Rav4 Hybride - Le Rav4 Hybride de daddycool

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
messages
40
Score de réaction
59
Localisation
Nice
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Consommation en ville, j'oscille entre 5,5 et 6,5 pour l'instant, je commence à mieux maîtriser la motorisation hybride en anticipant beaucoup +.

Sinon cette voiture interpelle beaucoup les gens, beaucoup de gens s'arrêtent et me posent des questions sur son fonctionnement.
Dur de faire comprendre que ça ne se recharge pas avec une prise!
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
C'est déjà bien par rapport à "la bête" surtout qu'un moteur neuf consomme davantage et que les températures sont basses.

Je crois que l'on peu affirmer que la conso est réduite de moitié par rapport à une essence, automatique de même puissance.

Tu as de la chance de déjà l'avoir, je n'en peux plus d'attendre!!!

En ce qui concerne les questions sur les moteurs hybrides, je ne sais pas combien de temps il va falloir au grand public pour en comprendre le fonctionnement.....cela va bientôt faire 20 ans que cette motorisation existe!
 

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
messages
40
Score de réaction
59
Localisation
Nice
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
La patience rendra son arrivée d'autant meilleure ! :jap:

C'est clair que c'est des consommations honorables, je consommais + avec ma Yaris 69 chevaux!
 

netsu

Expert
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
700
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
bof:
Très peu de gens savent vraiment comment marche une boîte classique.

"les gens" cessent de se poser des questions quand ces hybrides feront vraiment partie du paysage automobile français.
 

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
messages
40
Score de réaction
59
Localisation
Nice
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Testé ce WE dans les stations de ski (avec pneus été d'origine en 17 pouces) en mode "Normal"
- Routes de montagne à l'aller : 10L/100km en roulant de façon soutenue
- Au retour : 3,5L/100

Ca reste sur la moyenne de 7L/100 sur la globalité.

Le trajet a été agréable pour tous les passagers, même dans les moments à vitesse soutenue dans les routes sinueuses. Je suis passé sur une portion de 2km avec 3cm de neige sans perte d'adhérence

Les reproches faits à la suspension du 2WD ne m'ont pas interpellé.

La réserve de puissance des 200 chevaux est vraiment très appréciable. L'accélération et le couple sont disponibles immédiatement
 

Fanrav4

Expert
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Ton essai est intéressant.

Donc, avec une conduite apaisée, le rav4 hybride, 2WD, pourrait "suffit", même pour aller au sports d'hiver ?
 

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,441
Score de réaction
678
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
.....Donc, avec une conduite apaisée, le rav4 hybride, 2WD, pourrait "suffit", même pour aller au sports d'hiver ?

Personne n'en doutait.

Avec ma Prius, je suis allé à la montagne sans jamais avoir besoin de monter les chaînes. Avec ma voiture précédente, j'ai monté les chaînes pas plus d'une dizaine de fois. La seule fois avec la Prius, j'ai été bloqué parce que la hauteur de neige bloquait la voiture du fait de sa faible garde au sol.

Dans 95% des cas, ou même plus, un SUV 2x4 passera partout.
Franchement un 4x4 ne sert à rien en Ile de France ou dans les coins plats aux routes bitumés ?

J'ai eu la chance de conduire en Afrique (et en Australie) où la majeur parties des conducteurs roulent presque partout avec leur traction avant de toute marque et plus de 500 000 km au compteur (en Afrique), et il faut voir les routes.

Le plus important pour passer partout est avant tout la garde au sol et les pneus. Le 4x4 va être un plus pour passer dans les cas extrêmes. C'est justifié pour les amateurs ou les professionnels qui doivent sortir quelques soit les conditions météos et les routes. Et aller d''un point A à un point B sans être arrêter.

En montagne, sur de la neige, en cote, à la campagne sur des chemins boueux, ici si on doit aller en Camargue dans une manade alors qu'il pleut: d'accord, le 4x4 sera bien. On fait ce choix en fonction de cela. A la limite, on peut faire le choix du 4x4 car on doit sortir d'un parking en sous sol avec un véhicule souvent très chargé alors que c'est une forte pente en virage et le sol est très souvent glissant. La propulsion sur l'essieu arrière sera le sauveur.

Maintenant j'attends voir une sorte de challenge filmé entre le Rav4 FWD et AWD sur des terrains compliqués pour avoir une meilleurs idées des limites de l'un et l'autre.
 

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
messages
40
Score de réaction
59
Localisation
Nice
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Bonjour.

Ton essai est intéressant.

Donc, avec une conduite apaisée, le rav4 hybride, 2WD, pourrait "suffit", même pour aller au sports d'hiver ?

J'avais plutôt une conduite agressive qu'apaisée et je n'ai pas été dérangé alors que la route était mouillée ou enneigée sur certaines portions.

En tout cas, pour une utilisation "bon père de famille" dans les alpes du Sud je trouve que le 2WD suffit largement. La garde au sol est vraiment confortable.

Après j'imagine que dans des conditions plus difficiles comme en décrit nikkor, le AWD a son avantage.
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Ben parfois , le temps de l'imaginer , de le dessiner , de le calculer , de le faire , de l'essayer et de le produire , ben ça prend du temps tout ça 8) :grin:. :grin::grin: et c'est et c'était juste pour rire hein . :cool:
 

Hikaru

Expert
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Dommage Daddycool que tu aies déjà rayé ton pare-choc AV...:-(


He cruise like a fool , bye bye daddy cool ... he smile like a foool , bye bye daddy cool , daddy daddy cool , daddy daddy cooollllllll .... ( suite de la chanson sur youtube boney m , daddy cool .... :grin: )
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Ils parlent du RAV4 h dans AuToPlus;

A la montagne: 10l/100

Sur autoroute: 10l/100

Priusfan ----> peux tu nous rassurer?
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,420
Score de réaction
9,177
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
@daddycool de faire part de ses consos...

Pour moi, sur 174 kms sur autoroute:
conso_a.jpg


Bien sur, avec des semelles de plomb, je pourrai faire beaucoup plus....

Perso, je ne considère pas autopaluche comme un magazine de référence..

Mon Rav4H a maintenant 2100kms et va toujours fort bien...
 

Mikado

Expert
Inscrit
1 Fév. 2016
messages
112
Score de réaction
49
Localisation
Savoie
Véhicule
RAV4
Quel est la fiabilité des indications de l'ordinateur de bord sur ce RAV4 hybrid ?

Sur mon RAV4 actuel (Diesel), les conso. affichées par l'ordi. sont systématiquement majorées de 0.5 l par rapport à la conso réelle mesurée en faisant le plein. C'est étrange car c'est le plus souvent l'inverse 8)
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Merci dadycool pour ce "justificatif" de conso.

Je sais bien que ce magazine raconte souvent n'importe quoi mais on se pose, malgré tout, des questions.

7,9l, c'est bien d'autant que le moteur est encore neuf et que les températures ne sont pas estivales.

Je ne m'attend pas à consommer comme la P3 (5,5/autoroute) car je suis bien conscient que le poids et le cx n'est pas le même.

Merci pour avoir répondu aussi vite! (je suis un inquiet!)

Pas de regrets pour ma commande en cours...
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,311
Score de réaction
2,893
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Et si vous montez à la montagne, sachez que pour les pneus en 18 pouces du Design et Lounge vous n'avez pas de chaîne "standards" dans la plupart des marques, il vous faut des chaines frontales (500 euros)

Si je monte à la montagne et que la probabilité de rencontrer des conditions climatiques extrêmes (neige, verglas, etc...) avec un Rav 4 HSD, qui serait un Lounge AWD (4 roues motrices) donc avec des pneus 18 pouces, j'achèterai des (4) pneus neige pas des chaînes ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,038,571
Haut Bas