 2 ans qu'il me fait la gueule parce qu'on part de Cl-Fd (d'un côté t'as les cacahuètes de l'autre le dîner de gala) alors entre les solidarités j'ai choisi celle que je vais avoir 24h/24 à coté de moi.À noter que Less Po a choisi de partir d'Annecy