Rav4 Hybride - Le Rav4 Hybride de daddycool

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
678
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
..... un Lounge AWD (4 roues motrices) donc avec des pneus 18 pouces, j'achèterai des (4) pneus neige pas des chaînes ;)

Oui mais vous risquez d'être bloqué par la maréchaussée car en montagne dès l'apparition du panneau B26 ("chaînes obligatoires") vous devez mettre des chaînes quelque soit le véhicule et les pneus.

De toute manière en descente dangereuse de montagne 4x4 et 2x4 sont à égalité pour le freinage et le seul moyen de s'arrêter correctement sur une bonne couche de neige, c'est les chaînes.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Lors des essais RAV 4 à Vilvoorde , les consos moyennes affichées OBD , étaient au dessus des 9 litres. Après le passage de mon beau fils , en dessous de 8 litres OBD . À mon avis , y a moyens de l'amener à 7 litres avec une conduite responsable :jap:

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
2,900
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Oui mais vous risquez d'être bloqué par la maréchaussée car en montagne dès l'apparition du panneau B26 ("chaînes obligatoires") vous devez mettre des chaînes quelque soit le véhicule et les pneus.

Dès l'apparition du panneau B26, et qu'il y a une couche de neige et/ou verglas assez épaisse par terre.
Ce qui arrive assez rarement dans mon cas.
S'il n'y a pas de neige et/ou de verglas par terre, il serait absurde de mettre des chaînes, même si les agents de la maréchaussée sont présents. Les chaînes vont rendre plus dangereuse la conduite sur le bitume. Les chaînes vont se casser et/ou abimer les pneus.

Mais j'aurai des chaînes dans le coffre au cas où ;)
Les dimensions des pneus pour le Rav 4 hybride.
235 55 R18 100 H
225 65 R17 102 H
source: http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-toyota/rav-4/rav-4-iv-2wd/2.5-hybrid-197

C'est mieux de dépenser 500-1000 euros dans des chaînes (1 par pneu), même si on les utilise pas.
Au cas où, ça ferait mal d'avoir dépensé 45 000 euros dans un véhicule pour qu'il finisse dans un ravin parce qu'on a pas dépensé 500-1000 euros dans des chaînes.

Sans parler de notre propre vie et de celle des autres personnes présentes dans la voiture ou pas, on pourrait entraîner des piétons ou d'autres véhicules. Où chaque vie est généralement estimée à 250 000 euros par les assurances.

Laissons de côté l'aspect financier, ce serait pas intelligent de prendre de tels risques pour avoir voulu économiser quelques centaines d'euros.

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
747
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Mais sur une AWD il faut 4 chaines non?

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,213
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:..Evidemment, 4 sont mieux que 2.....et pour la sécurité absolue,
5 avec la roue de secours, ce qui évitera de fastidieuses manipulations
dans le froid...!

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,192
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,213
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Evidemment, et cela coule de source.....Si on monte une dimension
peu courante, la voiture ira obligatoirement moins vite....!..:marteaux:

Dernière modification par un modérateur:

Mikado

Expert
Inscrit
1 Fév. 2016
Score de réaction
49
Véhicule
RAV4
et également 225 60 R18

source: manuel de la watture. (dimension fort peu courante...)

Oui, je ne sais pas si cette monte est livrée en France, car dans le manuel utilisateur il est écrit que ces pneus ne sont pas chainables.

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Lorsque j'ai essayé le RAV h , j'ai constaté un frein moteur (correspondant à la position "B" sur la Prius).

Contrairement à la position "B", ce frein moteur avec plusieurs choix de freinage (6 je crois); je n'ai pas pu essayer car il n'y avait pas de descente...

Je souhaiterais savoir ce que donne ces différents choix au niveau de l'accélération; est-ce qu'en ralentissement maximum ceci équivaut à rester en position "1" sur une boite automatique?

Merci par avance :jap:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
747
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
:grin:..Evidemment, 4 sont mieux que 2.....et pour la sécurité absolue,
5 avec la roue de secours, ce qui évitera de fastidieuses manipulations
dans le froid...!

Franchement à part polluer le forum t'as rien d'autres de plus poétique à sortir ci-déjà? Si encore c'était drôle...On dirait du Guy Bedos , vieux débris maintenant et aigris , la tellement c'est nul ! :-?

Note Modo Mister MMT: Merci de formuler les critiques de façon courtoise ou par MP ! La réponse d'Agéasson n'avait rien de critiquable, car en rapport avec la discussion en cours !

Dernière modification par un modérateur:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
747
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Lorsque j'ai essayé le RAV h , j'ai constaté un frein moteur (correspondant à la position "B" sur la Prius).

Contrairement à la position "B", ce frein moteur avec plusieurs choix de freinage (6 je crois); je n'ai pas pu essayer car il n'y avait pas de descente...

Je souhaiterais savoir ce que donne ces différents choix au niveau de l'accélération; est-ce qu'en ralentissement maximum ceci équivaut à rester en position "1" sur une boite automatique?

Merci par avance :jap:

Intéressant ta remarque . Je n'avais pas fait gaffe à ce détail ! Si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi :jap:

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Y a comme un petit abus dans l'utilisation de ce panneau et l'administration semble en être consciente.... Mais que fait elle ?
Le comble s'est en Italie ou ils ornent les routes avec même en plein été, par exemple entre San Marin et Arezzo. Certes c'est vallonné mais ce ne sont pas tout de même les Alpes où certains cols (en Suisse) peuvent rester fermés jusqu'au mois d'août !!!
Bref, il serait peut-être utile qu'ils précisent que les chaines ne sont à mettre qu'à partir d'une certaine épaisseur de neige sur la chaussée quitte à aussi faire la différenciation entre les véhicules légers et ceux qui le sont moins. Sinon cela perd tout son sens et comme ils le marquent eux même enlève de la crédibilité. Et là où il n'y a pas de crédibilité il n'y a pas de respect.

Mikado

Expert
Inscrit
1 Fév. 2016
Score de réaction
49
Véhicule
RAV4
Intéressant ta remarque . Je n'avais pas fait gaffe à ce détail ! Si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi :jap:

J'avais essayé en descente, ça "rétrograde" seulement si le régime moteur le permet, le frein moteur est bien présent y compris sur le thermique, mais pas tout à fait comme sur une boîte séquentielle.

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Ils parlent du RAV4 h dans AuToPlus;

A la montagne: 10l/100

Sur autoroute: 10l/100

Priusfan ----> peux tu nous rassurer?

Sur autoroute jai jamais dépassé les 7,5l (mais limité à 110km/h dans mon departement

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,213
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Franchement à part polluer le forum t'as rien d'autres de plus poétique à sortir ci-déjà? Si encore c'était drôle...On dirait du Guy Bedos , vieux débris maintenant et aigris , la tellement c'est nul ! :-?

:grin:Ami, puisque ici je prêche pour l'amitié, ta méchante réaction n'est
que le regrettable reflet d'un caractère fier et irritable, un peu comme
celui de tes voisins outre Rhin. Il ne me gêne nullement d'être assimilé à un
vieux et nul débris vinaigré, j'ai assez d'amis qui ne pensent pas ainsi. Saches
tout de même qu'il y a un peu plus de 10 ans, il y avait ici, dans le Cantal,
énormément de neige, et pas de 4x4 de prix abordable pour moi à ce moment là.
Je roulais donc pour mon travail avec des propulsions chaînées, y compris roue de
secours, car j'avais vécu le problème d'une crevaison sur une pierre cachée dans
la neige lors d'un croisement difficile. Mon post n'était donc pas une moquerie de
bas étage, et ton aversion pour mes interventions t'as fait mettre le doigt dans
l'œil, jusqu'au coude...........La prochaine fois, réfléchis. D'avance, Merci........:jap:

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
7,5l/100 c'était le maximum, je tourne plutôt aux 6,5-7.

Sur mes 800 premiers km, je suis à une consommation moyenne de 7L/100 en utilisation mixte (ville, autoroute, montagne).

J'ai pas vraiment eu le temps d'explorer en détails les consommations, mais j'essaierai de vous faire un rapport détaillé dans les prochaines semaines!

thierryHSD

Confirmé
Inscrit
1 Mai 2013
Score de réaction
3
Véhicule
Yaris HSD
Ils parlent du RAV4 h dans AuToPlus;

A la montagne: 10l/100

Sur autoroute: 10l/100

Priusfan ----> peux tu nous rassurer?

Et j'ajouterais en plus une grosse énormité dans ces 2 pages sur le RAV 4 hybride, je cite Auto Plus: "Pour juger de ses qualités, nous avons mis à l'épreuve sur différents terrains un Rav4 hybride 4x4 en finition intermédiaire Lounge."

Pour moi le lounge est le haut de gamme avec intérieur cuir. :sad::sad:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,469,336
Haut Bas