Donc j'attends la sortie du NX plutôt que de me jeter sur le RAV4 PHEV. Je pense les 10 k€ supp. (si mon hypothèse de 75 k€ est juste) vont se justifier avec un véhicule moins lourd (plus d'aluminium), mieux insonorisé, le Mark Levinson, mieux fini, plus confortable.
Après le problème ne vient pas des 75-78 k€ probables du NX PHEV qui ne me choquent pas mais des 65 k€ (avec pack exclusif et toit ouvrant) du RAV4 Prime.
Quand tu places le RAV4 à ce prix, c'est que tu le mets en quasi concurrence avec la gamme premium (Q5 TFSIe, GLC300e, X3 Xdrive 30e, XC60 T
. Pourtant ses concurrents généralistes sont le 3008 hybride4 GT, l'Outlander PHEV, le Ford kuga PHEV, le Suzuki Across, le Subaru Crosstek hybride, C5 Aircross Hybride, DS7 E-tense, Opel Grandland-X).
Même si c'est le roi du PHEV tout catégorie confondue, c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€. D'ailleurs Toyota s'en rend compte : il y a une promo à 57500 € en ce moment sur la gamme collection.