Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Pardon du retard de réponse ... :oops: Je suppose qu'il n'y a qu'une pompe à eau ... Mais je ne suis pas une grande garagiste :moqueur:...
 
Non, 2. Une pour le circuit de refroidissement du moteur thermique (il arrive qu'elles fuient de manière plus ou moins importante dès 60 000 km) et une autre pour le circuit de refroidissement de la partie hybride dont il est question ici.
 
Il y a deux discussions sur ces fameuses pompes de refroidissement mais il est difficile de s'y retrouver car beaucoup de choses sont mélangées.
Si j'ai bien compris il y a de nombreux cas de fuite sur la pompe pour le thermique. J'imagine que c'est cela qui m'arrive (voir messages 98 et 100 ci-dessus) et je vais aller voir mon concessionnaire dès lundi..
Pour ceux qui ont des problèmes sur la pompe relative au système hybride, ça se manifeste comment ? Fuites?
Pour ce qui me concerne il ne me reste qu'une dizaine de jours de garantie totale et j'espère qu'il n'y aura pas de difficulté pour faire changer la pompe du thermique, même s'il ne s'agit que d'un petit suintement.
Par contre je trouve un peu léger ce type de défaut sur une voiture de moins de trois ans et 42500 km.
 
Argh je suis concerné aussi:
PII 2006 KB2OU 320176x
Je n'ai pas reçu de courrier :sad:

Edit: je viens d'appeler le service clientèle, mon véhicule ne serait pas concerné (alors qu'il tombe en plein dedans), mais la personne m'a dit d'aller voir quand même au garage.
 
En prenant le rv avec mon garage j'ai demandé quelle pompe était en cause, et ce n'est pas la pompe hybride , c'est l'autre ( la thermique ? ) ...:avocat:
 
Il faut quand même préciser, pour éviter les confusions, que cette rubrique concerne la rappel visant la pompe à eau de l'inverter (système hybride).

La pompe a eau du thermique que certaines personnes ont eu à changer, prématurément d'ailleurs, c'est un autre élément de la voiture, coté moteur essence.
Ceci dit, c'est à ne rien y comprendre. Il y aurait maintenant un rappel sur des pompes à eau du thermique. Et on n'en a jamais entendu parlé. C'est très intéressant car il semble bien y avoir une faille aussi sur cette pompe si certains ont dû la changer aux alentours des 50 miles km.

@ les noisettes. Je suis en train de me demander si c'est pas une erreur d'interprétation de votre concessionnaire Toy. Car on aimerai savoir comment il déduit que c'est une pompe plutôt que l'autre, alors que la lettre reçue ne mentionne rien précisément et que le rappel que l'on connaît concerne la pompe à eau de l'inverter.
Il y a une enquête à faire...
 
Suite au message de Nikkor, j'ai retéléphoné au garage, et le monsieur s'est trompé ! :evil: C'est bien la pompe hybride et non thermique qu'il faut changer . Ce qui prouve bien une chose, c'est qu'au lieu de dire des bêtises, un professionnel ferait mieux de bien se renseigner avant ...:grin:
 
L'inquiétude me gagne.

Un petit rappel est peut-être nécessaire.
N'a-t-on pas déjà vu un chirurgien se tromper de côté ?
Pas tous il faut le reconnaitre. Par exemple ceux qui opèrent du coeur...

Enfin donc pour revenir sur un rappel, est-il utile de préciser que la pompe à eau du thermique est à droite (près de LA courroie) quand on est assis dans la prius et que la pompe du système hybride est à gauche (disons côté conducteur ici) sous la boite à fusibles.

Si cela peut aider ;-)
 
Enfin donc pour revenir sur un rappel, est-il utile de préciser que la pompe à eau du thermique est à droite (près de LA courroie) quand on est assis dans la prius et que la pompe du système hybride est à gauche (disons côté conducteur ici) sous la boite à fusibles.

Si cela peut aider ;-)

Tu crois que je vais devoir dire ça en apportant la voiture ? :moqueur:
 
Prudence, prudence, surtout si tu ne veux pas gouter au ballet en deux actes, façon casse noisette dans une belle chorégraphie aérienne. :p
 
Soit dit en passant, je prends un peu de recul sur cette affaire.
Je comprends la gène pour ceux qui ont acheté une prius ces deux dernières années, en plus au tarif neuf.
Mais dans mon cas, j'attends une lettre de rappel pour une voiture... de plus de 6 ans et presque.... 120 000 kms (certes pour laquelle je n'ai fait que changer l'huile et les pneus)
Personnellement, c'est du jamais vu!!!

Quel autre constructeur aurait pris cette décision?

Merci à la judiciarisation de notre monde et à la pression mise par les constructeurs américains sur la PIII et les rappels concernant les freins qui a mon avis ont influé sur cette décision...
 
D' après mon concessionnaire (le Havre) aucun rappel de Prius a ce jour.
 
:D Serait-ce un hoax ? En tout cas il aurait drôlement bien fonctionné ! :-D
 
D' après mon concessionnaire (le Havre) aucun rappel de Prius a ce jour.

Ha bon !
Il faut changer de concessionnaire si il n'est pas au courant alors que toutes la presse en a parler. Et ce que ce concessionnaire pourrait confirmer par écrit qu'il n'y a aucun rappel sur Prius II.

Mon concessionnaire a tapé le numéro de chassie de ma voiture sur son clavier et il a vu que ma voiture était concernée. Seulement je n'ai rien reçu encore. J'espère que Toyota n'attend pas que les pannes arrive car là il y en aura plus d'un qui sera furax.
 
Le SAV a regardé sur un logiciel qui est national, et aucun rappel pour les prius... Bizarre
 
Je pense que les rappels ont commencé... en Belgique (regardez le lieu de villégiature des 2 personnes concernées)... Mais pas encore en France :cool:
(la mienne serait aussi concernée par ce rappel)

Patientons :jap:

Pour info, la pompe de refroidissement moteur de mon auto a été changée sous garantie à 35000 : il doit bien y avoir une faiblesse connue de Toyota (même s'il n'y a pas (eu) de rappel).
 
J'ai appelé Toyota Sivam de Lyon Vénissieux en leur disant que le forum avait annoncé un rappel constructeur et leur demandant ce qu'il en était. Je leur ai donné mon numéro JTDK.xx3030...xxx..Ils m'ont dit que je n'étais pas concerné par le rappel et que si je l'étais, j'aurais reçu un courrier (via la préfecture pour l'adresse). donc en attendant ce courrier hypothétique...je me tracassse pas trop :jap:
 
Personne n'a encore reçu de courrier en France ?
Ca commence à devenir long...
La mienne est dans les numéros impactés et je serais quand même bien content qu'on me change la pompe avant les vacances d'été...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,998
Retour
Haut Bas