RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Je reviens d'un essai long (1h) seul du Rav4 PHEV Collection toutes options.
Aspect extérieur : celui que j'ai essayé est blanc nacré, j'aime pas bien le coté bi-ton avec le toit noir et je trouve que le blanc fait trop ressortir tous les ajouts noirs brillant. Mais c'est une question de gout et j'irais plus vers une couleur sombre.
Aspect intérieur : dommage de ne pas pouvoir l'avoir avec un ciel de pavillon clair car le tissus noir assombrit vraiment cet intérieur. Vraiment beaucoup d'espace autant devant que derrière (3 adultes possibles derrière). Le confort des sièges un peu durs, plus que dans le NX, et le siège passager n'est pas réglable en hauteur (radinerie de Toyota) dommage. Les sièges sont bien emboîtants et on ne bouge pas dans les virages. Position de conduite agréable avec une super bonne visibilité. Un peu trop de plastiques durs en parties basse mais les contres portes en cuir sont très bien réalisées et agréables. Le coffre est gigantesque et carré mais il n'y a plus de sous-coffre comme dans la mienne (j'y met une valise moyenne). Donc ambiance générale moins cossue que dans le NX mais moins rustique que le Rav4 précédent que j'avais eu.
Conduite en ville : Volant agréable et direction souple, très agréable en ville. Levier de vitesse court et souple, mieux que sur le NX. Visibilité super bonne et j'ai testé le rétroviseur virtuel, bien que l'angle de vue ne soit pas le même on s'y fait très vite et il est très clair. Les différentes caméra qui forment le 360° n'ont pas l'air d'avoir évolué mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure visibilité des bords de la voiture. Le SILENCE est impressionnant et bien meilleur que dans le NX, il n'y a pas les bruits de roulement ni les bruits de "boite" que j'ai dans le NX. Je pense qu'avec des pneus mixtes on n'entendra plus rien du tout. Je n'ai pas ressenti d'inconfort dût aux jantes 19" les reliefs de la route sont bien filtrés. L'électrique donne une pêche qu'il faut maitriser car il part au quart de tour ! Mais cela lui permet aussi de se faufiler plus facilement.
Conduite sur autoroute : toujours aussi silencieux j'ai eu du mal à savoir quand le moteur thermique se met en route. Il y a néanmoins un peu plus de bruits de roulement vers 90-100 qui raisonnent à l'intérieur, à voir. La j'ai un petit point négatif, j'avais bien aimé sur le GLA d'avoir un compteur pour le thermique et un autre pour l'électrique ce qui me permettait de voir un peu comment se passait la proportion d'énergie. Là il n'y a que le voyant EV pour me dire que je roule en électrique et la jauge hybride pour me dire si je suis en éco ou power ! Par ailleurs j'ai eu du mal à trouver ma consommation de carburant. Je trouve globalement qu'il n'y a pas beaucoup d'informations dans le petit écran central. J'ai essayé de pousser un peu pour voir comment il réagissait pour doubler à partir de 100km/h et encore une fois ça pousse fort même en "eco" par besoin de passer en sport pour ça. J'ai réussi à faire "mouliner un peu le moteur et je dois dire qu'il le fait très discrètement et avec un son plus grave donc beaucoup plus acceptable.

Je suis revenu enchanté de cet essai et du coup j'ai passé ma commande livraison juillet ! Après il me faudra quelques poids lours pour assouplir la mousse du siège passager et le rendre un peu plus confortable pour mon épouse !
Merci pour le compte rendu...et bravo pour l'achat quand meme !! Moi l'intérieur tout noir c'est NO GO. ) :giggle:
Je pense encore voir ce que va proposer le nouveau Crossover EV de Toyota dans 1 mois et sinon je passe sur une Kia il y des chances...( mon CC Toyota vend de plus en plus de Kia donc c'est facile ).
 
Tu vas le rester encore un peu car elle n'est pas encore livrée !
 
Merci pour le compte rendu. J’attends la sortie en Belgique avec impatience. Je vais probablement le commander même avant de pouvoir l’éssayer, donc c’est rassurant de vous lire.
 
Moi je pense pas que le NX PHEV sera plus autour de 75 k€ que 78 k€. Je ne pense pas que Lexus vendra son NX au même prix que les concurrents premiums allemands.
 
Donc j'attends la sortie du NX plutôt que de me jeter sur le RAV4 PHEV. Je pense les 10 k€ supp. (si mon hypothèse de 75 k€ est juste) vont se justifier avec un véhicule moins lourd (plus d'aluminium), mieux insonorisé, le Mark Levinson, mieux fini, plus confortable.

Après le problème ne vient pas des 75-78 k€ probables du NX PHEV qui ne me choquent pas mais des 65 k€ (avec pack exclusif et toit ouvrant) du RAV4 Prime.

Quand tu places le RAV4 à ce prix, c'est que tu le mets en quasi concurrence avec la gamme premium (Q5 TFSIe, GLC300e, X3 Xdrive 30e, XC60 T8) . Pourtant ses concurrents généralistes sont le 3008 hybride4 GT, l'Outlander PHEV, le Ford kuga PHEV, le Suzuki Across, le Subaru Crosstek hybride, C5 Aircross Hybride, DS7 E-tense, Opel Grandland-X).

Même si c'est le roi du PHEV tout catégorie confondue, c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€. D'ailleurs Toyota s'en rend compte : il y a une promo à 57500 € en ce moment sur la gamme collection.
 
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Donc j'attends la sortie du NX plutôt que de me jeter sur le RAV4 PHEV. Je pense les 10 k€ supp. (si mon hypothèse de 75 k€ est juste) vont se justifier avec un véhicule moins lourd (plus d'aluminium), mieux insonorisé, le Mark Levinson, mieux fini, plus confortable.

Après le problème ne vient pas des 75-78 k€ probables du NX PHEV qui ne me choquent pas mais des 65 k€ (avec pack exclusif et toit ouvrant) du RAV4 Prime.

Quand tu places le RAV4 à ce prix, c'est que tu le mets en quasi concurrence avec la gamme premium (Q5 TFSIe, GLC300e, X3 Xdrive 30e, XC60 T8) . Pourtant ses concurrents généralistes sont le 3008 hybride4 GT, l'Outlander PHEV, le Ford kuga PHEV, le Suzuki Across, le Subaru Crosstek hybride, C5 Aircross Hybride, DS7 E-tense, Opel Grandland-X).

Même si c'est le roi du PHEV tout catégorie confondue, c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€. D'ailleurs Toyota s'en rend compte : il y a une promo à 57500 € en ce moment sur la gamme collection.
Deja le NX ne sera pas plus leger ! ( pourquoi le serait-il s'ils augmentent l'insonorisation et les équipements, l'actuel NX faisait 80kg de plus que l'ancien Rav4 par exemple ). Ensuite le prix du Rav PHEV n'est pas 65000 mais 49000 en entrée de gamme. Et à équipement comparable les premium PHEV sont plutot à 75000 que 65000 ( version full) . Le 3008 bien équipé dépasse les 60000 euros aussi par contre.
Donc pour résumer le RAV4 PHEV est cher oui...comme presque toutes les Toyota , mais pas excessivement non plus et vue les ventes pourquoi Toyota ferait autrement ! C'est la voiture la plus vendue au monde ce Rav4 actuellement !
 
c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€.
Hmmm... Si je fais un sondage pour savoir combien devrait coûter un "véhicule généraliste" (c'est quoi au fait ?), je pense que je vais avoir autant de réponses différentes que de votants.

Bref, je pense qu'entre une Smart et une bétaillère bourrée de batterie il doit y avoir tous les prix possibles et imaginables sur le marché.
Et mon petit doigt me dit qu'il y a une petite relation entre le véhicule lui-même et son prix.

Il y a aussi le point de vue des Suisses à qui on dit que la vie est chère là-bas. Ils répondent que ce n'est pas la vie qui est chère, c'est qu'on gagne pas assez. 🤣
 
En fait , c'est combien , CHER ???
Après , par rapport à quoi? , à qui ? Pourquoi ? Et comment ?
Ca fait déjà un beau panel de question.
Lors d'une expérience au salon de la toto à BXL.
Une Dacia DUSTER prix de base 16000 €uros TTC . Après analyse du catalogue et le devis du vendeur , 45000 €uros TTC .
A ce prix là , y avait plus rien dans le catalogue des options 🤣🤣🤣😂😂🤣😂🤣
 
Je vous donnerai les descriptifs et le prix quand mon offre perso sera faite.
J'la sent bien celle la 😉
 
En fait , c'est combien , CHER ???
Après , par rapport à quoi? , à qui ? Pourquoi ? Et comment ?

Bien sûr que tout est relatif. Même si le 3008 est équivalent en prix, je pense que 65 k€ pour un véhicule généraliste (version collection full option) c'est cher. Je crois que je ne suis pas le seul à le penser ;). 65 k€ c'est le budget psychologique que tu mets en principe dans du premium, ce qui n'est pas le cas du Rav4.

Après si on compare le prix du Rav4 prime avec le Kuga, le futur Tuscon, l'Outlander, le Grandland-x, je crois que la notion de cherté prend tout son sens, même si que je suis d'accord pour dire ses qualités (autonomie électrique, consommation, habitabilité) font qu'il doive être placé dans le haut du panier.
 
Après si on compare le prix du Rav4 prime avec le Kuga, le futur Tuscon, l'Outlander, le Grandland-x, je crois que la notion de cherté prend tout son sens, même si que je suis d'accord pour dire ses qualités (autonomie électrique, consommation, habitabilité) font qu'il doive être placé dans le haut du panier.
Comme dit ici :
 
Bien sûr que tout est relatif. Même si le 3008 est équivalent en prix, je pense que 65 k€ pour un véhicule généraliste (version collection full option) c'est cher. Je crois que je ne suis pas le seul à le penser .



Ha bon 😜😜, il est à 65000 euros en France ? 🤔🤔🤔
 
Bonjour,

Oui et cela peut même monter à 68.500 € toutes options incluses.
Personnellement, je l'ai payé clé en main 62.235,76 € en version collection mais sans les options à 3.500 €.
 
Bon , allez , quelques chiffres . Tarif mars 2021.
RAV 4 PHEV 2021.
Deux finitions possible . Dynamic plus et PREMIUM plus.
Dynamic TVA comprise de 21% 57200 €.
PREMIUM plus TVA c de 21% 60200 €.
La différence de prix se justifie comme suit.
Dans la PREMIUM il y a en plus de la Dynamic plus , le JBL Soun Système 9 haut-parleur.
Le panoramic View Monitor.
Rétroviseur digital
HUD
Intérieur ProLuxe cuir synthétique . Voila.

En option reste juste le toit panoramique MAIS alors , kit de réparation de roue au lieu d'une roue de réserve.
Prix option toit 1040 €.
Teinte métal 780 €
Teinte perlée 1170 €
Le prix de exécutive pack 1930 €.
Çe sont des prix TVA C de 21 %.

Attelage vertical détachable installation comprise HORS TVA 613,60
Câblage attelage 13 pôles installation comprise. 335,81
Adaptateur attelage 13 - 7 pôles. 10,12
Protectionpare choc arrière en inox installation comprise. 119,62
Garnitures latérales , chrome installation comprise 289,38
Tamise de sol caoutchouc , hiver , avant et arrière. 66,76
Traitement carrosserie WAX. 205,79
Dans cette partie , les prix sont donnés hors TVA

De cela , il faut tenir contre de la remise sur le véhicule neuf. Par contre , pas ( jamais) de remise sur les accessoires.

La BI-TON n'est disponible que dès 2022. 7 teintes possible. Une seule teinte nacrée , le blanc. Une seule teinte non métalisée , le blanc.
Manque le prix des bavettes avant et arrière .
Manque le prix des roues hiver
Manque le prix du contrat d'entretien.

Demande de prix assurance , prix à rectifier au besoin suivant prix finalisé du véhicule TVA c sans remises, 2259,31 € ttc. Full Omnium.
 
Dernière édition:
@Toyoda , connais tu le prix d'un entretien ?

Il faudrait pouvoir comparer les finitions entre les modèles distribués en France VS Belgique.
Autrement dit , voir ce qu'il y a de plus ou ....de moins .
 
En Allemagne mon CC me faisait une offre ronde à 60000 pour un Rav4 PHEV full équipé ( bon sans attelage puisque ca c'est un accessoire ).
Mais j'ai refusé bien sur. Peu importe la remise je veux un vehicule avec les couleurs qui me conviennent . C'est pas le cas donc niet.
Dommage de ne pas avoir droit au Venza finalement plutot que le Highlander . Mais le Venza va arriver sous la forme du nouveau Lexus NX en Europe....mais bcp plus cher bien sur ( faut bien concurrencer les Premiums allemand- suédois à 75000 euros;) ).
 
Moi en France 62800€ pour un Collection avec Toit ouvrant moins 9% de remise donc 57148€
Le rétroviseur digital n'est pas inclus mais fait partie de l'option à 3500€
La remise s'applique sur les packs d'option
Dans la version Collection les sièges sont en cuir chauffants et ventilés avant arrière et la couleur est bi-ton avec toit noir.
 
Il y a des remises sur la voiture et les options , mais pas sur les accessoires.

J'ai eu un appel de mon vendeur préféré samedi soir pour un essai perso jeudi prochain . Dons , on va voir ce qu'il en est .

Si achat , Notez que j'irais bien rechercher quelques accessoires ICI. https://www.weathertech.com/
 
Dernière édition:
Il est étonnant ce Venza, on dirait un Lexus NX 1ere génération rebadgé en Toyota. Je comprends pourquoi Toyota a fait le choix de ne pas le commercialiser en Europe. Il aurait phagocyté les ventes du RAV4.

D'ailleurs n'ont-il pas peur que le Rav4 prenne cher sur le marché nord américain ?
 
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