Pour les fêtes nous sommes allé de Paris à Marseille, on a eu un super temps, mais le trajet... pluies verglassantes... et à un moment, plus de régulateur, et 2 messages apparaissent en alternance
Tout de suite je me suis dit que ça avait gelé sur le radar, je m'arrête sur la première ère, en effet, toute la face avant était pleine de glace, je retire la glace du radar, je coupe le contact, je reparre... et ça ne fonctionne toujours pas.
C'est agaçant, on s'habitue à rouler au régulateur.
je reprend malgré tout la route, je contact mon ami et chef d'atelier chez TOYOTA à La Verrière (7
, il me dit partir à la pèche aux infos car il n'a jamais eu le cas.
30 minutes plus tard il a la réponse, en effet, il existe une note chez TOYOTA, car le problème est connu, qui prévoit d'installer une résistance.
Mais ce n'est pas un rappel, c'est à dire que vous y aurez droit que si vous signalez le problème.
En arrivant dans le Sud, météo plus clémente, et d'un coup plus de message, tout est rentré dans l'ordre.
Je vais donc trouver un moment pour me faire installer cette résistance, mais 2 choses à déplorer:
Lors de la mise au point de la voiture, ils l'ont essayé sur les routes les plus chaudes, mais aussi les plus froides, comment ont-ils pu passer à coté de ça? Ils ont forcément eu le cas avec des température de -15 ou -20, étant donné que je l'ai eu avec seulement -5.
Également, il est très dommage de ne pas pouvoir dissocier le radar du régulateur, dans cette situation, mais aussi au quotidien. Moi qui roule énormément, je me passerais bien par moment du radar, mais jamais du régulateur.