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...................... Après il me faudra quelques poids lours pour assouplir la mousse du siège passager

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...................... Après il me faudra quelques poids lours pour assouplir la mousse du siège passager
Merci pour le compte rendu...et bravo pour l'achat quand meme !! Moi l'intérieur tout noir c'est NO GO. ) 😊Je reviens d'un essai long (1h) seul du Rav4 PHEV Collection toutes options.
Aspect extérieur : celui que j'ai essayé est blanc nacré, j'aime pas bien le coté bi-ton avec le toit noir et je trouve que le blanc fait trop ressortir tous les ajouts noirs brillant. Mais c'est une question de gout et j'irais plus vers une couleur sombre.
Aspect intérieur : dommage de ne pas pouvoir l'avoir avec un ciel de pavillon clair car le tissus noir assombrit vraiment cet intérieur. Vraiment beaucoup d'espace autant devant que derrière (3 adultes possibles derrière). Le confort des sièges un peu durs, plus que dans le NX, et le siège passager n'est pas réglable en hauteur (radinerie de Toyota) dommage. Les sièges sont bien emboîtants et on ne bouge pas dans les virages. Position de conduite agréable avec une super bonne visibilité. Un peu trop de plastiques durs en parties basse mais les contres portes en cuir sont très bien réalisées et agréables. Le coffre est gigantesque et carré mais il n'y a plus de sous-coffre comme dans la mienne (j'y met une valise moyenne). Donc ambiance générale moins cossue que dans le NX mais moins rustique que le Rav4 précédent que j'avais eu.
Conduite en ville : Volant agréable et direction souple, très agréable en ville. Levier de vitesse court et souple, mieux que sur le NX. Visibilité super bonne et j'ai testé le rétroviseur virtuel, bien que l'angle de vue ne soit pas le même on s'y fait très vite et il est très clair. Les différentes caméra qui forment le 360° n'ont pas l'air d'avoir évolué mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure visibilité des bords de la voiture. Le SILENCE est impressionnant et bien meilleur que dans le NX, il n'y a pas les bruits de roulement ni les bruits de "boite" que j'ai dans le NX. Je pense qu'avec des pneus mixtes on n'entendra plus rien du tout. Je n'ai pas ressenti d'inconfort dût aux jantes 19" les reliefs de la route sont bien filtrés. L'électrique donne une pêche qu'il faut maitriser car il part au quart de tour ! Mais cela lui permet aussi de se faufiler plus facilement.
Conduite sur autoroute : toujours aussi silencieux j'ai eu du mal à savoir quand le moteur thermique se met en route. Il y a néanmoins un peu plus de bruits de roulement vers 90-100 qui raisonnent à l'intérieur, à voir. La j'ai un petit point négatif, j'avais bien aimé sur le GLA d'avoir un compteur pour le thermique et un autre pour l'électrique ce qui me permettait de voir un peu comment se passait la proportion d'énergie. Là il n'y a que le voyant EV pour me dire que je roule en électrique et la jauge hybride pour me dire si je suis en éco ou power ! Par ailleurs j'ai eu du mal à trouver ma consommation de carburant. Je trouve globalement qu'il n'y a pas beaucoup d'informations dans le petit écran central. J'ai essayé de pousser un peu pour voir comment il réagissait pour doubler à partir de 100km/h et encore une fois ça pousse fort même en "eco" par besoin de passer en sport pour ça. J'ai réussi à faire "mouliner un peu le moteur et je dois dire qu'il le fait très discrètement et avec un son plus grave donc beaucoup plus acceptable.
Je suis revenu enchanté de cet essai et du coup j'ai passé ma commande livraison juillet ! Après il me faudra quelques poids lours pour assouplir la mousse du siège passager et le rendre un peu plus confortable pour mon épouse !
Chouette ! je commençais à me sentir un peu seul.Je suis revenu enchanté de cet essai et du coup j'ai passé ma commande livraison juillet !
Deja le NX ne sera pas plus leger ! ( pourquoi le serait-il s'ils augmentent l'insonorisation et les équipements, l'actuel NX faisait 80kg de plus que l'ancien Rav4 par exemple ). Ensuite le prix du Rav PHEV n'est pas 65000 mais 49000 en entrée de gamme. Et à équipement comparable les premium PHEV sont plutot à 75000 que 65000 ( version full) . Le 3008 bien équipé dépasse les 60000 euros aussi par contre.Donc j'attends la sortie du NX plutôt que de me jeter sur le RAV4 PHEV. Je pense les 10 k€ supp. (si mon hypothèse de 75 k€ est juste) vont se justifier avec un véhicule moins lourd (plus d'aluminium), mieux insonorisé, le Mark Levinson, mieux fini, plus confortable.
Après le problème ne vient pas des 75-78 k€ probables du NX PHEV qui ne me choquent pas mais des 65 k€ (avec pack exclusif et toit ouvrant) du RAV4 Prime.
Quand tu places le RAV4 à ce prix, c'est que tu le mets en quasi concurrence avec la gamme premium (Q5 TFSIe, GLC300e, X3 Xdrive 30e, XC60 T. Pourtant ses concurrents généralistes sont le 3008 hybride4 GT, l'Outlander PHEV, le Ford kuga PHEV, le Suzuki Across, le Subaru Crosstek hybride, C5 Aircross Hybride, DS7 E-tense, Opel Grandland-X).
Même si c'est le roi du PHEV tout catégorie confondue, c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€. D'ailleurs Toyota s'en rend compte : il y a une promo à 57500 € en ce moment sur la gamme collection.
Hmmm... Si je fais un sondage pour savoir combien devrait coûter un "véhicule généraliste" (c'est quoi au fait ?), je pense que je vais avoir autant de réponses différentes que de votants.c'est fort de café de vendre un véhicule généraliste à 65 k€.
En fait , c'est combien , CHER ???
Après , par rapport à quoi? , à qui ? Pourquoi ? Et comment ?
Comme dit ici :Après si on compare le prix du Rav4 prime avec le Kuga, le futur Tuscon, l'Outlander, le Grandland-x, je crois que la notion de cherté prend tout son sens, même si que je suis d'accord pour dire ses qualités (autonomie électrique, consommation, habitabilité) font qu'il doive être placé dans le haut du panier.
Bien sûr que tout est relatif. Même si le 3008 est équivalent en prix, je pense que 65 k€ pour un véhicule généraliste (version collection full option) c'est cher. Je crois que je ne suis pas le seul à le penser .
Heu non mais tôt ou tard je le saurai.@Toyoda , connais tu le prix d'un entretien ?