Et voilà je l'ai reçu et j'ai déjà fait 1500km avec. Du coup il y a des choses mieux que mon Lexus NX et d'autres moins bien.
Commençons par le moins bien :
- quelle est cette mauvaise idée de Toyota de lésiner sur le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur sur une voiture de ce prix c'est limite !
- l'impossibilité d'avoir un ciel de toit clair (alors qu'il est dispo sur les hybrides) donne l'impression que l'intérieur est moins spacieux
- certains plastiques durs principalement sur les poignées de porte, dommage,
- le nombre d'informations disponibles sur l'écran multi-fonction, je ne peux pas avoir facilement ma moyenne de consommation depuis le début et celle de mon trajet, je suis obligé de m'arrêter pour changer les réglages
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
- la moquette du coffre est une vraie plaisanterie, obligation d'avoir un couvre sol.
- qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai des bip tout le temps sans avoir de voyant me permettant de savoir de quoi il s'agit
- la sono est de moins bonne qualité
Passons au positif qui est largement plus important :
- le silence incroyable même à bas régime, on n'entend pas les bruits d'engrenages
- la pêche, très vif, parfois trop à tel point que garder une vitesse constante demande un peu plus de finesse du pied mais quel plaisir pour doubler sans latence
- la direction à la fois souple et précise
- le comportement routier, elle se place mieux dans les virages même sur petite route
- Le coffre est grand même si je n'ai plus l'immense sous-coffre qui me permettait d'y loger une valise d'autant plus que les cables prennent une place folle
- le rétroviseur digital est génial, je n'ai plus à me soucier de laisser un tunnel durant le chargement
- la consommation inférieure d'au moins 2l/100 quand je suis en hybride
- l'autonomie totale qui me permet de ne plus faire de pleins sur l'autoroute
Il y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.
Quelques photos de cette belle voiture.