planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Alors là, @citro,
On a le diagnostic et une solution de dépannage.
N'oublie pas au passage de "réprimander ton scangauge"😀, le PA093 ne peut pas exister, par contre le P0A93 oui.
Pourquoi ?
Simplement parce que le codage des dtc ne permet qu'un chiffre en position 2, compris entre 0 et 3 inclus.
Ce petit problème de "strabisme" résolu, pour ceux qui auraient ce code P0A93, il faut ajouter à ce problème de pompe du circuit hybride, le cas des deux ventilateurs qui brassent l'air à travers les radiateurs si nécessaire qui seraient défaillants.
J'en ai profité pour lire la doc et je découvre que l'inverter (situé sous le capot moteur) fournit des signaux analogiques 0-5 v pour les températures du boost converter et moteurs. De là à pouvoir actionner un volet motorisé pour ouvrir/fermer automatiquement l'entrée d'air frontale il n'y a que deux pas (prudence quand au référencement des tensions et ces fils sont blindés quand même)
Température qui varie de 16°C à plus de 160°C.
Et c'est très très intéressant de connaître ce seuil vers 100°C.
1000mercis.
On a le diagnostic et une solution de dépannage.
N'oublie pas au passage de "réprimander ton scangauge"😀, le PA093 ne peut pas exister, par contre le P0A93 oui.
Pourquoi ?
Simplement parce que le codage des dtc ne permet qu'un chiffre en position 2, compris entre 0 et 3 inclus.
Ce petit problème de "strabisme" résolu, pour ceux qui auraient ce code P0A93, il faut ajouter à ce problème de pompe du circuit hybride, le cas des deux ventilateurs qui brassent l'air à travers les radiateurs si nécessaire qui seraient défaillants.
J'en ai profité pour lire la doc et je découvre que l'inverter (situé sous le capot moteur) fournit des signaux analogiques 0-5 v pour les températures du boost converter et moteurs. De là à pouvoir actionner un volet motorisé pour ouvrir/fermer automatiquement l'entrée d'air frontale il n'y a que deux pas (prudence quand au référencement des tensions et ces fils sont blindés quand même)
Température qui varie de 16°C à plus de 160°C.
Et c'est très très intéressant de connaître ce seuil vers 100°C.
1000mercis.