Rav4 Hybride - Carburant E85

Bah oui ! Un de mes clients est en E85 avec sa corolla break hybride et je lui en ai parlé, il m'a conseillé de passer tout doucement en E85 si je voulais économiser pour habituer la machine.
Genre je fais le plein, quand il y a 1/4 de moins du réservoir on mets de l'E85 puis 1/2......
 
Tu roules beaucoup ?
c'est juste pour savoir dans combien de temps on aura le résultat final. C'est à dire ton plein total de E85.
 
Pour l'instant je ne roule pas beaucoup mais ça pourrait changer dans quelques semaines.
Apres je ne me suis pas encore décidé à passer à l'E85.
Une chose est sûre je pense, je ne roulerai pas à 100% en E85
 
Bah oui ! Un de mes clients est en E85 avec sa corolla break hybride et je lui en ai parlé, il m'a conseillé de passer tout doucement en E85 si je voulais économiser pour habituer la machine.
Genre je fais le plein, quand il y a 1/4 de moins du réservoir on mets de l'E85 puis 1/2......
c'est la méthode que j'applique aussi. Quand j'achète la voiture en concession généralement il y a la moitie du plein. Je fait le complément en e85 puis j'augmente jusqu'au 3/4 de 85. En revanche je ne vais jamais au delà
 
c'est la méthode que j'applique aussi. Quand j'achète la voiture en concession généralement il y a la moitie du plein. Je fait le complément en e85 puis j'augmente jusqu'au 3/4 de 85. En revanche je ne vais jamais au delà
Tu as quel rav4 stp ?
Le mien c'est celui de 2020 en hybride, derniere generation mais pas phev
 
J'ai l'ancien mais je viens d'acheter le nouveau. Je le reçois en juillet
 
Bah oui ! Un de mes clients est en E85 avec sa corolla break hybride et je lui en ai parlé, il m'a conseillé de passer tout doucement en E85 si je voulais économiser pour habituer la machine.
Genre je fais le plein, quand il y a 1/4 de moins du réservoir on mets de l'E85 puis 1/2......
Bonjour,
et cette corolla c'est une 122ch ou une 180 ch ? dans ce second cas ce serait une injection double D4-S.
A+
 
J'ai besoin de conseil. Je roule énormément et pour moi c'est une nécessité économique de rouler à l'éthanol avec mon rav4 hybride de 2017. J'ai fait 50000 km en mettant 30 litres d'éthanol et 10 litres d'essence 98. Aucun souci. Les rares fois où j'ai mis uniquement de l'éthanol, le voyant s'est allumé. Je ne veux pas fatiguer la mécanique, ayant bien l'intention de garder cette voiture jusqu'au bout.
Donc deux options :
- je continue mon mélange (c'est assez fastidieux) 3/4 d'éthanol
- je fais mettre un boîtier (800 euros chez Norauto)
S'il vous plaît, ne me dites pas qu'il vaut mieux rouler à l'essence pure. Je le sais, mais cela me coûterait vraiment trop cher.

Donc est-ce que l'usage d'un boitier est plus sûr ou est-ce que ça rajoute un truc étranger à un moteur si tourne parfaitement ?

Merci pour vos réponses. Merci aussi à ceux qui ont installé un boîtier sur un rav4 hybride de la même génération de donner leur témoignage.
 
J'ai besoin de conseil.
Je pense surtout que tu veux être rassuré. Parce que dans ce topic ou dans les autres qui concernent l'éthanol tout est déjà expliqué.

La solution à ton problème, c'est rouler moins, éventuellement prendre un véhicule qui consomme moins ou qui est flexfuel, éventuellement un EV selon ton usage précis.
 
J'ai fait 50000 km en mettant 30 litres d'éthanol et 10 litres d'essence 98.
Moi , je serais de toi , je ne touche à rien ET je garde cette voiture . 👍


Bon , c'est juste pour rire hein , à mon avis , y a une erreur qui n'est pas juste . 😋
 
Moi , je serais de toi , je ne touche à rien ET je garde cette voiture . 👍


Bon , c'est juste pour rire hein , à mon avis , y a une erreur qui n'est pas juste . 😋
C'est quoi l'erreur qui n'est pas juste (voilà un joli pléonasme) ?
 
Je pense surtout que tu veux être rassuré. Parce que dans ce topic ou dans les autres qui concernent l'éthanol tout est déjà expliqué.

La solution à ton problème, c'est rouler moins, éventuellement prendre un véhicule qui consomme moins ou qui est flexfuel, éventuellement un EV selon ton usage précis.
Dans ce topic, il y a mille avis divergents. Mais je n'ai vu aucun avis de quelqu'un qui avait fait installer un boîtier. Ma question demeure donc. Boîtier ou mélange ?
 
J'ai besoin de conseil. Je roule énormément et pour moi c'est une nécessité économique de rouler à l'éthanol...
D'un point de vue économique (et environnemental), il me semblerait plus intéressant de passer à un véhicule électrique.
 
D'un point de vue économique (et environnemental), il me semblerait plus intéressant de passer à un véhicule électrique
Merci pour ces réponses à côté de la plaque. Pour mon boulot, j'ai besoin d'une grosse voiture, je n'ai pas le possibilité de rouler moins, ni les moyens d'acheter une voiture électrique. J'aime mon Rav4 et je j'ai pas l'intention d'en changer. Je pose la question simple : mélange ou boîtier. Pour le mélange ça marche déjà parfaitement mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont mis un boîtier. Ceux qui sont anti éthanol, je connais déjà leur avis, merci.
 
Merci pour ces réponses à côté de la plaque. Pour mon boulot, j'ai besoin d'une grosse voiture, je n'ai pas le possibilité de rouler moins, ni les moyens d'acheter une voiture électrique. J'aime mon Rav4 et je j'ai pas l'intention d'en changer. Je pose la question simple : mélange ou boîtier. Pour le mélange ça marche déjà parfaitement mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont mis un boîtier. Ceux qui sont anti éthanol, je connais déjà leur avis, merci.
De ma compréhension de ce que j'ai pu lire, l'avantage du mélange, c'est que tu mets dans ton moteur un carburant de meilleur qualité que sans mélange. Avec le boîtier, si tu ne mets que du E85, l'injection sera adaptée mais cela ne devrait pas être meilleur en lubrification moteur qu'un mélange.
 
C'est quoi l'erreur qui n'est pas juste (voilà un joli pléonasme) ?
50000 kms pour 40 litres de carburant , c'est L'TOP quand même .

Je suppose qu'il fallait lire que sur 50000 kms tu faisais DES pleins de MÉLANGE 30/10 litres 👍
 
Merci pour ces réponses à côté de la plaque.
On t'en prie. Question à côté de la plaque, réponses à côté de la plaque. 😁
mélange ou boîtier
La bonne réponse : ni l'un l'autre.

Si tu veux à tout prix pourrir ta voiture avec l'éthanol, tu prends un boîtier, tu changes ta carte grise et au moins tu roules dans la légalité.
 
Artur , en france , de ce que j'ai déjà compris , vous ne récupérez pas un jour férié qui " tombe " un dimanche par exemple , le 1 er mai de cette année . C'est juste ?
Et pour vos déplacements avec votre vehicule privé ? Vous n'êtes pas défrayés pour vos trajets réalisés pour le travail avec votre vehicule personnel ?
 
Artur , en france , de ce que j'ai déjà compris , vous ne récupérez pas un jour férié qui " tombe " un dimanche par exemple , le 1 er mai de cette année . C'est juste ?
Non.

Mais depuis les 35h dans pas mal de conventions collectives le nombre de jours travaillés a été annualisé. Par exemple tu dois bosser 217 jours par an, et si ça fait plus à cause de jours fériés qui tombent le WE, tu as des jours de RTT en plus.

Et pour vos déplacements avec votre vehicule privé ? Vous n'êtes pas défrayés pour vos trajets réalisés pour le travail avec votre vehicule personnel ?
Tu as le choix pour tes frais professionnels entre :
1) une réduction forfaitaire de 10%
2) la déclaration des frais réels

Pour la voiture dans le cas de 2), tu as un barème de frais / km. Donc si ça fait plus que 10% il faut mieux faire 2). Sinon 1).
Donc en gros si beaucoup de km et/ou petit salaire le 2) est plus intéressant.
 
Artur , en france , de ce que j'ai déjà compris , vous ne récupérez pas un jour férié qui " tombe " un dimanche par exemple , le 1 er mai de cette année . C'est juste ?
Et pour vos déplacements avec votre vehicule privé ? Vous n'êtes pas défrayés pour vos trajets réalisés pour le travail avec votre vehicule personnel ?
Non, on ne récupère pas les jours fériés qui tombent un dimanche. Et même qu'on nous enlève le salaire un jour férié (depuis plusieurs années maintenant).

On peut déduire les frais du véhicule personnel pour aller au travail, mais cela est en emplacement d'un abattement de 10% du salaire qui disparait.
De plus les frais ne sont pas à la hauteur des dépenses réelles.
Pour que cela vaille le coup il faut avoir pas mal de km pour aller au boulot (sans dépasser 2x40km par jour, à moins que tu puisses justifier que c'est pour équilibrer les parcours du conjoint/toi ou que ton employeur à déménagé), pour dépasse les 10% que l'on aurait d'office. Cela dépend donc de ton salaire. Il faut vérifier que les frais dépassent donc 10% de ton salaire.
 
Pour le 1er de mai de cette année , nous le " reprenons " en cette fin de mois de mai avec les autres congés , donc , loonnnggg week end en perspective 👍👌. Et pour le personnel , c'est payé .

Quand je demande à un de mes gars de se déplacer avec son vehicule perso , je l'indemnise....en plus .

Il est vrai que par chez vous , les distances sont beaucoup plus longues que notre petit pays .


Le personnel travaille toujours 40 heures semaines . Au lieu de 38.
Les deux heures semaine en plus et cumulées , donnent droit à des congés appelés compensatoires construction.
Ces "journées" permettent d'ajouter des " congés" ci et là . Comme dernièrement pour le week ende de Pâques et prochainement en cette fin de mois de mai . La , on va cumuler , le férié légal + le 1er mai + un compensatoire + le samedi et le dimanche .
Autre exemple , en fin d'année , congé entre Noël et nouvel an , suivant les années , au total , 2 semaines de congé PAYES d'une manière ou d'une autre .
Ceci dit , ça ne marche pas pour moi .
 
Dernière édition:
De plus les frais ne sont pas à la hauteur des dépenses réelles.
Euh si, le barème des impôts pour les frais rééls est hyper avantageux. Ma P4 me coûte 2 fois moins, en comptant tout.
Mais je garde l'abattement de 10%, car mes frais professionnels sont proches de zéro.
 
Quand je demande à un de mes gars de se déplacer avec son vehicule perso , je l'indemnise....en plus .

Ici, si la boite rembourse, tu ne peux pas le déduire de tes revenus bien sûr. Sinon tu serais 2 fois indemnisé.
 
Il y a toujours moyen de trouver une astuce pour que le gars s'y retrouve bien .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,380,190
Retour
Haut Bas