Rav4 Hybride - Carburant E85

Candidat autre, spacieux ou presque : il me semble qu'il y'a un range rover phev turbo flexfuel officiel đŸ€”đŸ€”

Un gadget à 80k euros, quoi 😂
Je veux bien un lien car je n’ai trouvĂ© que des MHEV Flexfuel chez Range Rover. Consomme beaucoup plus qu’un vrai hybride type HSD comme RAV4 et Kuga.
Le Kuga FHEV flexifuel est le seul full hybride compatible E85 d’origine en vente en France à ma connaissance. La Focus n’est que MHEV.
Au Brésil Toyota vend ses hybrides flex Corolla et Corolla Cross et on attend que cela arrive en France.
 
D'un autre cote avec les soucis qui arrivent sur le marché mondial des céréales , le carburant éthanol qui contrairement à ce que nous fait croire ( fait à partir de déchet...c'est vrai en petite partie ) est bien majoritairement obtenu avec des céréales et/ou de la canne. Pas sur que l'avenir soit serein sur le marché mondial du carburant agricole du coup ! Vous en pensez quoi?
 
Je pense qu'il y a 6-12 mois, l'éthanol était encore obtenu essentiellement avec des céréales non commercialisables, et donc entrait assez peu en concurrence avec les les cultures vivriÚres.
Ceci explique peut-ĂȘtre le peu d'emphase mis sur le produit, en maintenant la demande basse on pouvait le fabriquer de maniĂšre "propre".
Depuis quelques semaines, dans tous les JTs on ne parle plus que du E85, la consommation va exploser, et il va falloir en importer ou y consacrer des matiĂšres premiĂšres plus nobles.
Pas certain que le bilan global soit bon.
 
J'avais entendu dire que le e85 porvennait de la culture de la betterave et que c'etait du made in france ?
 
A base de betterave ou du blé dans cette usine :
 
DerniÚre modification par un modérateur:
Au Brésil Toyota vend ses hybrides flex Corolla et Corolla Cross et on attend que cela arrive en France.

Et DES PRIUS zaussi 😉

Pour la France , đŸ€”đŸ€”đŸ€”, ou , QUE pour la France , le marchĂ© est trop petit pour toyota. Donc , je pense qu'il faut oublier encore un certain temps.

Pour FORD Hybride , c'est de la technologie Toyota , mais , avec une génération de retard , il y a des accords Toyota / Ford. Tout comme pour " le language " entre véhicules.

Quand Ă  l'Ă©thanol , actuellement , il est aussi " dĂ©taxĂ©" . Par contre , j'ai lu que la France est encouragĂ©e Ă  continuer les cultures pour le produire. Encore un truc qui vient de Bruxelles . 😜
 
Il parait qu'au bresil et en amerique du sud, ils roulent tous a l'e85, j'ai des collegues de ma femme qui roulent depuis des annees avec moitié e10 moitié e85, et a priori aucun souci, par contre ils ont une yaris mais je ne connais pas la generation.
 
Effectivement, au Brésil ils ont des modÚles spécifiques Flexfuel.
 
Svp, arrĂȘtez de virer les messages sur un autre forum, tout est liĂ© ! Façon de conduire, carburants... on est tous lĂ  pour Ă©changer des bonnes pratiques et se conseiller les uns les autres mĂȘme si nous n'avons malheureusement pas toutes les rĂ©ponses Ă  nos questions, merci
 
Faut peut-ĂȘtre se calmer un peu. Si tu ne sais pas comment fonctionne ce forum, tu demandes.

Le topic du E85 sur Rav4, c'est ici. Pas la peine de poster les questions E85 sur un autre topic.

Un topic a été spécialement créé suite à ta question concernant la façon de conduire un Rav4 pour économiser le carburant, ce qui n'a rien à voir avec E85 et avec ce topic.

La rĂšgle, c'est de rester dans le sujet sans partir dans les hors sujets tout le temps.
Si à l'avenir tu as des questions sur l'usage du forum, tu me contactes en privé, stp.
Et je t'invite à parcourir les différentes sections du forum, surtout la partie qui concerne le Rav4 pour voir ce qui existe déjà et continuer dans le topic qui concerne le sujet que tu souhaites évoquer.
Merci.
 
Je ne suis pas Ă©nervĂ©, c'est juste que je trouve plus simple d'aller sur un seul forum plutĂŽt que 2 surtout quand les intĂ©rĂȘts et la discussion se rejoignent.
J'ai pris note et je vais le contenter de parler ici que du E85
 
c'est juste que je trouve plus simple d'aller sur un seul forum plutĂŽt que 2
Quand tu parles des forums, je suppose que tu veux dire "discussions".
Je pense que tu peux comprendre facilement que si on avait créé une seule discussion pour tous les sujets, ça serait juste invivable et inutilisable.
C'est pour cette raison qu'il existe une arborescence des sections pour trier les discussions par thÚmes ou par véhicules.
Chaque discussion a un sujet précis (autant que possible) pour qu'une personne puisse non seulement la trouver (fonction recherche du forum ou moteurs de recherche), la lire (on trouve généralement la réponse à la question qu'on se pose) et y écrire si on a un commentaire, une question spécifique ou un témoignage à apporter.
De plus, seuls les membres du Prius Touring Club (l'association) peuvent crĂ©er de nouvelles discussions pour Ă©viter que toute personne inexpĂ©rimentĂ©e qui vient sur le forum en crĂ©e Ă  tout bout de champs en x exemplaires pour un mĂȘme sujet.
C'est un peu la maladie des forums en général. Souvent les gens cherchent avant tout à poser la question plutÎt que de se donner un peu de mal à trouver la réponse qui est souvent à leur disposition.

Pour revenir Ă  ta prĂ©occupation, mĂȘme si pour toi poser la question d'E85 et de conduite sur le RAV4 semblent ĂȘtre liĂ©s en rĂ©alitĂ© il n'y a pas de lien direct.
Répondre sur la possibilité d'utilisation d'E85 sur le RAV4 est un sujet. D'ailleurs dans ce topic les réponses à tes questions s'y trouvaient déjà avant que tu ne les poses.
La question de la conduite Ă©conomique est un autre sujet qui n'a aucun lien avec l'E85. Peu importe le carburant que tu vas utiliser dans ton RAV4, on te donnera les mĂȘmes conseils concernant l'Ă©conomie du carburant.

Il faut que tu comprennes que selon la question que tu veux poser, il y a normalement un endroit/une discussion pour le faire.
Si ce n'est pas le cas, il y a généralement un modérateur qui interviendra pour ventiler les messages hors sujet au bon endroit ou si nécessaire pour créer une nouvelle discussion.
C'est notre organisation.

Pratiquement à chaque fois que quelqu'un ne suit pas ces rÚgles un modérateur doit prendre sur son temps pour "faire le ménage" pour que les discussions restent "propres".
On est amené aussi à faire de la pédagogie quand c'est nécessaire et de la répression quand ça rentre vraiment pas.
 
C'est noté, merci
 
Retour d'expĂ©rience. 6 ans que je roule avec mon RAV4 h en mĂ©lange 3/4 Ă©thanol et 1/4 E10 aprĂšs 6 ans avec la Prius 3 et idem pour la Yaris h, pour le moment pas de problĂšme. En revanche je suis Ă  la lettre les rĂ©visions chez le concessionnaire. Je viens de commander le nouveau RAV4 en remplacement de mon RAV4 actuel et il aura le mĂȘme traitement en espĂ©rant que l'expĂ©rience sera identique.
 
Pour le Rav4 80000, idem prius 3 et la yaris 90000km.
 
Tu as mis ce mélange dans des véhicules neufs dÚs l'achat ?
 
Je comprends que c'est une occasion de 80000 kms , son nouveau RAV 4 . đŸ€“đŸ€”đŸ€”đŸ€”
 
Retour d'expĂ©rience. 6 ans que je roule avec mon RAV4 h en mĂ©lange 3/4 Ă©thanol et 1/4 E10 aprĂšs 6 ans avec la Prius 3 et idem pour la Yaris h, pour le moment pas de problĂšme. En revanche je suis Ă  la lettre les rĂ©visions chez le concessionnaire. Je viens de commander le nouveau RAV4 en remplacement de mon RAV4 actuel et il aura le mĂȘme traitement en espĂ©rant que l'expĂ©rience sera identique.
Merci pour ton retour, ton rav4 hybride c'est le dernier modĂšle comme le mien ?
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_20220319-142619.jpg
    Screenshot_20220319-142619.jpg
    437.4 KB · Affichages: 2
Je suis bĂȘte, ça fait 6 ans que tu l'as donc ça doit etre le modele d'avant
 
Retour d'expĂ©rience. 6 ans que je roule avec mon RAV4 h en mĂ©lange 3/4 Ă©thanol et 1/4 E10 aprĂšs 6 ans avec la Prius 3 et idem pour la Yaris h, pour le moment pas de problĂšme. En revanche je suis Ă  la lettre les rĂ©visions chez le concessionnaire. Je viens de commander le nouveau RAV4 en remplacement de mon RAV4 actuel et il aura le mĂȘme traitement en espĂ©rant que l'expĂ©rience sera identique.
Pourquoi ne pas avoir commandĂ© plutĂŽt un Kuga FHEV Flexifuel ? Le RAV4.5 n’est plus en injection indirecte et donc peut-ĂȘtre encore plus rĂ©ticent Ă  l’éthanol que le RAV4.4. Et puis faire des mĂ©langes c’est assez fatiguant.
 
[...] n’est plus en injection indirecte et donc peut-ĂȘtre encore plus rĂ©ticent Ă  l’éthanol que le RAV4.4. [...]
Bonjour,
Qui peut m'expliquer pourquoi l’injection directe est moins bien adaptĂ©e Ă  l'Ă©thanol que l'injection indirecte?
Merci.
 
Sur la fiche technique c'est noté injection directe et indirecte ?
Je ne comprends pas grand chose non plus
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_20220307-172931.jpg
    Screenshot_20220307-172931.jpg
    366.3 KB · Affichages: 0
Je ne maĂźtrise pas bien le sujet mais de ce que je comprends faire un boĂźtier flexfuel pour le RAV4.5 est bien plus complexe que pour un RAV4.4. Risques Éthanol En relisant cet article, je me pose la question aussi de soucis du FAP sur le RAV4.5, peut-ĂȘtre que cela marche moins bien avec l’éthanol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,722,797
Retour
Haut Bas