On se demande pourquoi tu ne la donnes pas, cette explication.
Il y a plein d'abaques pour le calcul de section d'un câble en fonction de l'intensité ou de la puissance à passer.
Exemple :
Section de câbles et fils électriques, abaques et tableau de choix de section de conducteurs suivant utilisation (four, pc, etc), intensité ou puissance. Chute de tension en ligne. Comment choisir la section d'un câble électrique ?
www.schema-electrique.net
Donc, pour du monophasé 240V avec 16A, en 2,5mm², c'est 24m maxi. 39m avec du 4mm².
D'abord ce n'est pas moi qui affirme gratuitement un hypothétique échauffement d'un câble en 2,5 ²
Je n'ai pas d'explications à fournir , je les demande !!! nuance
Alors à 25 mètres de câble on va foutre le feu à la cabane ?
Faut rester sérieux quand même.
La théorie des abaques et les normes c'est une chose liée à des contraintes sécuritaires
surdimensionnées ; la réalité c'est autre chose.
Relisez mon post #206 S.V.P.
Je demande
quel est l'échauffement en degrés d'un câble soit disant " trop long " par rapport à l'intensité qu'il transporte.
Chute de tension sur la longueur d'un câble , oui , je connais ; mais ce que je ne connais pas c'est :
l'intensité que demande le chargeur du RAV 4 PHV.
Je crois qu'il aurait été préférable de commencer par là.
Mais c'est plus facile de donner des recommandations " sécuritaires " sur l'utilisation de la technologie de la recharge des PHV quand on ne l'utilise même pas soi même à titre privé.
Un peu comme la qualité des conducteurs ? CF. post # 203
Je ne savais pas que l'on peut encore tirer une rallonge électrique ( sérieuse ) avec des conducteurs autres que le cuivre....
A moins qu'il soit possible de se procurer des câble " au rabais " constitués d'un mélange de cuivre et de vieille ferraille....
😈
MDR !!!