RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
Pour obtenir une prédiction plus ou moins correcte, il faut attendre 5000 km.
 
:jumproll: :papy:......Oh......le joli Nounours...........au Méthylène.......?
 
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
Tu dois faire plusieurs pleins. La voiture va apprendre ta façon de conduire et tes autonomies habituelles et puis te fera une moyenne plus réaliste.
Mon NX quand je l’ai reçu m’annonçait fièrement 850 kms à réception. Maintenant, j’ai 740 kms.
Tu dois apprendre à le maîtriser, mais il doit s’habituer à son conducteur….🤣🤣
 
Bonjour,
question de Béotien : quand vous servez-vous de ces prévisions d'autonomie d'essence ?
A+
 
Réponse d’un utilisateur lambda : JAMAIS !! 🤗😂
Perso pour savoir où j’en suis sur long trajet….je fais mentalement ma moyenne pour compter le nombre de litres total consommés…en rentrant de Calais, il me restait environ 5 litres dans le réservoir soit plus ou moins de quoi faire 70 kms….
 
quand vous servez-vous de ces prévisions d'autonomie d'essence ?
Quand j'ai besoin de savoir si je peux faire un trajet sans ravitailler ou pas.

Ou encore quand je programme des trajets longs pour savoir à l'avance où je dois m'arrêter pour ravitailler et ne pas perdre de temps (ou de l'argent) sur le trajet en question.
 
Bonjour,
question de Béotien : quand vous servez-vous de ces prévisions d'autonomie d'essence ?
A+
Quand je pars de la région parisienne pour aller à Gap (la ou sont prises les photos) un peu plus de 700km. Sije pzuxne pas faire le plein sur l'autoroute ça m'arrange !
 
Depuis vendredi , j'en ai un zaussi qui charge sur une prise normale à l'atelier.
Un véhicule mis à ma disposition jusqu'à lundi pour un p'tit essai perso.
Je pense bien que je vais craquer 😜
Il est tout noir , magnifique . Avec des reflets bleutés dedans et des paillettes .
Intérieur noir avec des coutures rouge . Le volant est super et me rappelle celui de mon PREVIA.
BON , chose sérieuse , ça déménage FORT. 😱
Vendredi , je me suis amusé avec des petites pointes de vitesse , juste pour voir et savoir. Ca , c'est fait. 👍
Vendredi soir , mise en charge sur une prise " normale " . J'ai relevé / noté les index compteur. Pareil samedi soir.
Il avait un peu plus de 1600 kms quand j'en ai pris possession à VILVOORDE. je le ramène lundi et je reprendrai mon P+.
Je ne vais pas trop m'attarder , pour l'instant , sur les nombreuses fonctionnalités. Je verrai ça quand j'aurai le mien.
Je le trouve bien suspendu et facile à Conduire.
Aujourd'hui , mode EV. autonomie annoncée , 80 kilomètres. Carburant restant pour 587 kilomètres.
En cette fin de journée , samedi , visite chez des amis et bien entendu , essais. Retour maison , le tout en EV.
Traversée de village , un brin d'autoroute RING 3, Un peu de nationale et re villages. Le tout aux limitations de vitesse.
Jusque là , franchement , ça roule TRÈS TRÈS BIEN .
J'ai essayé le maintien de ligne . Sans les mains , il le fait bien , sauf que , on dirait voir quelqu'un qui roule avec un téléphone dans les mains.
Le HUD est plutôt pas mal. Il paraît être au bout du capot.
Le GPS est pas mal , sauf que , au départ de VILVOORDE il était planté 😡. Je me suis fait trois tours d'un rond point , mais rien à faire , il était toujours dans le cake jusqu'à CHARLEROI. Après être réparti le soir de là maison , il était correct , comme aujourd'hui. 👍
J'ai pu configurer la langue 👅 française . Il était en flamand quand je l'ai eu en main. Par contre , je ne parviens pas à changer le mode dans l'écran central du TDB. 🤔🤔🤔
Le rétroviseur intérieur avec caméra incorporée est plutôt pas mal.
Le toit ouvrant 👌
Le toucher des matériaux est plus que valable / sympa.
La position du pied sur la pédale d'accélérateur est différente de la P+ .
Siège chauffeur électrique. Demain matin j'analyse en profondeur 🤓
Siège passager manuel.
Ce soir , route retour, dans le noir , le maintien de ligne ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
Il est donné pour bien moins non....donc meme 79 km c'est impressionnant .
Meme si le concept de trimballer 2 types d'énergie de propulsion en meme temps me semble de plus en plus inutile ...je dois avouer que j'avais hésité moi aussi sur ce vehicule car mon usage colle parfaitement en fait ( Ev en semaine et éventuellement essence le week-end). SAUF que Toyota considère que noir c'est la seule couleur qui plaise aux personnes qui mettent 60000 euros dans un vehicule. Donc non gardez la votre PHEV :mad: .
 
Tu peux toujours lui faire un cover de la couleur qui te plaît… et lors de la revente, on enlève et on le revend dans la couleur qui plait au plus grand nombre et sans coup de gravillons ….
 
Avec MC Fly Nous sommes allé sur le PDREH.
ce matin , après recharge à l'atelier la nuit , je suis allé faire une course et ensuite faire le plein de carburant 95 E10.
Ensuite , chercher Mc Fly pour l'essai . Lui , il à la version RAV 4/4 .
Son RAV 4 PHEV devrait lui être livré en ..........novembre.
Par contre , çe jour , il a pu constater des différences notables entre les deux versions.
Parti ce matin batterie pleine / chargée , et les kilomètres réalisés , pour un total de plus ou moins 140 kilomètres , la conso moyenne est de 2,1 litres / 100.
Bon , je reste persuadé de çe que nous aurions pu faire BEAUCOUP mieux SI , je ne lui avais pas demandé d'aller
"rechercher " une TESLA Sur le RING 3 . 😜. Sur une distance de plus ou moins trois kilomètres , nous avons bouffé l'énergie nécessaire que pur en faire DIX. 😉 Donc , l'amusement se paye au prix fort.
Sur le PDREH , ce véhicule est franchement à l'aise , pour ceux qui connaissent l'endroit.
La grosse batterie était vide lors du deuxième passage sur le barrage + ou -. Donc , mode hybride " simple" .
Nous re tenterons l'expérience du PDR avec la voiture de Mc Fly.
 
Je n'arrive pas à avoir 90km d'autonomie électrique. Je suis au max à 79km ☹️
Je pense que Mc Fly doit être capable de le faire , du moins , plus de 80 kilomètres.
Déformation professionnelle oblige 😉 Il fait de l'eco conduite avec des bus et des cars , et en plus , il est fort.👌👍
 
Nous avons essayé le maintien de ligne. Ca marche plutôt bien MAIS , c'est perfectible. 🤓
 
Le "maintien de ligne", n'est en fait que pour te rappeler à l'ordre, il n'est pas là pour conduire la voiture.
Je dirais plus il est "mauvais" (à tes yeux), meilleurs il est, car cela empêche de se reposer sur lui pour une conduite normale, en lâchant le volant par exemple... puisque qu'il n'est pas qualifié pour cela. ;)
 
Tu peux toujours lui faire un cover de la couleur qui te plaît… et lors de la revente, on enlève et on le revend dans la couleur qui plait au plus grand nombre et sans coup de gravillons ….
L'extérieur n'est pas le probleme ( ouf on peut se passer du noir la) . Mais mettre un "cover" à l'intérieur ( sinistre comme un cimetière en noir intégral :rolleyes: ) ca va etre dur. Comme dit de toute facon ma réflexion est terminée . Fini le thermique des que possible ( et d'ailleurs avec une PHEV je pense que l'on prend tellement gout à l'agrément de l'électrique que la aussi il sera difficile de reprendre un thermique ).
 
Il est donné pour bien moins non....donc meme 79 km c'est impressionnant .
Meme si le concept de trimballer 2 types d'énergie de propulsion en meme temps me semble de plus en plus inutile ...je dois avouer que j'avais hésité moi aussi sur ce vehicule car mon usage colle parfaitement en fait ( Ev en semaine et éventuellement essence le week-end). SAUF que Toyota considère que noir c'est la seule couleur qui plaise aux personnes qui mettent 60000 euros dans un vehicule. Donc non gardez la votre PHEV :mad: .
Le mien n'est pas noir mais bleu. C'est vrai que en faible lumière il parrait noir mais dès qu'il y a du soleil dessus il vire au bleu scintillant du plus bel effet. J'adore cette couleur. 🔅🔆🚘🔆
 
Bilan de la journée .
Au total , parcouru , 206 kilomètres. Pour une moyenne de 2,7 litres au 100.
Une recharge à l'atelier pour 18 kilomètres en une heure 12 minutes pour 4 kW/ heure consommé au compteur électrique.
Deux petites balades avec les amis de COURCELLES . cette petite ville à de bons dénivelés.
J'ai donc laissé Conduire mon ami. Et ensuite , nous sommes partis à quatre personnes , histoire de tester le confort arrière.
Bon , je ne cache pas que nous avons essayer aussi des accélérations violantes 😜😜😜 çe qui en soit n'arrange pas la conso moyenne bien entendu.
On peut donc dire que c'est plus que raisonnable sur l'ensemble de la journée et de cet essai. 👍
Quand je fais l'analyse de l'emploi de ma voiture , je pense que le compromis PHEV va bien me convenir , le nombre de kilomètres journalier ET les recharges électrique à faire.
 
Moi elle me convient bien pour l'instant à condition de la recharger pratiquement tous les soirs. Je me suis installé un fil extérieur qui part d'une prise sécurisée branchée directement sur le disjoncteur et protégée par un fusible, avec du cable de 2,5 rigide sur 30 mètres et des prises étanches pour aller au bout du jardin. Ca marche impec.
 
ET OUI ON EN VEUT PLUS ET TOUJOURS PLUS.
par rapport au P+ . C'est lui qui m'a ouvert la voie. 😂🤣.
Sur l'essai de ce week end ET l'analyse de mes trajets journalier , franchement , je pense que ca va d'aller.
La belgique est un petit pays , ça aide 😋😋😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,381
Retour
Haut Bas