RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Donc aux prochains rassos, il y aura une bonne partie des modèles en PHEV :coucou:

Ca va être un nouveau défi de s'habituer aux évaluations de conduite bien compliquées
Quel serait le défi du PRDIF : 3,3 Kw pour les 33km :unsure:
(Planétaire a réussi 85 W/h au Km en Normandie (y) ;) en P2 plug in)
Si j'arrive à descendre à 120w/h en P4 , ce serait inespéré :rolleyes: 8)
:jap:
 
Alors c'est pour quand les prochaines arrivée ?
Pour ma part ce sera en principe en juillet que la grande soeur de la famille Toyota viendra rejoindre la petite Yaris qui est arrivée il y a 3 semaines !
 
Je pensais avoir lu 🤔🤔, livraison Entre 6 et 8 semaines 🤓 🤔.
Le BI TON , c'est 2022, donc , ça , c'est mort.

Quelques chiffres quand même .
La TMC , autrement dit , pour le mettre sur la route , payable une seule X , 2478.00 €uros.
La TC , taxe de circulation , tous les ans , 640,99 €uros.
L'assurance RC et Omnium , phares compris, aux alentours de 2300 €uros TTC . Annuelle .

Je dois encore recevoir le prix du contrat d'entretien et des roues hiver , c'était pas visible dans la grille de prix de TOYOTA BELGIUM .

Déductibilité fleet , 100%.
ATN Employé brut 177,33 € par mois donc 81,57€ net. CO2 26grs.
 
Dernière édition:
Les sièges sont chauffant , MAis par contre , ne sont pas ventilés.
Siège chauffeur à réglages électrique ⚡️. Ça , j'ai vu.
Normalistiquement , essai semaine prochaine.
Toyota belgique en aurait reçu 100 😜 Il y en aurait 60 pour les concessions et le reste , à vendre . Va pas falloir traîner pour signer l'offre 😜
 
Apparement , la voiture est la même que l'hybride , SAUF Le coffre arrière. Serait 3 à 4 centimètres plus court dans sa longueur et il y a un petit rebord en plus sur les plaques de couverture du sous coffre . Donc , perte de quelques centimètres dans sa hauteur. 🤔🤔
 
Explique moi comment le coffre peut être plus court de 3 à 4 centimètres ? La banquette est reculée, ils ont ajouté un truc dans le coffre, la porte du coffre est plus épaisse ? La je ne comprends pas 8)8)8)
 
Bon , je suis passé hier à la CC. Dans la salle d'exposition , il y a un RAV 4 hybride et dans un sas , dans le garage il y a un RAV 4 PHEV.
Avec un client et le vendeur , ils ont passé leur temps à mesurer l'intérieur du coffre arrière.
Il se fait que , les plaques qui constituent la base du coffre arrière , là où tu poseras tes commissions , est "plus haute" . A " l'extrême arrière " de cette plaque , qui se relève pour avoir accès au sous coffre , il y a un " rebord " ou plutôt , " un bombage " qui fait que cette plaque est " plus haute " de quelques centimètres . De ce fait , quand tu mesures du bord arrière du coffre à contre l'arrière des sièges , qui eux sont légèrement inclinés , tu perds quelques centimètres dans la longueur de ce même coffre.
Tu suis ?
Ceci étant dit, ont ils songé à mettre les sièges arrière dans la même position ?
Et , j'ai pu voir , sur place , la différence entre les plaques qui couvrent le sous coffre. Il y a une différence .
L'arrière des sièges est aussi légèrement incliné , donc la mesure contre le siège est légèrement " plus haute" .
 
Ok merci beaucoup pour ces précisions je comprends mieux maintenant.
Et du coup le plancher du coffre est complètement plat mais incliné quand les sièges sont rabattus.
 
Livraison théorique prévue en août pour la mienne, mais ce n’est pas confirmé
 
Je pensais avoir lu 🤔🤔, livraison Entre 6 et 8 semaines 🤓 🤔.
Le BI TON , c'est 2022, donc , ça , c'est mort.

Quelques chiffres quand même .
La TMC , autrement dit , pour le mettre sur la route , payable une seule X , 2478.00 €uros.
La TC , taxe de circulation , tous les ans , 640,99 €uros.
L'assurance RC et Omnium , phares compris, aux alentours de 2300 €uros TTC . Annuelle .

Je dois encore recevoir le prix du contrat d'entretien et des roues hiver , c'était pas visible dans la grille de prix de TOYOTA BELGIUM .

Déductibilité fleet , 100%.
ATN Employé brut 177,33 € par mois donc 81,57€ net. CO2 26grs.
:coucou:
Finalement, vas-tu l'avoir ou la voir ;) :ROFLMAO:
Ca parait bien compliqué :unsure: :lecteur:
:jap:
 
Alors quoikispass , manque des prix comme
Contrat d'entretien
Roues hiver sur jantes et quelques bricoles .
ET , l'essayer , faut que j'me libére 😜
 
On avance , on avance .
Aujourd'hui , visite à l'agence avec Sophie pour ESSAYER de rentrer et sortir de la voiture , côté passager ET côté chauffeur .
C'est tout bon pour elle .
Prochaine étape quand même , rouler avec pour un essai .
Ensuite, Re Prochaine étape , et dernière ? , re faire compléter le bon de commande avec ce qui me manquait comme accessoires et autres joyeusetés .
Suite au prochain post . 😉😎
 
Je reçois le mien fin juillet. Dommage qu'on soit si loin sinon j'aurais pu te le faire essayer !
Vraiment déçu que le siege passager ne soit pas réglable en hauteur...
 
Ca apporte une vrai différence de confort sur les longs trajets j'ai pu en juger en passant de mon ancien Rav4 au NX. Par ailleurs je trouve un peu mesquin de ne l'avoir mis que du coté conducteur. Mais je vais voir à l'usage et si c'est vraiment gênant (surtout pour Madame) j'essayerai de trouver un mécanisme de siège chez Toyota UK chez qui c'est le siège droit qui est réglable en hauteur et le ferai monter sur la mienne. Un peu compliqué mais ça doit pouvoir se faire !
 
Déjà que , quand un siège chauffeur est bien réglé , en règle générale , on ne touche plus aux réglages QUE si c'est quelqu'un d'autre qui prend la voiture . Et comme j'aime pas prêter ma caisse , les réglages ne serviront pas bien souvent . 🤓👍😂🤣😂🤣😂

De plus , c'est un constat , les sièges électrique se dérèglent bien plus souvent que ceuses avec des réglages , disons , mécanique.
 
De mon coté nous sommes 2 à conduire donc changement de réglages fréquents et idem pour le siège passager. En plus sur le Rav4 PHEV, le siège passager est électrique mais ce qui est mesquin c'est qu'il n'a que le réglage longitudinale et d'inclinaison du dossier!
 
Et vu que le vehicule est plutot haut l'accès à bord peut etre compliqué pour les personnes plus petites ( donc plus généralement les femmes ). Bref pour le coup quand on sait que la Corolla offre le réglage en hauteur c'est vraiment n'importe quoi cette mesquinerie sur un RAv4 2 fois plus cher. Carrément incompréhensible en fait.
 
Pour le coup , je trouve que ma femme a quand même eu facile pour y rentrer et sortir.
Plus que dans le P+ , ça, c'est sur.
 
Alors Robain, t'as signé ?
 
Le stylo est prêt 😁 manque juste un p'ti essais quand même , voir comment ça roule bien .
En plus , passer la commande maintenant pour une livraison fin d'année 2021 , autant attendre pour recevoir début 2022.
 
Et voilà je l'ai reçu et j'ai déjà fait 1500km avec. Du coup il y a des choses mieux que mon Lexus NX et d'autres moins bien.
Commençons par le moins bien :
- quelle est cette mauvaise idée de Toyota de lésiner sur le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur sur une voiture de ce prix c'est limite !
- l'impossibilité d'avoir un ciel de toit clair (alors qu'il est dispo sur les hybrides) donne l'impression que l'intérieur est moins spacieux
- certains plastiques durs principalement sur les poignées de porte, dommage,
- le nombre d'informations disponibles sur l'écran multi-fonction, je ne peux pas avoir facilement ma moyenne de consommation depuis le début et celle de mon trajet, je suis obligé de m'arrêter pour changer les réglages
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
- la moquette du coffre est une vraie plaisanterie, obligation d'avoir un couvre sol.
- qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai des bip tout le temps sans avoir de voyant me permettant de savoir de quoi il s'agit
- la sono est de moins bonne qualité

Passons au positif qui est largement plus important :
- le silence incroyable même à bas régime, on n'entend pas les bruits d'engrenages
- la pêche, très vif, parfois trop à tel point que garder une vitesse constante demande un peu plus de finesse du pied mais quel plaisir pour doubler sans latence
- la direction à la fois souple et précise
- le comportement routier, elle se place mieux dans les virages même sur petite route
- Le coffre est grand même si je n'ai plus l'immense sous-coffre qui me permettait d'y loger une valise d'autant plus que les cables prennent une place folle
- le rétroviseur digital est génial, je n'ai plus à me soucier de laisser un tunnel durant le chargement
- la consommation inférieure d'au moins 2l/100 quand je suis en hybride
- l'autonomie totale qui me permet de ne plus faire de pleins sur l'autoroute

Il y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.

Quelques photos de cette belle voiture.


40A1DCAE-F303-4068-AFF1-71ADADA28ED7_1_201_a.jpeg3315926B-72CE-415C-8021-D88A6DF163E8_1_201_a.jpegDA8EC3FD-D47B-4875-A3C3-0F0696CAE575_1_201_a.jpegAEC5FB86-A52F-48D1-AAC8-4EEC76157958_1_201_a.jpeg4DE6CF82-083A-451A-96E4-CD4348EDBD7D_1_201_a.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,354,076
Retour
Haut Bas